Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

La jolie Yumi

par Taolou » Mercredi 12 Février 2014 18:08

Bonjour!

Après une petite présentation, me voici donc sur cette partie du forum pour vous présenter notre future petite puce, que nous devons aller chercher vendredi soir!
Elle s'appelle Poupette, mais nous avons décidé de l'appeler Yumi à présent :) Elle a un peu moins de 4 mois et a été retrouvée abandonnée avec d'autres chats. A la base une personne âgée les nourrissait chez elle, mais elle est décédée..Depuis personne ne s'en occupait et une association est allée chercher ces petites boules poils vouées à elles mêmes.. Mon ami et moi voulions adopter un minet dans une association, afin de faire tout notre possible pour lui rendre une vie plus heureuse que celle qu'il avait vécu auparavant. C'est en cherchant sur des sites d'associations que je suis tombée sur la pepette! Nous avons carrément fondu :lover: Et avons demandé à rencontrer la puce!
C'est ainsi qu'hier soir nous l'avons découverte, tout au fond de la salle de bain de la dame de la famille d'accueil, recroquevillée sur elle-même. Une petite pitchounette très craintive mais pas farouche pour autant: Pas une seule fois elle n'a montré les griffes ou feulé, elle se laissait caresser mais ne bougeait pas. Mais à un moment, voyant que mes caresses ne semblaient pas la toucher, j'ai arrêté pour parler à la dame, qui nous expliquait son histoire. A ce moment là Yumi s'est retournée sur le dos, les pattes à l'air, c'était comme un signe qui signifiait "et les caresses alors?". Nous avons fondu, et c'est vraiment à ce moment là que notre décision a été prise :) Nous espérons réussir à lui offrir tout le bonheur qu'elle mérite, et surtout qu'elle ne soit plus aussi timidette!
La dame de la famille d'accueil nous a avoué que Yumi était perdue à son arrivée.. Elle lui avait installé une couverture toute chaude, et un peu plus loin sa litière. Yumi a préféré dormir dans sa litière, sur les cailloux, certainement ayant l'habitude de vivre dehors... Ca nous a touché :(
Bref, je vous laisse découvrir le peu de photos que nous avons pour le moment, en attendant vendredi!!

Image

Image

Je pense que j'aurai surement besoin de vos précieux conseils pour l'adaptation!! :D
Modifié en dernier par Taolou le Mercredi 12 Février 2014 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Gordon » Mercredi 12 Février 2014 18:19

Très beau geste et belle histoire ! Si la puce a eu cette réaction, c'est qu'elle vous a choisie. Et c'est cela qui prime dans l'adoption d'un chat :wink:
Elle a l'air d'avoir un petit gabarit pour son âge non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Taolou » Mercredi 12 Février 2014 21:57

Merci Gordon c'est gentil! J'ai suivi ton topic aussi sur Duchesse aussi, bravo pour cette adoption! :)
Oui je la trouve petite aussi...Tu penses qu'elle est plus jeune?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par snoopy001 » Mercredi 12 Février 2014 22:27

Un chat qui se met sur le dos est en position vulnérable donc il ne le fait QUE si il se sent parfaitement en confiance !!!

C'est donc qu'elle avait déjà bien compris qu'elle n'était pas en danger en votre présence, c'est un très bon signe !!!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Minoucha7851 » Jeudi 13 Février 2014 9:51

:HELLO:

Elle est toute mignonne ! :lover:
Par contre, d'accord avec Gordon, elle a l'air bien mince cette petite.
Les 3 mois et quelques, elle les as, pas de doutes, mais elle ne doit pas être dans la moyenne niveau poids.
Il faudrait pouvoir la peser, sa famille d'accueil l'a déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Migisa » Jeudi 13 Février 2014 10:00

Taolou a écrit: Mais à un moment, voyant que mes caresses ne semblaient pas la toucher, j'ai arrêté pour parler à la dame, qui nous expliquait son histoire. A ce moment là Yumi s'est retournée sur le dos, les pattes à l'air, c'était comme un signe qui signifiait "et les caresses alors?". Nous avons fondu, et c'est vraiment à ce moment là que notre décision a été prise


ah super, comme dit plus haut, si un chat fait ça c'est signe de grosse confiance. Vous lui avez plu.
Elle est adorable :lover:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Taolou » Jeudi 13 Février 2014 10:26

:HELLO: Merci beaucoup pour vos réponses!!

Hum c'est vrai qu'elle est très finette oui.. La dame nous a dit qu'avant qu'ils la trouvent elle mangeait comme elle pouvait, et lorsqu'elle l'a recueillie au tout début elle ne mangeait pas trop.. A présent c'est bon, ce matin on a reçu un mail disant que la pepette mangeait bien et faisait popo dans sa caisse, chose qu'elle ne faisait pas il y a quelques jours.. Elle a également vu le véto la semaine dernière, elle est pucée, vaccinée et vermifugiée. Niveau poids, je vais quand même la peser lorsqu'elle sera ici, je vais demander à la dame aussi si elle peut le faire. Est-ce qu'il faudrait faire autre chose en plus pour la faire prendre du poids, vous pensez?
Ah, et aussi... Je ne vous ai pas dit que la puce aura deux copinettes dans sa nouvelle maison! Une lapine et une cochon d'inde, trèèès sociable (trop?!). La lapine est très souvent dans une pièce pour sortir, elle déteste la cage et a besoin d'énormément se dégourdir les papattes. Elle est très avenante et un chien ou un chat ne lui fait absolument pas peur vu qu'elle est très curieuse! Je me demandais alors si c'était possible, plus tard, de laisser et la chatounette et la lapine ensemble, ou trop risqué?

Je vous mets quelques photos des chipies, pour que vous compreniez mieux leur caractère :p

D'abord ma petite protégée de 4 ans, une perle, elle a été très malade pendant une année entière et j'ai failli la perdre, mais elle s'est battue comme jamais. Je dois avouer que j'ai la larmette quand je vois cette photo et que je me dis que ce passage de sa vie est finie, j'espère. Donc Basilia:
Image

Et Lily, la petite démone, qui n'a peur de rien et veut tout visiter!
Image
...Même les courses, oui oui!
Image

Je vous rassure, la lessive a vite été bien rangée après la photo! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Minoucha7851 » Jeudi 13 Février 2014 10:32

Pour la question du poid, attend de savoir combien elle pèse, et voir la quantité qu'elle mange :)

Sinon, la laisser avec la lapine, au début ça va être coton, mais rien n'est impossible.
Par contre, les laisser seules sans surveillance, ça jamais.

J'avais une lapine et des chon avant, la lapine pareil, toujours en liberté quand on été là pour surveiller sauf la nuit. J'étais encore chez mes parents, ils avaient 3 chats, et sous surveillance aucun problème, mais il faut faire attention, le lapin reste une proie, et il est au menu chez les chats.

Il va falloir lui apprendre que le lapin est un copain, pas un jouet. Donc, si elle essaye de l'attaquer, un non, et détourner son attention sur un jouet (genre plumeau, facile de l'attirer avec ça)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Taolou » Jeudi 13 Février 2014 11:21

D'accord Lana, je te remercie! Si je vois de toute façon que ce n'est pas faisable, je n'insisterai pas. La lapine sortira sous surveillance et la minette ira ailleurs pendant ce temps :)
Pour le poids, je vous tiens au courant lorsque je saurai :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 20:45

En effet laisse lui le temps de se remplumet. Il existe des pâte et pâté comme le nutri gel plus ou les hill's A/D mais avec une bonne alim chaton elle devrait vite reprendre du poids.
J'ai oublié, il faut pleiiiin de câlins aussi. Sinon ça marche pas :wink:

Pour ce qui est de la rencontre avec tes autres poilus prends ton temps, surveilles bien et tant qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde ne les laissent jamais seuls et tout ira bien.
Pour te montrer , j'ai mon vieux lapins de 11 ans et demi qui reste dans ma chambre car il a besoin de moi en ce moment mais tout les soirs c'est I'xtra qui s'occupe de lui :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Taolou » Vendredi 14 Février 2014 22:33

:HELLO: !
Merci pour vos réponses!
Ca y'est, la puce est à la maison! :cat34: ::014::
Voilà voilà, quand nous sommes allés la chercher elle semblait moins peureuse qu'au tout début! Quelques petits ronrons par ci par là, bon, elle dormait encore dans la litière.. Mais on voyait qu'elle avait progressé!
Vous avez raison, la pepette est tout de même bien amaigrie...Je n'ai pas pu encore savoir son poids, demain je récupère son carnet de santé donc je verrai si le véto l'avait marquée, autrement je vais essayer de la peser quand j'arriverai à mieux la prendre.. Mais en effet, on sent ses petits os. J'ai tout de même l'impression qu'elle a un peu grossi par rapport à la première fois, mais la balance est prête, on va faire ce qu'il faut!!
Sinon, l'arrivée à la maison: On l'a mise dans une pièce qui nous sert de chambre d'amis. Au début comme elle avait très peur elle a filé sous le canapé-lit qu'il y a dans la pièce, se réfugier limite entre les lattes... Je ne sais pas comment elle a réussi à se débrouiller pour faire ça!
Mais mais mais!!! Petit à petit la miss est descendue, tiens tiens.. Et lorsque je reviens voir si tout va bien, elle avait disparu o_o Enfin, ses croquettes aussi avaient disparu!! Mais où était-elle..Une idée avec la photo?

Image
Mais oui, sur la chaise! Bien cachée la choupette! :p S'en est suivi une bonne séance de câlins mélangé à plein de ronrons!
Image
Image

Voilà pour les news! Désolée pour les photos, il faisait un peu sombre... Honnêtement je suis contente de voir qu'elle se laisse approcher!!
Bonne soirée à vous tous! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 22:44

Oh c'est génial ! C'est déjà un très bon début.
Elle ne semble pas assuré mais le premier contacte est déjà fabuleux :lover:

Pour son poids, comme je te disais il y a le nutri gel plus ou les pâtés Hill's A/D.
A voir .... Mais pour l'instant j'attendrai un peu voir ce que ça donne sur les 2 semaines à venir.
Si elle mange bien, elle devrait vite reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Taolou » Vendredi 14 Février 2014 22:47

Merci Tyluma!
Oui en effet elle n'est pas rassurée.. Mais elle se laisse approcher, je me dis que c'est déjà bien?!
Je te remercie pour tes conseils sur la nutrition..Je compte surveiller ça de très près et acheter le nutri gel si besoin!
Là déjà elle a vraiment bien mangé ce soir, c'est rassurant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Migisa » Vendredi 14 Février 2014 23:22

on voit dans ses yeux qu'elle est encore un peu inquiète mais se laisser approcher plus les ronrons, c'est très bon signe, elle va vite vous montrer affection et gratitude, elle est vraiment mimi :D
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Nouvelle arrivante dans les prochains jours!

par Gordon » Samedi 15 Février 2014 12:06

Super début je trouve :)
Faut comprendre le changement terrible qu'a connu cette petite minette. Si elle peut déjà se faire approcher et ne se cache pas tout le temps, c'est plus que bon signe !

Bon courage pour la suite et pour son poids notamment !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités