Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Éternuement de chaton

par MissEcho » Mercredi 12 Février 2014 20:40

Bonsoir,
Depuis hier mon chaton éternue vraiment fréquemment. Je guette les autres symptômes de Coryza mais j'ai du mal à distinguer ce qui pourrait ne pas être habituel (écoulement au niveau des yeux/du nez). J'ai peur de pas réussir à diagnostiquer la coryza. De plus, je ne sais pas si je dois vraiment m'inquiéter pour ces éternuements... Help !

Merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Février 2014 22:33
Genre: Non spécifié


Éternuement de chaton

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 20:42

S'il éternue vraiment souvent, il vaut mieux consulter un véto qui pourra le soigner rapidement que ce soit un rhume ou un coryza. À part les éternuements il garde la forme?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Éternuement de chaton

par MissEcho » Mercredi 12 Février 2014 20:45

Elle est très en forme, toujours en train de jouer avec quelque chose. Un rhume ça pourrait être grave? Parce que j'ai déjà consulté mon véto il y a un peu plus d'une semaine et je lui avais déjà dit qu'elle éternuait beaucoup. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et que c'est normal mais là je doute un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Février 2014 22:33
Genre: Non spécifié

Éternuement de chaton

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 20:47

Ô_o c'est pas spécialement normal un chaton qui éternue beaucoup. Un rhume genre coup de froid c'est pas forcément grave mais ça peut vite se transformer chez un chaton. Juste pas acquis de conscience, j'appellerais un autre véto pour avoir un avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Éternuement de chaton

par MissEcho » Mercredi 12 Février 2014 21:02

Le truc c'est que c'est mes parents qui gèrent tout ça et ils ont l'air de pas trop s'inquiéter. J'ai juste l'impression que maintenant ses yeux coulent alors je m'inquiète encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Février 2014 22:33
Genre: Non spécifié

Éternuement de chaton

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 21:19

Ah mince =/. C'est sûr que si c'est pas toi qui gères le chat c'est plus compliqué. Essaie de discuter avec eux, un chaton qui éternue, ce n'est pas normal. Il y a forcément un soucis quelque part. Un coup de froid, un coryza, une allergie… c'est large et c'est pour ça qu'il vaudrait mieux voir un véto qui ne pensera pas que c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Éternuement de chaton

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 19:11

A t'il pu voir un vétérinaire ce petit père?
Car vu ce que tu décris cela pourrait être le coryza, en effet.

Pour convaincre tes parents, le mieux est peut être de leur dire que tu t'inquiète. Que cela pourrait être le coryza et que si cela n'est pas soigné ils s'engagent à des frais bien plus grand qu'une consultation et quelques médicaments.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Éternuement de chaton

par MissEcho » Dimanche 16 Février 2014 14:38

Luna n'est pas allée voir le vétérinaire, elle est cependant en pleine forme. Je commence à penser qu'elle est vraiment résistante et que je m'inquiète beaucoup trop.

Une petite photo d'elle :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Février 2014 22:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 355 invités