Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Samedi 01 Février 2014 0:01

Bonsoir,

Maia a eu son rappel de vaccin et lors de la pesée... 5kg ! :shock:
Le vétérinaire a dit ça va parce qu'elle est grande et costaud mais il ne faut pas qu'elle prenne plus.
D'après lui pas de contre indication à donner des courgettes à un chat, donc je vais en donner avec la pâtée.

Je voudrais bien prendre un plateau pour les croquettes ou un pipolino mais avec le plastique Maia a des boutons sous le menton, d'après lui un pipolino ne poserait pas de problème car elle le poussera avec les pattes et mangera la croquette une fois tombée, vous pensez que je peux essayer ? (Au prix d'un pipolino je ne voudrais pas m'en servir 15 jours seulement...)

J'ai vu qu'il existait un plateau à croquettes en céramique mais pas en France... A moins qu'il y en ai et que je sois passée à côté.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


pipolino et allergie au plastique

par Lyreo » Samedi 01 Février 2014 0:55

Hello, chez moi Milou pousse le pipolino avec le front. Je ne sais pas si c'est embêtant pour la tienne.
En ce qui concerne le funboard (aussi à la maison, :siffle: ), le chat est obligé d'y aller avec la patte pour sortir les croquettes, il ne peut pas manger directement sur le plastique. Donc si pousser le pipolino avec la patte n'est pas gênant, je ne vois pas pourquoi le plateau serait plus problématique.
Bonne nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Samedi 01 Février 2014 23:58

Je serais bien tentée quand même, parce que Maia n'est pas obsédée par la gamelle mais si je vais dans la salle de bain, elle me suit et va manger quelques croquettes comme la gamelle est à côté... C'est par habitude quoi :?

Mais du coup il faut supprimer toutes les gamelles sinon elle ira à la facilité si j'ai bien compris; donc il faut mettre 1 ou 2 pipolino comme elles sont 2 ? ça a l'air énorme ce truc, et elles ont l'habitude de partager donc je pense qu'un peut suffire...

Si Maia fait une allergie par contre ce sera encore un achat inutile, comme la fontaine à eau qu'elle vide entièrement et qui a finit dans le grenier... Je vais me renseigner encore.

Mais mes frères et soeurs sont venus aujourd'hui et m'ont dit oh le gros chat ! Et à 3,5kg déjà elle avait un poids idéal, donc même si elle a grandit un peu entre temps elle a surtout pris du gras, logique vu que c'est un chat d'intérieur qui dort beaucoup... Donc il faut vraiment qu'elle se stabilise.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par BSH » Dimanche 02 Février 2014 0:21

J'ai deux chats et j'ai qu'un Pipolino en service. Je le remplis tous les 48h ( en ayant une goinfre).
Pour la taille, ça parait énorme mais c'est à la bonne taille ;) . régulièrement, je vois un de mes chats le poussé avec une seule patte et ça me fait penser à " trop facile à pousser ton truc" :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Lyreo » Dimanche 02 Février 2014 0:21

Tu peux laisser un pipolino pour les deux. Il y a un membre sur le forum (je ne sais plus qui, désolée), qui met dans le pipolino les portions de l'ensemble de ses chats. Deux pipolinos ne serviront à rien (surtout si les minettes s'entendent).
Ce n'est pas très très gros (moins de 25 cm de long). Après, ça peut avoir l'air un peu épais (un peu plus qu'une bouteille d'eau), mais c'est fait je pense pour que le truc ne se coince pas sous un canapé ou un meuble.
Quant à l'achat utile, tu ne sauras pas de toute façon avant d'essayer si ça servira ou pas. Je l'avais acheté il y a plusieurs mois. Elle n'y avait pas touché. Je l'ai ressorti il y a deux ou 3 semaines.
Au début j'ai laissé en parallèle la gamelle et le pipolino, en mettant de moins en moins de croquette dans la gamelle. J'avais aussi un paquet de croquettes normales et un paquet pour chat stérilisé. Les normales sont meilleures. J'ai mis celles là dans le pipolino et les autres dans la gamelle pendant quelques temps. Il a l'air d'être bien accepté maintenant.
Bonne fin de soirée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Dimanche 02 Février 2014 1:21

Merci pour vos réponses, je vois pas mal d'avis sur le net comme quoi c'est super, et d'autres ou le chat ne s'y est pas intéressé...
Apparemment certains chats sont moins agressifs, mais ici elles ont déjà à volonté donc je ne pense pas que ça changera grand-chose à ses envies de me sautiller dessus par moments !

Par contre comme Maia dort dans la salle de bain (sinon elle nous réveille), je peux mettre une gamelle à Ampo la nuit ? Ou alors elle risque d'attendre la nuit pour manger car elle va comprendre qu'elle a sa gamelle la nuit ? Et si Maia a accès à la gamelle le matin est-ce que c'est grave ? Vu que souvent mon copain est levé avant moi et qu'il ouvre à Maia il risque de ne pas penser à enlever la gamelle mais si elle a à manger avec le pipolino elle va juste grignoter un peu...

Je pense que le mieux c'est de tester avec un pipolino; et si ça marche bien mais que c'est trop compliqué avec les gamelles je pourrais envisager d'en prendre un deuxième pour la nuit, comme ça en plus quand j'en laverais un l'autre sera en service, ça passe au lave-vaisselle le pipolino ?

D'autres avis pour l'allergie ? ça coûte relativement cher alors je voudrais limiter les risques d'une allergie même si on ne peut pas être sur avant d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Lyreo » Dimanche 02 Février 2014 1:31

Je pense que si vous mettez juste dans la gamelle un tout petit peu pour la nuit à Ampo, même s'il en reste un peu le matin, la gamelle ne tiendra pas pour le reste de la journée et le pipolino sera utilisé.
Tant que j'ai laissé en parallèle la gamelle et le pipolino, Milou allait prendre un bouchée dans la gamelle, puis une bouchée au pipolino.
Je ne crois vraiment pas que ce soit un problème. Il faudra peut-être juste vous organiser un peu au début (le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Stereden » Dimanche 02 Février 2014 11:01

Bonjour Maïa!
Je te conseille d'acheter une slimcat pour commencer : http://m.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles ... ris/104191
Ça coûte 5 fois moins cher que le pipolino et tu pourras tester si tes deux chattes comprennent le fonctionnement et si Maïa ne fait pas d'allergie. En plus du coup ça réglerait ton problème pour la nuit : une avec la slimcat et une avec le pipolino.
Ici on a deux slimcat en permanence et ça se pass très bien.
Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Dimanche 02 Février 2014 19:56

En fin de compte il existe une multitude de plateaux et tours pour croquettes !
Le funboard me tente bien aussi.

La balle me paraît petite et je pense que je vais passer pas mal de temps à la chercher sous les meubles :roll: mais c'est une bonne idée pour Maia quand elle dort dans la salle de bain... Par contre j'ai lu que le plastique bleu était plus allergène (je sais c'est bête pourquoi la couleur changerait quelque chose :lol: )

Et si je prends deux funboards ? Parce que mon copain n'est pas trop d'accord pour tout ce qui roule... Il dit qu'il y en a bien assez comme ça et que si il marche dessus le truc il va voler... Il peut pas faire attention ou il met les pieds bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par @urore » Dimanche 02 Février 2014 23:06

Bonsoir,
Ce jouet est intéressant. Moi j'ai la balle mais le vilain caht obèse que j'ai avait trouvé le truc : il poussait avec le bout du museau et faisait rouler la boule pour que ça finisse par faire un chemin de croquettes. Donc le côté "je fais du sport" là c'est râté :siffle:

Pour le plastique pourquoi pas un pipolino en carton ? Tu prends un rouleau de papier toilette ou de sopalin et tu le renforce avec plusieurs couches de carton avant d'y faire des trous ?

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Lundi 03 Février 2014 0:04

Il me semble avoir lu que sur la balle le trou était plus gros, puis vu la forme ronde de la balle les croquettes doivent tomber plus vite...

Je pense que la forme cylindrique du pipolino fait que sur un trou ça met du temps pour faire sortir les croquettes, enfin j'imagine.

Pour le carton sur le long terme je ne pense pas que ça soit l'idéal, les croquettes vont tâcher le carton... Mais pour voir si le chat comprend le principe c'est une bonne idée. On peut le faire avec une petite bouteille plastique vide aussi j'avais lu ça ! Mais pour le risque d'allergie ça ne m'aide pas le coup de la bouteille. J'ai lu qu'il existait différents plastiques aussi, donc un chat allergique à un type de plastique ne le sera pas forcément aux autres.

Je pense prendre le pipolino, et donner une ration à Ampo quand Maia va dans sa "chambre" (la salle de bain) pour commencer.

La galère ça va être pour l'apprentissage vu qu'il y aura une gamelle mais Maia étant curieuse je ne me fais pas trop de soucis, Ampo je verrais bien.

Puis je verrais comment ça se passe, et si Maia ne fait pas d'allergie et que le pipolino dans la salle de bain gêne mon copain, je mettrais un funboard, ça a l'air grand comme plateau mais ça ne bouge pas donc il ne va pas marcher dessus j'espère :D

Puis au pire, comme dit mon copain, je ferais un lot avec la fontaine à eau que j'ai dû débrancher au bout de 2-3 mois car Maia vidait les 1,5l d'eau et faisait tourner la fontaine à eau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Lyreo » Lundi 03 Février 2014 0:15

Sur le pipolino, il y a plusieurs niveaux de difficulté (en gros, tu peux ouvrir des lignes de 3 trous, 2 ou un seul). Il y a 4 lignes sur le pipolino. Les croquettes tombent vite je trouve (Milou est encore au niveau facile). Mais l'objet est assez lourd et elle ne le balade jamais beaucoup. Il tourne très peu. Heureusement que les croquettes tombent facilement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Lundi 03 Février 2014 18:11

Bonjour,

Oui les vidéos sur le net montrent que les chats le poussent un peu mais ne le baladent pas partout ! En même temps vu la taille ils ne doivent pas voir ça comme un jeu mais bien comme une gamelle, et si ça fait presque 30cm de long mon copain ne va pas marcher dessus quand même, quoi que mal réveillé... :lol:

Ce qui m'intéresse c'est que Maia doive faire rouler le pipolino ou alors sortir les croquettes du plateau, je pense que si elle n'a pas juste les croquettes sous le nez elle mangera moins par habitude, par facilité ou par ennui.

Après elle ne mange déjà pas beaucoup, alors ça ne va peut-être pas changer grand-chose... Le paquet de 2,200kg me fait 3 semaines pour 2 chats, soit à peine 53gr chacune ! Plus 60gr de viande ou de boîte aliment complet peut-être 3 ou 4 jours par semaine que Maia est seule à manger.

Et du coup je me demande si les artémis sont si bien que ça, elles sont quand même très grasses mais je la sens plus rassasiée avec (ou alors elle est devenue plus difficile et boude simplement la nourriture humide mais ça fait 2 fois qu'elle laisse sa gamelle de filet de poulet quand même).

J'ai surtout peur qu'elle devienne obèse, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle prenne plus et même si j'ai bien vu qu'elle avait pris je ne pensais pas qu'elle avait pris 1,5kg donc j'ai peur de ne pas la voir grossir...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Lyreo » Lundi 03 Février 2014 18:23

Maia a écrit:Oui les vidéos sur le net montrent que les chats le poussent un peu mais ne le baladent pas partout ! En même temps vu la taille ils ne doivent pas voir ça comme un jeu mais bien comme une gamelle, et si ça fait presque 30cm de long mon copain ne va pas marcher dessus quand même, quoi que mal réveillé...


C'est clair que s'ils arrivaient à balancer ça comme un bouchon ou une balle de ping pong, j'imagine le carnage dans l'appart ! :lol:

Maia a écrit:Ce qui m'intéresse c'est que Maia doive faire rouler le pipolino ou alors sortir les croquettes du plateau, je pense que si elle n'a pas juste les croquettes sous le nez elle mangera moins par habitude, par facilité ou par ennui.

C'est sur que ça va ralentir la prise de croquettes.

Maia a écrit:Et du coup je me demande si les artémis sont si bien que ça, elles sont quand même très grasses mais je la sens plus rassasiée avec (ou alors elle est devenue plus difficile et boude simplement la nourriture humide mais ça fait 2 fois qu'elle laisse sa gamelle de filet de poulet quand même).


J'ai demandé sur mon post pour Milou si cela pouvait l'aider à stabiliser son poids si je donnais des croquettes "light".
C'est plutôt tout le contraire. On m'a conseillé de donner des croquettes riches en protéines et graisses qui la calent plus facilement, mais qui soient sans exhausteur de goût, pour ne pas "ouvrir" davantage l'appétit.
Donc si la tienne semble plus rassasiée, c'est peut-être bien non ?

Maia a écrit:J'ai surtout peur qu'elle devienne obèse, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle prenne plus et même si j'ai bien vu qu'elle avait pris je ne pensais pas qu'elle avait pris 1,5kg donc j'ai peur de ne pas la voir grossir...


J'en suis là aussi, mais je me dis que ce n'est qu'un chaton encore, et que mes nouvelles bonnes résolutions vont finir par porter leurs fruits… (je croise les doigts).
Sinon, à part la peser régulièrement, je ne vois pas de solutions…
:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

pipolino et allergie au plastique

par Maia » Lundi 03 Février 2014 18:35

Pour ce qui est de balancer la balle comme une balle de ping pong j'ai un peu peur d'obtenir cet effet avec la balle distributrice ! :lol:

Oui Maia a grossi avant de passer à des croquettes plus riches et même si elle a peut-être pris avec ces croquettes c'est très peu puisqu'elle mange les artémis depuis quelques mois seulement et qu'elle avait grossi avant.

Pour un chaton c'est différent ils sont en pleine croissance, elle va grandir encore et peut s'affiner. La mienne va avoir 2 ans en avril donc elle n'est plus un chaton et ne grandit plus, elle ne peut qu'élargir :lol:

Après des croquettes à 20% de matière grasse pourquoi pas, celles-ci font 21% à l'origine et 23 sur matière sèche, il faudrait que je sache si c'est calculé sur matière sèche aussi pour les croquettes véto ça me permettrait de comparer ce qui est comparable, parce que 23% je trouve que c'est beaucoup quand même...

Mais je pense que tu as raison, si elle a l'air mieux calée c'est que ça lui convient mieux que ce qu'elle avait avant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités