Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement d'une chatte.

par mickael180 » Lundi 10 Février 2014 16:08

Bonjour,
Il y a un peu plus de deux mois j'ai recueilli deux chatons ( mâle Jackson et femelle Kiki ). Tout se passait bien, jusque dernièrement avec la femelle ( Kiki est son nom, ridicule je sais mais elle le reconnait :) ). Depuis quelques jours, j'ai observé que ses tétons ont grossi, et depuis hier elle prend mille précaution avant de s'assoir, et elle passe son temps à lécher sa vulve.
J'espere utiliser les bons termes, car je ne suis pas expert en chat, c'est la première fois que j'en ai.

Les chats sont libres d'aller à l'extérieur, et il y a quelques chats errants dans le quartier.

Je me posais donc la question de savoir si Kiki n'attendait pas des petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 15:55
Genre: Non spécifié


Comportement d'une chatte.

par Chocapika » Lundi 10 Février 2014 17:02

ben... une chatte non stérilisé qui sort? je dirais 99 pour cents de chances... Quel age a t elle a peu prés? si elle est trop jeune une portée peut être limite dangereuse pour elle... Je te conseil vivement de les emmener tous les deux chez le véto pour les stériliser (la prolifération des chats est extrêmement rapide, et donne lieu a des drames , des centaines de chats sont euthanasier chaque année) et puis de les faire vacciner et identifier (c'est une obligation légal) Dans tous les cas il lui faut un véto à cette minette , qu'elle soit gestante ou pas , car si ce n'est pas ça, c est peut être une infection....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Comportement d'une chatte.

par armie » Lundi 10 Février 2014 17:53

Désolée d'être un peu abrupte, mais le véto peut avorter et stériliser en même temps.

En tout cas sache que ta chatte et ton chat peuvent maintenant qu'ils sont pubères, attraper en transmettre des MST, dont le FIV qui est fatal à moyen terme et ne s'attrape quasiment que par la copulation. Ce virus ne se soigne pas, et est l'équivalent du SIDA des humains.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Comportement d'une chatte.

par Clothilde » Lundi 10 Février 2014 19:27

:HELLO:

Je rejoins les autres. Il y a assez de chats comme ça ... Emmène les voir un vétérinaire, qu'il puisse les opérés, ainsi tu sera tranquille et tes chats seront en bonne santé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Comportement d'une chatte.

par Marie » Lundi 10 Février 2014 21:17

Je plussoie évidemment !!!!!

Un schéma pour comprendre la vitesse de la prolifération des chats :

Image
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités