Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

foie de lapin

par Maia » Mercredi 05 Février 2014 12:17

Maia aime bien le foie de lapin, je viens de lui en donner et elle l'a mangé en 1 minute ! Par contre le foie et le coeur de poulet elle ne mange pas tout quand je lui en donne.

Pensez-vous que le fait que la viande ou les abats aient été congelés puisse lui déplaire ? Elle adore le blanc de poulet mais ces derniers temps elle le boude et je l'avais congelé puis décongelé, idem pour le foie et les coeurs que j'avais en grande quantité donc que j'avais congelés).

Est-ce possible qu'un chat aie une préférence entre foie de poulet et foie de lapin ? La texture et le goût peuvent être différents ? Je lui avais donné du foie de lapin il y a longtemps et elle avait déjà aimé ça, alors que le foie de poulet passe moins bien.

Je peux lui donner des abats à quelle fréquence et en quelle quantité? (en ce moment je lui donne à peu près 25gr de blanc de poulet et 25gr de coeurs et foies de poulet; tous les 15 jours - 3 semaines parce que j'en ai au congélateur, mais elle ne mange pas tout).

Le reste du temps c'est occasionnel mais je compte tenter de lui redonner du foie tant que j'en ai même si elle ne mange pas tout (de toute façon autrement c'est poubelle direct). Je ne voudrais pas lui donner une surdose de vitamine non plus si elle décide de finir les gamelles.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


foie de lapin

par Clothilde » Jeudi 06 Février 2014 12:08

:HELLO:

J'ai lu sur plusieurs sites que beaucoup de chats préféraient manger des abats d'animaux qu'ils pourraient chasser dans la nature! La lapin est une proie "plus courante" que la poule chez les chats.

Cela dépend, c'est juste en complément ou tu veux qu'elle ne mange que ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

foie de lapin

par Maia » Jeudi 06 Février 2014 13:42

C'est en complément, 1 fois par semaine en ce moment parce qu'on a eu plein de foies de poulet; mais sinon c'est très rare...

Puis de toute façon elle en mange peu alors je ne vois pas comment elle ferait une surdose ! :lol:

Je pense qu'elle aura du foie de lapin 2 fois par an pas plus ! Et plus de foie de poulet puisqu'elle le traine partout sans le manger, je te dis pas les traces sanguinolentes ! :siffle:

Je pensais qu'il fallait privilégier les petits animaux, je n'avais pas pensé que le poulet ne se trouve pas dans la nature, c'est peut-être simplement ça !

Je demande surtout au cas ou ce serait vraiment mauvais, parce que pour les crevettes par exemple j'ai lu sur le net qu'il ne fallait surtout pas donner la carapace de crevette cuite car les industriels mettent un produit à la cuisson qui se concentre dans la carapace et que c'est toxique pour le chat. Je ne donne pas de carapace à Maia mais c'est bien de le savoir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

foie de lapin

par Clothilde » Jeudi 06 Février 2014 16:08

Un chat ne peux pas faire une "overdose" de viande :D Surtout quand c'est donné petit peu par petit comme ça :::wink:::

Si tu ne vois pas de déclaration de soucis de santé après ça, type vomissement ou diarrhée, tu peux tout a fait continués à leur en donné de temps en temps, ce n'est pas un soucis, au contraire :::wink::: On recommande fortement de la congelé avant par contre, cela tue les bactéries.

Je ne savais pas pour les carapaces de crevettes :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

foie de lapin

par Maia » Jeudi 06 Février 2014 20:32

J'avoue que je ne congèle pas ce que je donne à mes chats... Je lis un peu de tout sur le net ! Certains disent qu'il vaut mieux, d'autres disent que non... Apparemment le chat a l'estomac acide et les bactéries ne peuvent pas s'y établir.

On ne le congèle pas pour nous non plus donc je fais comme pour nous à vrai dire... Vaudrait peut-être mieux le congeler avant de le donner alors, j'essaierais si elle aime décongelé ça ne peut pas faire de mal.

Après les lapins sont élevés par belle-maman avec les betteraves du jardin et un peu d'aliment donc je ne pense pas prendre un gros risque sanitaire...

J'ai retrouvé la page pour les crevettes, ils en parlent dans le bas de la page :

http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp ... fr&Gid=292
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

foie de lapin

par Clothilde » Jeudi 06 Février 2014 20:38

Oui mais ce qui mangent de la viande la cuisent :::wink:::

J'ai toujours entendue ça, mais avec de la viande fraîche c'est possible que ça change la donne, je ne sais pas :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

foie de lapin

par Maia » Jeudi 06 Février 2014 20:42

Oui j'avais pas pensé à ça ! :roll: C'est vrai qu'on la cuit la viande donc ça tue les parasites ! :lol:

Je vais voir pour congeler le foie 2 jours avant de lui donner la prochaine fois, je verrais si ça la dérange parce qu'avec le poulet mademoiselle fait la fine bouche et je me demande si ce n'est pas dû à la congélation qui changerait un peu la texture de la viande...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités