Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

bataille de chats

par omaley83 » Samedi 15 Février 2014 11:00

Bonjour,

Mon chat est épuisé, courbaturé, abattu, de très mauvaise humeur et il boite. Il n'a aucune blessure apparente...mais il s'est battu cette nuit :cry: Depuis il fait le pied de grue devant la chatière et pour l'instant il a besoin de reprendre ses esprits et qu'on le laisse tranquille! Je ne veux pas l'amener chez le véto pour l'instant car il a un fichu caractère et qu'il serait obligé de l'endormir pour l'examiner :::sad::: Que puis-je faire à votre avis pour le soulager ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié


bataille de chats

par Maia » Samedi 15 Février 2014 11:42

Bonjour,


Le mieux est quand même de l'emmener chez le vétérinaire, pour le faire examiner. Il a peut-être un abcès ou une blessure qui peut empirer...

Il est castré ce chat ? Sinon ce serait bien de le faire faire, c'est une opération simple et rapide qui évite au chat de se battre pour son territoire ou pour les femelles. En se battant ton chat peut attraper des maladies graves comme le fiv ou la leucose.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

bataille de chats

par omaley83 » Samedi 15 Février 2014 11:50

oui il est castré, vacciné et vermifugé et ce n'est pas la 1ère fois qu'il se bat avec des chats sauvages la plupart du temps...car il défend son territoire! Mais cette fois ci ça lui a mis un sacré coup au moral :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par omaley83 » Samedi 15 Février 2014 11:52

Je vis à la campagne et il a donc une vraie vie de chat...et donc je ne peux pas le mettre dans une bulle...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par Maia » Samedi 15 Février 2014 11:54

Même castré il se bat ?! Il doit avoir un sacré caractère dis donc !
J'étais persuadée qu'une fois castré les chats ne se battaient plus ! :?
Il a été castré à quel âge ? Il est peut-être juste très territorial...

C'est embêtant parce qu'à force de se battre il peut attraper des maladies, blessures? abcès... Mais à moins de l'enfermer tu ne peux pas y faire grand-chose...

Il y a beaucoup de chats par chez toi ? C'est des chats errants ou les chats des voisins ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

bataille de chats

par omaley83 » Samedi 15 Février 2014 12:02

il a été castré entre 6 et 8 mois et oui il a un très fort caractère et il est aussi très intelligent...quand il était petit le véto pensait que je ne m'en sortirai peut-être pas avec lui...et pourtant c'est un amour de chat! Les chats avec qui il se bat sont des chats sauvages, je les ai vu à plusieurs reprises et en général ce sont des costauds balafrés habitués à la survie dans les bois. Les autres chats domestiqués ne font pas le poids donc ne s'aventurent pas trop chez moi...par contre les autres sont souvent plus fort que mon chat :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par Migisa » Samedi 15 Février 2014 12:04

Mon Sammy est castré mais lui aussi il se colle des peignées avec quelques chats, j'ai surpris deux bagarres à ce jour ...et il y a celles que je ne vois pas :roll:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

bataille de chats

par omaley83 » Samedi 15 Février 2014 12:12

les batailles de chats sont impressionnantes à voir!!! J'ai vu le mien en trainer un autre par la peau du cou dans le jardin, il ne le lachait plus!!! Une autre fois il s'est battu contre 2 chats en même temps et il a eu la queue sacrément entaillée!!! Mais cette fois-ci je vois bien que moralement ça va pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par armie » Samedi 15 Février 2014 14:55

Il a peut être simplement des blessures internes plus graves, que tu ne vois pas ! Je te conseille moi aussi le véto dès aujourd'hui.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par Mortargent » Lundi 17 Février 2014 3:36

Comme cela a été dit, file chez le véto. Tu auras des réponses bien plus précises et rapides qu'ici. Primo le véto est un professionnel, et même si beaucoup ici connaissent bien les/leurs chats nous ne sommes pas vétos. Secundo, le véto pourra ausculter ton chat et ce sera bien plus pratique pour diagnostiquer ce qu'il a que des mots sur un forum, d'autant plus s'il a un historique et un bilan de référence pour ton chat. Tertio, le temps que nous passions en revue toutes les possibilités, ton chat sera peut-être mort d'une infection que ni toi ni nous n'avons décelé alors que ton véto l'aura vue.

Sincèrement, lorsqu'il y a un changement flagrant dans le comportement d'un chat ( relationnel, nourriture, besoins, etc.. ) ou dans son état physique, il ne faut même pas réfléchir 10 sec. C'est direct véto. Si je me casse le poignet, ou que j'ai une plaie de 10cm de large au bras, je ne vais pas sur un forum poser des questions et attendre des réponses quitte à essayer 50 000 médicaments en espérant que ca passe, je file chez le médecin directement. Ben pour le chat c'est pareil.

J'ai une amie qui a failli perdre son chaton comme cela. Il vomissait, bave aux lèvres, ventre gonflé, allongé par terre, miaulait de douleur, yeux fermés, etc... et elle a passé 2h à poser des questions, à envoyer des textos pour demander des avis, avoir des conseils etc... Je l'ai enguirlandée suffisement fort pour qu'elle aille d'urgence chez le véto et heureusement, le chaton s'était empoisonné avec une de ses plantes d'appartement.

Mon tout premier chat était castré et passait son temps à se bagarrer. J'allais chez le véto 2 ou 3 fois par mois pour des abscès, des points de suture, des plaies ouvertes etc.... J'avais quasiment un abonnement. Comme il ne se plaignait jamais, chaque fois qu'il rentrait à la maison, je passais 1/2 heure à le regarder sous toutes les coutures pour trouver une plaie, une blessure, un truc qui clochait avant d'aller chez le véto dès l'ouverture...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

bataille de chats

par omaley83 » Lundi 17 Février 2014 10:05

Bonjour,

Je l'ai emmené chez le véto samedi après-midi car ça n'allait pas du tout...elle n'a pas pu l'ausculter comme prévu bien qu'il soit très faible mais elle a pu le regarder marcher...le problème est à son posterieur gauche mais rien de cassé! Elle pensait à un éventuel abscès fréquent chez les chats qui se battent :cry: il a eu une piqure d'anti-inflammatoire en attendant une éventuelle oprération...finalement aujourd'hui il va beaucoup mieux donc c'est musculaire ou ligamenteux et ça va passer tout seul...par contre je vais le surveiller de près et finit les bagarres autant que faire se peut :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par Daeri » Lundi 17 Février 2014 10:52

Merci pour les nouvelles ! Bon rétablissement à ton loulou ;)

Les chats sauvages viennent sur ta propriété ou ton loulou vadrouille assez loin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

bataille de chats

par omaley83 » Lundi 17 Février 2014 14:46

Ils viennent chez moi :( prendre un chien serait une solution...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

bataille de chats

par Daeri » Lundi 17 Février 2014 16:23

Pff sacripants !

Si ces chats sauvages profitent d'un trou dans ta clôture, peut-être est-il possible de la consolider. Par contre s'il y a pleins d'ouvertures ou de passages faciles tu ne peux probablement pas tout re-clôturer..

Un chien pourra éventuellement aider à les garder à distance mais il faut courir le risque qu'il ne s'entende pas avec ton chat et tu auras la guerre à la maison :/ L'adaptation chien/chat est plus facile quand ils sont jeunes. Disons qu'on peut espérer de bonnes chances de bon résultats mais il n'y a rien de garanti quand même. Si le chien considère le chat comme faisant parti de sa meute (même si le chat garde ses distances), il le protégera quand même le chat ne lèvera pas la patte pour l'aider :P

Il existe une autre piste encore, si les chats ne sont pas trop sauvages, les faire trapper par une association locale qui pourra les replacer dans une familles s'il n'appartiennent à personne. Mais si ces chats sont trop sauvages ou trop âgés, c'est pas gagné..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

bataille de chats

par omaley83 » Lundi 17 Février 2014 17:59

malheureusement c'est une plaie ces chats sauvages!!!
En ce qui concerne un chien, ce ne serait pas un souci car mes chats sont habitués à vivre avec toutes sortes d'animaux...j'ai aussi 3 chevaux, 2 boucs toys, poules et coqs...+ tous les animaux des bois qui passent par chez moi et que je ne vois pas forcément...il m'est aussi arrivé de garder des chiens à la maison et tout s'est toujours bien passé...le souci c'est qu'un chien a besoin d'être avec son maître tout le temps et là c'est compliqué pour moi...mais ça me plairait beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 10:38
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités