Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Lundi 10 Février 2014 15:03

Bonjour,

Je viens d'énoncer les 3 principaux problèmes dans le titre du sujet.

Darwin depuis déjà quelque temps a un appétit d'ogre, il réclame matin matin matin / midi midi midi / soir soir soir, bref c'est du non stop toute la journée et c'est infernal pour lui pour moi pour tout le monde mais surtout cela me fait mal au cœur de ne pouvoir lui donner ce qu'il me demande.

Petit historique, Darwin est un mâle Sphinx non castré de 5 ans bientôt 6 le 20 mars il est porteur FIV et il a en + une CMH.

Côté alimentation il est en croquette RC Hypoallergenic depuis bientôt un an et elle ont réglé un problème de flatulence et aussi de vomissement excessif.

Mais voilà maintenant il réclame, mange comme un ogre, j'ai essayé une gamelle anti-gloutonnerie mais rien n'y a changé il a trouvé le truc pour manger aussi rapidement ses croquettes qu'avec une gamelle standard.

Quand je lui donnais plus que la quantité conseillée il a des diarrhées, je n'arrive à les stopper quand limitant la quantité mais lui continue de me demander à manger.

J'ai l'idée des "Vers Intestinaux" mais j'ai vermifugé tout mon petit monde fin janvier et lui ne sort pas.

Hormis cela il se porte très bien.

Je vais prendre contact avec mon véto mais je souhaitais avoir un retour, conseil, idée de votre part.

Merci pour vos conseils.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié


Faim, Glouton, Diarrhée

par Chocapika » Lundi 10 Février 2014 15:21

Bonjour!
Étant donné son état de santé fragile, a ta place , je ne me fierais qu'au véto, les conseils donnés ici, sont pour la plupart bons et sont de bonnes volonté , cependant , ils ne sont pas adaptés a un chat souffrant de plusieurs pathologie... Ce qui est bons pour un chats en parfaite santé , peut être très nocifs pour un chat fragile.

Une chose m’intrigue, si il est FIV plus et que tu as d'autres chats, pourquoi n'est il pas castrer?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Lundi 10 Février 2014 15:54

Chocapika a écrit:Une chose m’intrigue, si il est FIV plus et que tu as d'autres chats, pourquoi n'est il pas castrer?


Je parle de mon chien et lapins qui eux sont aussi vermifugés, je n'ai que Darwin en chat.

Je viens de contacter mon véto qui me conseille de couplet les RC hypo avec des RC gastrointestinal, je vais commencer dés ce soir mais si cela ne fonctionne pas je passe faire des examens complémentaires d'ici une à 2 semaines si pas de changement dans son comportement.

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Faim, Glouton, Diarrhée

par Marie » Lundi 10 Février 2014 21:23

Il ne mange que des croquettes ? Tu pourrais coupler avec des boites 1 à 2 fois/jour .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Mardi 11 Février 2014 9:43

Marie a écrit:Il ne mange que des croquettes ? Tu pourrais coupler avec des boites 1 à 2 fois/jour .


Bonjour,

Oui il ne mange que des croquettes, la semaine dernière j'ai rajouter du riz mais cela a empiré la diarrhée, j'ai dû le mettre sous koapectate pour un retour à la normal avec croquette.

Je ne suis pas pour les boîtes.

Je viens de commencer depuis hier le mélange entre les 2 croquettes, maintenant j'attends de voir si effet positif ou pas dans le cas contraire, je demande une prise de sang ou plus pour trouver le problème de mon titi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Faim, Glouton, Diarrhée

par Minoucha7851 » Mardi 11 Février 2014 10:29

:HELLO:

Pour le problème de gloutonnerie, essaie le funboard peut être ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... wgodPHkAIA

Sinon, avec un chat qui a tendance à manger très vite, je comprend que tu veuilles éviter la pâtée, il la mangerais encore plus vite que ses croquettes, mais sache qu'il existe des patées gastro et autres.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Mardi 11 Février 2014 12:18

Lana82 a écrit:Pour le problème de gloutonnerie, essaie le funboard peut être ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... wgodPHkAIA

Merci c'est une bonne idée je vais voir pour l'acheter lors de ma commande auprès de z...plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Faim, Glouton, Diarrhée

par Marie » Mardi 11 Février 2014 12:48

Dadawin a écrit:
Je ne suis pas pour les boîtes.



A lire : alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Mercredi 12 Février 2014 13:57

Bonjour et merci Marie pour le lien.

Je l'ai lu et il est vrai que l'alimentation humide pourrait être un plus pour nos titis.

Mais mon problème premier est sa gloutonnerie et le fait que si j'augmente la quantité de nourriture il fait des diarrhées à répétition.
Il est actuellement sous RC Hypoallergenic et j'en suis super-contente car elle l'ont vraiment aidé surtout dans ses vomissements pouvant aller jusqu’à 4 fois par semaine (et pour rappel mon chat n'a pas de poils).

Depuis hier je coupe avec des RC Gastro-Intestinal, je n'ai pas encore de recul pour le mélange des 2 donc je ne sais pas si cela aura un impact ou pas sur ses problèmes actuel.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour Darwin d'arrêter les hypo, mais je ne suis pas contre l'apport. de 2 ou 3 plats humides dans la semaine, mais j'ai peur que Msieur y prenne goût et délaissent les croquettes et que tous ses problèmes refassent surface.

Merci pour ton avis.


Voici le détails des 2 croquettes que je donne actuellement (en teste pour les gasto-intestinal)

http://www.medicanimal.com/medicanimal/images/products/PDF/FeliHypoallergenic.pdf

http://www.medicanimal.com/medicanimal/images/products/PDF/FeliIntestinalSec.pdf
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Faim, Glouton, Diarrhée

par Marie » Mercredi 12 Février 2014 19:25

Tu auras certainement plus de problèmes avec les croquettes qu'avec de l'humide . J'en ai fait l'expérience et crois-moi Callis et Balrog se portent beaucoup mieux depuis qu'ils sont passés à l'humide .
Tu n'aurais pas à augmenter sa nourriture puisque les boites complètes calent bien plus que les croquettes . Ton chat serait rassasié :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 19:31

Je suis complètement d'accord avec Marie. Ton chat a l'air hyper fragile et les croquettes même si elles sont "adaptées" à ses soucis ne peuvent pas lui faire que du bien. Et c'est vrai, les pâtées, du moment que ce sont des aliments complets, calent bien le chat. Par contre chaque fois que tu intègres quelque chose de nouveau, pense à le faire petit à petit pour le perturber le moins possible.
En tout cas j'espère qu'il ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Mercredi 12 Février 2014 19:34

Je veux bien te croire car tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes titis mais comment faire, il me reste encore des croquettes, et comment être sûr que ses problèmes de gloutonnerie, diarrhée, vomissement, bref tous les problèmes qu'il a ou qu'il a eu ne vont pas rester ou revenir avec de l'humide.

DSL mais je souhaite être sûr avant de me lancer dans une nouvelle nourriture je veux moi aussi le mieux pour lui et je suis entièrement d'accord avec l'explication du doc, comme quoi le chat est un carnivore donc pourquoi lui donner des croquettes à base de céréales, fruits, légumes j'en passe et des meilleurs, mais quand je vois la teneur des boites je lis un pourcentage énorme d'humidité et un pourcentage minime en protéine mais je lis un plus grand pourcentage de protéine dans les croquette je suis perdu !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Faim, Glouton, Diarrhée

par Lyreo » Mercredi 12 Février 2014 19:46

Salut Dadawin, d'après ce que j'ai vu et sur la base de mes maigres connaissances en alimentation féline,
(Marie t'expliquera tout ça mieux que moi), mais oui, il y a de l'eau dans la nourriture humide (et ce n'est pas mal, c'est même plutôt bien tant que ce n'est pas de la soupe, :D ) et pas dans les croquettes. Donc si tu compares les % de protéines entre les deux types, il faut regarder la part "sèche", c'est à dire sans l'eau pour les pâtées.
Les "bonnes" marques de boites proposent des taux de protéines qui sont autour de 90% (70% quand ils comptent 25% d'eau). Les bonnes marques de croquettes riches en protéines sont à 40% au max.
En espérant ne pas te dire de bêtises ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 19:53

Attention, il ne vaut mieux pas changer son alimentation d'un coup. D'abord parles-en avec ton véto qui connait Darwin depuis le début. Et puis prends ton temps pour te renseigner sur l'alimentation humide que ce soit pâtée ou raw feeding.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Mercredi 12 Février 2014 20:16

Merci à vous toutes pour vos réponses. :D

Je vais me renseigner et essayer de faire au mieux pour Darwin.

Mais connaissant absolument rien à l'humide je ne sais pas par ou commencer, j'ai lu que le Schesir était bien noté mais il y en a tellement de différente que je ne sais quoi prendre.

Si vous avez d'autres marques ou idée, merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 256 invités