Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelle caisse de transport solide pour mon chat ?

par Maia » Dimanche 02 Février 2014 13:57

Voilà tout est dans le titre !

La caisse de transport que j'avais achetée pour Maia quand elle était petite n'est plus très adaptée vu qu'elle a grandit et pris du poids... (elle fait aujourd'hui 5kg). J'avais pris une caisse pas chère au supermarché vu que je ne savais pas quoi prendre à l'époque.
Le plastique de la caisse est assez léger et j'ai toujours peur que la caisse s'ouvre en 2 donc je la tiens à bras mais je me sens ridicule quand je vais le vétérinaire et pas très rassurée...

C'est un modèle de ce type mais le plastique est plus fin sur la mienne je pense :

Image

Du coup j'aimerais une caisse solide et assez spacieuse pour l'emmener chez le vétérinaire essentiellement, la caisse servira pour Ampo aussi mais elle est moins lourde donc je me base sur le poids de Maia.

En plus je garderais celle que j'ai actuellement comme ça si besoin de rdv véto en commun, ou un déménagement, ça ira pour transporter Ampo dans la caisse que j'ai là.

Quels modèles privilégier et au contraire quels modèles éviter ? J'ai lu que les modèles comme le mien, avec deux parties attachées ensemble, risquaient de s'ouvrir et étaient dangereux...

Vu que je pense tenter le pipolino autant faire d'une pierre deux coups et commander la caisse de transport en même temps, et au rappel de vaccin j'ai bien vu qu'elle était juste ma caisse de transport.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


caisse de transport solide

par Lyreo » Dimanche 02 Février 2014 17:39

J'ai failli craquer hier pour ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... rdi/146699
Il restait encore la version rouge sur le .be. Je voulais la taille L. Mais finalement, j'ai mesuré mais caisse actuelle (même type que la tienne, mais achetée en animalerie) qui est de la même taille. Donc vu le prix, j'ai laissé tomber. Mais ce sac a de super critiques. J'ai hâte de voir les autres réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Maia » Dimanche 02 Février 2014 17:59

Oui il a de bonnes critiques mais j'ai peur quand même que la toile ne soit pas super résistante...
Je fais plus confiance aux caisses en dur mais cela ne veut peut-être rien dire.

C'est bizarre comme tu m'as dit que ça faisait les mêmes dimensions que ta caisse de transport j'ai mesuré ma caisse et effectivement c'est la même taille ! Sauf que sur la caisse les fixations rajoutent de la largeur, je pense que le sac doit faire cette taille en dimensions intérieures. Je me demande comment on peut faire rentrer un grand chat dedans, Maia fait 5kgs et le vétérinaire m'avait déjà dit qu'elle était juste quand Maia s'est faite stériliser.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Choukine » Dimanche 02 Février 2014 19:18

Salut !

Je me permet d'ajouter mon grain de sel car j'ai exactement ce sac http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... rdi/146699 en taille L et en rouge.

Le tissu est vraiment très solide, et c'est d'ailleurs ce sac que je vais utiliser quand j'emmènerai ma minette en avion ! Si tu veux d'autres détails, ainsi que des photos, je peux t'en donner.
Armie a d'ailleurs fait une review très complète à ce sujet ;) fiches-conseils/me-review-du-mois-le-sturdi-bag-large-divided-t34937.html

Par contre effectivement il faut un bon budget, surtout si c'est uniquement pour le véto. Pour info, ma chatte fait 4 kg et elle rentre quasiment debout dans le sac. (il possède des armatures pour ne pas retomber sur le chat).
Avant, j'avais une caisse en plastique qu'on trouve partout, et je suis 100 fois plus rassurée avec le sac niveau sécurité !
Voilà, bon courage dans tes recherches :)
Modifié en dernier par Choukine le Lundi 03 Février 2014 0:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Maia » Dimanche 02 Février 2014 21:13

C'est vrai j'avais lu déjà l'avis d'Armie, ce qui m'avait refroidie déjà c'est le prix, c'est très cher !

Surtout que je m'en sers uniquement pour aller chez le vétérinaire, donc je mets la caisse dans la voiture puis de la voiture au vétérinaire juste quelques pas.

Ce qui me fait peur surtout c'est la partie en filet transparent, Maia a tendance à mordre dans les tissus, fermetures... Et comme je laisse à disposition pour qu'elles s'y habituent elle va le déchiqueter... Le fait que ce soit en tissu me donne une impression de fragilité.

Je pense aller faire un tour en animalerie pour voir différentes tailles et qualités de caisses de transport, quitte à commander après, parce que c'est difficile d'évaluer la qualité de quelque chose quand on ne l'a pas sous les yeux. Ce serait bien qu'ils aient ce sac pour que je voie de mes yeux !

Une question : quand tu portes le chat dans ce sac, ça ne plie pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

caisse de transport solide

par armie » Dimanche 02 Février 2014 23:42

Je regardais ton topic :)
Alors non il ne plie pas du tout, c'est hyper solide. C'est impressionnant tellement c'est solide d'ailleurs.
Sinon j'ai toujours eu un sac en tissus ET une cage en dur. Pour les cages en dur, c'est vrai que c'est mieux de les voir en vrai, j'en ai une en plastique rigide et barreaux en métal, et elle est parfaite au niveau sécurité. Le plastique ne plie pas même si je monte debout sur la cage. C'est un coup de chance, on l'a achetée à animalis à l'époque, ça doit faire 10 ans.

Aquic'est qui a fait jusqu'à 8,5 kg a droit à un sac spécial pour lui, car sinon il détruit mon dos. C'est celui là :
http://www.wanimo.com/fr/chats/transpor ... transport/
Il n'arrive pas à l'ouvrir et peut se tenir assis dedans.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

caisse de transport solide

par Daeri » Lundi 03 Février 2014 9:27

Impressionnant ce sac !

Sinon, il y a une autre piste. Un jour, j'étais tombé sur une double caisse de transport avec roulettes et poignées. Ca permet de transporter deux chats sans porter et sans devoir plier son dos. Un peu comme le sac dans le dernier lien de Armie amis en dur, façon valise. Je ne sais pas si zooplus la vend toujours ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caisse de transport solide

par Maia » Lundi 03 Février 2014 17:24

Merci Daeri mais je n'ai pas trouvé la mallette sur zooplus...

Je pense opter pour une caisse simple mais plus grande et plus solide que celle que j'ai. Je transporte un chat à la fois et au pire je prendrais l'autre caisse pour le chat le plus léger. De toute façon j'en ai une qui a son rappel de vaccin début février et l'autre en mai donc je vais rarement les transporter ensemble, et si ça arrive je suis en voiture donc 2 boîtes c'est faisable.

Ce qui me fait peur avec les sacs c'est que dans la caisse les deux minettes passent la patte et bougent pour sortir donc j'ai peur qu'elles déchirent le filet et sortent dans la voiture... Avec une caisse rigide je me dis qu'elles ne peuvent pas la déchirer.

Un sac ou une valise pour 2 c'est une bonne idée mais ce sera trop grand pour un seul chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Daeri » Lundi 03 Février 2014 18:06

Zooplus passe son temps à changer son catalogue et changer tous les liens (c'est une vraie tortue quand on cherche sur google et qu'on tombe sur des liens datant de quelques mois : la moitié ne mènent sur rien..)

Ca ressemblait un peu à ça : http://www.wanimo.com/fr/chats/transpor ... transport/

Peut-être que tu chercherais quelque chose dans ce genre ? http://www.wanimo.com/fr/chats/transpor ... transport/ la poignée est fixée à la base et ne peut donc se casser en deux sous le poids du chat.. au pire tu casses la poignée. Je viens de voir que c'est tout nouveau :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caisse de transport solide

par Maia » Lundi 03 Février 2014 18:46

Bien vrai pour les liens, combien de fois je me suis faite avoir !

Pour la valise je vois, ça doit être pratique de ne pas avoir le poids du chat à porter.

J'avais repéré le panier que tu montres effectivement, puis je viens d'acheter un bac à linge curver que je trouve de bonne qualité donc je me dis curver ça doit être bien, mais aucune certitude.

Effectivement la poignée est fixée sur le bas du panier donc pas de risque que la caisse s'ouvre en 2, et le côté tressé donne de l'aération en limitant les courants d'air parce qu'il y avait du vent quand j'ai emmenée Maia chez le vétérinaire et les trous sur le côté ne devaient pas lui tenir chaud...

Les fenêtres devant sont un peu petites mais ça suffirait pour que Maia voit ce qui se passe... Je vais peut-être me laisser tenter mais aucun avis sur le site alors pour la solidité du fond je ne sais pas... Enfin ils disent jusqu'à 8kgs donc pour un chat de 5kgs ça devrait aller !

Tu penses que le système de fermeture a l'air fiable ? Y a il des défauts que je n'aurais pas vus ? J'aurais tendance à me laisser emporter par le côté design :siffle: alors que je préfère la sécurité et la praticité...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Daeri » Lundi 03 Février 2014 20:46

Comme c'est tout nouveau, c'est vrai que c'est difficile de savoir si c'est fiable.. Idéalement il faudrait attendre les premiers avis :siffle: a moins qu'il y en ait sur zooplus allemand ou anglais (plus google translate) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caisse de transport solide

par Maia » Lundi 03 Février 2014 21:30

Je ne sais pas si ils la vendent sur zooplus, ce lien est sur wanimoo je crois. Je vais essayer zooplus espagnol et anglais pour voir ce que je trouve... Puis tout simplement sur le net !

T'inquiètes si je l'achète Maia testera tout de suite en avant première 8) et j'essaierais de la trimballer dans la maison pour voir ce que ça donne, puis je ferais plein de photos aussi ! :lol:

Pour un chat comme Ampo qui ne veut pas rentrer dans la caisse ça peut être pas mal l'ouverture sur le dessus parce que toute seule je galère pour tenir la caisse ouverture sur le dessus et mettre le chat dedans les fesses en premier.

Par contre ils font 20% supplémentaires en ce moment mais pas sur la caisse de transport, j'ai essayé pour voir !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Maia » Lundi 03 Février 2014 21:57

J'édite car j'ai trouvé 3 avis, tous positifs, dont cette page (je ne sais si c'est objectif mais bon) :

http://wamatou-animalerie.com/curver-pa ... 15015.html

Et surtout le panier est à 59,90 euros sur wanimo et à 36,90 euros sur ce site :

http://www.pourchienetchat.com/1742-pan ... w-products

Les frais de port sont de 6,90 euros mais comme je commandais mes croquettes sur ce site j'ai un bon d'achat de 7,65 euros donc ça me paie les frais de port ! Et en plus ça me permet d'utiliser le bon vu que je ne sais pas si je vais être amenée à commander de nouveau sur ce site.
Dans ces conditions je vais forcément me laisser tenter... :siffle:

Même pour quelqu'un qui paie les frais de port ça revient bien moins cher que sur wanimo.

Par contre je ne sais pas si on peut le bloquer en position ouverte pour que les chats s'en servent comme panier... J'ai l'impression que la porte pivote comme sur les maisons de toilette et j'ai déjà cassé une porte à force de l'enlever et la remettre...

De toute façon je vais devoir attendre fin février pour commander vu que je serais à la maison pour réceptionner !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

caisse de transport solide

par Daeri » Lundi 03 Février 2014 22:31

Le curver me parait vraiment pas mal conçu. Les avis sont sur cette page ? si oui je ne peux pas les voir à cause de mon addon anti-traceurs, tant pis. Après c'est toi qui décide :) perso, je me verrais bien en prendre une à cause de Gecko qui pèse quand même plus de 7 kgs et mes caisses de transport sont un peu limite pour lui (il peut à peine se retourner tellement il est grand là-dedans).. je suis aussi du genre à attendre avant de me décider :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caisse de transport solide

par Maia » Mardi 04 Février 2014 17:46

Bonjour,

Il y a un avis sur cette page et j'ai trouvé 2 autres avis sur 2 sites de vente différents, les gens en étaient contents.

Là je suis plutôt décidée parce que je trouve aussi que ça a l'air bien conçu, et plus sécurisant pour Maia. Elle n'est pourtant pas énorme mais la caisse premier prix du supermarché n'est peut-être pas faite pour un chat de 5kg...

Mais c'est vrai que je prends mon temps en général, au moins quelques jours, parce que je peux trouver un truc génial sur un site et me rendre compte le lendemain que ce n'est pas ce que je recherche, et puis je m'interroge longuement sur la couleur à choisir. :lol:

J'espère qu'elle sera plus stable aussi parce que si je tiens la caisse par la poignée, quand Maia bouge ça tangue !

Au moins ça ne risquera pas de s'ouvrir en 2, sauf si la poignée casse et que la caisse s'ouvre en tombant ! (J'ai une tendance parano et j'ai peur que le chat se sauve en courant et de ne jamais le retrouver).

j'attends fin février pour être là à la réception et puis je pense le prendre en blanc et ils ne l'ont plus en stock sur le site donc de toute façon je suis obligée d'attendre.

Je te dirais ce que j'en pense ! Par curiosité, tu le transportes comment Gecko ? 7kg ! :shock: Tu m'étonnes qu'il est à l'étroit dans une caisse classique.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités