Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Morphée, petite chatonne possessive ?

par Poulpy » Jeudi 30 Janvier 2014 21:45

Bonsoir à tous,

Rien de grave, cependant je serais curieuse de connaître le pourquoi du comportement de demoiselle Morphée.

C'est la deuxième fois que ça arrive. Morphée adore jouer avec un élastique à cheveux qu'elle pique dans ma salle de bain :siffle:

J'ai vraiment l'impression qu'elle fait une fixette sur ce jouet et qu'elle se l'approprie puisque quand Dalie s'approche pour jouer, elle grogne et lui crache dessus. Elle a ce comportement uniquement quand elle a ce truc. Les chats-chats s'entendent super bien comme peuvent en témoigner les nombreuses photos de mon post, pour ceux qui ont eu l'occasion de le parcourir :wink:

Ce n'est pas bien grave en soi, mais je ne pensais pas qu'un chat pouvait être possessif avec un jouet comme ça. On dirait vraiment un enfant :lol:

Vous pensez que je devrais intervenir lors de ses mini bagarres ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Morphée, petite chatonne possessive ?

par Minoucha7851 » Jeudi 30 Janvier 2014 22:16

:HELLO:
Hihi, Igloo est pareil avec SA souris bleue. :lol:
Il se la balade partout, et si Iceo y touche il va se battre avec pour la récupérer
J'avais d'ailleurs mis des photos de la bataille pour cette souris sur leurs post.
Pourtant ils s'entendent très bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Morphée, petite chatonne possessive ?

par Lyreo » Jeudi 30 Janvier 2014 23:39

Dès qu'elle peut Milou aussi me vole les élastiques à cheveux ! :D
J'avais fini par lui en laisser un pour qu'elle l'utilise comme jouet. Mais non, si ce n'est pas un élastique que j'utilise, ça ne l'intéresse pas. J'ai toujours l'impression que Milou est plus "possessive" (même si elle est toute seule), quand il s'agit d'un jouet qu'elle a trouvé elle-même, qu'elle a choisi, ou chassé peut-être. C'est SA proie ...
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Morphée, petite chatonne possessive ?

par Poulpy » Vendredi 31 Janvier 2014 9:09

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un petit chaton possessif :lol:

C'est vrai que Morphée est plus possessive aussi quand c'est un jouet qu'elle a trouvée toute seule. Ce qui me dérange par contre, c'est qu'elle se mette à cracher et grogner sur la malheureuse Dalie qui finit par s'en aller jouer ailleurs...

C'est un chat plutôt jaloux aussi, si on fait des câlins à Dalie, elle va de suite venir voir ce qui se passe et se faire remarquer, elle a un sacré caractère :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Morphée, petite chatonne possessive ?

par Minoucha7851 » Lundi 03 Février 2014 9:59

:HELLO:

J'ai découvert un nouveau truc hier ...
Iceo aussi est possessif !!
Avec SA paille ... Je suis rentrée du mcdo avec mon gobelet, il a volé la paille, je n'ai pas pu lui reprendre, il grognait, et il a grogné toute la soirée pour qu'Igloo ne lui prenne pas! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Morphée, petite chatonne possessive ?

par Poulpy » Jeudi 06 Février 2014 10:16

Aha, ils ont du caractère ses chats ! Mais du coup, est ce qu'il faut les laisser grogner ou les gronder quand il font ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Morphée, petite chatonne possessive ?

par Minoucha7851 » Dimanche 09 Février 2014 20:14

Personnellement je les laisse faire, c'est leurs manière à eux de s'imposer.

C'est sa "proie", et à l'état sauvage les félins se battent pour la protéger , on ne partage pas c'est l'instinct :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités