Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les friandises

par paldamel » Vendredi 07 Février 2014 16:25

J'aimerai savoir ce que vous donnez comme friandises à vos chats.
Au début, je donnais ça, Iris et Ishtar aimaient bien, mais à chaque fois j'avais droit à une belle diarhée pour Iris.
J'ai donc testé les friandises Cosma (thon et poulet), Ishtar en est folle (elle mord les doigts qui tiennent le morceau), Iago aime bien aussi, mais Iris n'est pas du tout intéressée ...

J'hésite a tester les Feringa et les Thrive lors de ma prochaine commande sur Z+.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme


Les friandises

par Minoucha7851 » Vendredi 07 Février 2014 16:56

Chez moi les friandises c'est viande blanche et poisson cru, ça fait un moi environ, avant je donnais une pâte au saumon de chez zooplus, ils étaient fous aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Les friandises

par Marie » Vendredi 07 Février 2014 19:41

Ici les friandises sont les Thrive au poulet ou à la crevette, ou comprimés de levure de bière :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Les friandises

par Lyreo » Dimanche 09 Février 2014 22:38

Hello, chez moi c'est Cosma.
J'ai essayé une fois le ça dont tu parles, échec total. Elle a à peine dégné mettre un coup de patte dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Les friandises

par Daeri » Lundi 10 Février 2014 17:58

Depuis que je suis abonné, j'en ai testé des friandises avec mes loulous :siffle: J'ai remarqué qu'il n'y a aucune règle, il y a des friandises qui sont adorées par tous, par un seul ou deux, ou même par aucun des trois.. Et ce indépendamment de la qualité ou de la "saveur" du produit. J'ai même eu deux produits quasiment identiques en présentation et dans la liste des ingrédients (j'étais étonné de voir deux fois la même boite deux mois de suite dans la miaoubox, du coup j'ai regardé, c'était deux marques mais composition quasi identique). Hé bien, Gecko adorait la première et ne voulait pas toucher la seconde :lol: j'avais les deux boites, il accourait au son de l'ouverture bien caractéristique mais refusait de manger si c'était la deuxième.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les friandises

par Flavy » Mercredi 12 Février 2014 10:44

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Les friandises

par paldamel » Lundi 03 Mars 2014 9:52

Orijen vient de sortir une gamme de friandises pour chats qui a l'air pas mal du tout en terme de composition.
(détails en anglais ici)
J'arrive pas à voir la taille des friandises pour chien qu'ils font, histoire de voir si c'est facilement donnable aux chats (y a plus de choix en friandises pour chiens que pour chats, c'est trop inzuste !!)
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Les friandises

par paldamel » Mardi 04 Mars 2014 11:10

Livraison hier par GLS, avec des friandises dedans pour tester :
Thrive : c'est la même chose que les cosma, avec les mêmes conséquences : Iago aime ça, Ishtar plante ses griffes dans la main qui les donne histoire d'en avoir un max, et Iris boude ...
Granatapet : même constat, avec en plus le fait qu'Ishtar les gobe pour aller plus vite et en redemander ...

Spa grave, un jour j'en trouverai une que sa majesté Iris daignera gouter ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Les friandises

par Mortargent » Samedi 08 Mars 2014 3:01

Pourquoi ne testes-tu pas des trucs que tu fais toi même ? Mon petit est super difficile. Du coup quelle que soient les friandises que je lui propose il n'aime pas. Le grand en revanche aime bien gouter à tout. Du coup pour moi les friandises sont des trucs que je prépare moi même.

Blancs de dinde cuits en petits dés, miettes de thon, jambon cuit, pommes/poires/abricots ( pour le grand ), fromage blanc, etc...

Ca m'évite d'avoir à acheter des trucs spécifiques pour chats que le petit ne touchera pas. Là, comme ce sont des trucs que je mange moi même, il y ont droit parfois. Je fais juste attention à ne prendre que des aliments qui contiennent peu ou pas de sel.

Il existe une page facebook ( je ne sais plus laquelle ) où sont proposées des dixaines d'idées pour cuisiner des trucs facilement pour nos loulous avec de la nourriture pour humains, sans se ruiner ou acheter via des sites spécifiques. J'essaierai de la retrouver et de la mettre en lien ici.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Les friandises

par Daeri » Samedi 08 Mars 2014 10:49

J'adorerais voir ce lien également !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les friandises

par Anamorphosee89 » Samedi 08 Mars 2014 12:52

Question friandise ma Mounette a des "Catessy" (différentes saveurs) et des "Smilla Toothies" que j'achète chez Zooplus, elle adore ça.
Quand elle me voit prendre les sachets elle est dingue lol
Sinon je lui donne du jambon et du saumon de temps en temps.
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Les friandises

par laure10 » Samedi 08 Mars 2014 13:08

Isaia est tres difficile, il n'a aimerr aucune des friandises que j'ai pu tester jusqu'a present. Au fromage de zooplus ou les petits sachet avec deux parfums dedans (catisfaction) il n'y touche pas. Les almo nature ça il aime, et c'est suite a ca qu'il a commencer a bouder progressivement les croquettes. Je ne sais pas quoi essayer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités