Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat blessé

par yesai » Lundi 17 Février 2014 23:34

Bonsoir,

Hier j'ai trouver un chat dans ma cave, il a un trou dans la tête ( en dessous de l'oreille ) de 5mm de diamètre, et plus un seul poil autour dans un rayons de 2 cm, il y avais un peut de pue avec du sang qui couler je les netoyer et mis de la betadine. Mais un peu plus bas il a une autre blessure avec de nouveau des poil en moin, et une grosse boule. Alors que dois-je faire pour le soigner ? Sachant que je dispose de très peu de moyen ( 100€ mois ) je ne peut l'emmener chez un véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Février 2014 23:04
Genre: Non spécifié


chat blesser

par snoopy001 » Mardi 18 Février 2014 7:44

Bonjour,

Bravo d'avoir pris soin de ce chat ! Mais sais-tu déjà ce que tu comptes en faire??? T'es-tu renseigné voir si il appartenait à qqn (tour du voisinage, appel aux vétos proches, ...), si il était pucé ??? Si non, comptes-tu le garder???

Sinon je pense que le mieux serait de contacter une association de ta région. D'ou viens-tu? Certains membres du forum pourront p-e te donner une bonne adresse...

Si il a plusieurs blessures et que c'est infecté au point d'avoir du pus, il faut qu'il voit un véto ! Il lui faudra p-e des antibio... Et il n'est p-e pas vacciné ! As-tu d'autres animaux chez toi? Les as-tu mis ensemble?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

chat blesser

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 7:50

Emmene le au vétérinaire !!!
Tu dis que c'est un chat que tu as trouvé comme ça, que ça te faisait mal au coeur de le laisser dans cet état mais que tu ne peut pas payer : Les vétérinaire connaissent les association/refuge, il en contactera un. Il verra aussi si le chat est identifié.

Sinon, regarde si il y a une école vétérinaire ou un dispensaire SPA vers chez toi, et dépose le là bas. (Mais il y en a peu en France)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chat blessé

par Marie » Mardi 18 Février 2014 11:17

Il faut voir si ce chat est pucé et ça seul un véto peut le voir . Peut-être appartient-il à quelqu'un qui est à la recherche de son chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

chat blessé

par yesai » Mardi 18 Février 2014 12:40

J'habite en Alsace à bourg bruche, c'est un petit village de 400 habitants, donc je me suis renseigner c'est un chat errant qui aparament n'appartient à personne. Il y a une spa à 100 km de chez moi. Mes animaux ne sont pas rentré en contact avec lui. La je vien de le voir il à crevé sont abcès, sa une sale gueule, j'ai presser pour faire sortir un max de pue, je peut peut faire quoi ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Février 2014 23:04
Genre: Non spécifié

chat blessé

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 13:06

Il faut a tout prix l'emmener au vétérinaire, il peut mourir en quelques heures , faire une septicémie, il a peut être des traumatismes internes , etc
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chat blessé

par Daeri » Mardi 18 Février 2014 13:17

Prier pour que ça ne s'infecte pas plus :? pour moi, il faut des antibiotiques, c'est très dangereux les abçès..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat blessé

par marineclementine » Mardi 18 Février 2014 13:55

J'appuie l'avis des autres, ce chat a vraiment besoin de voir un véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chat blessé

par tyluma » Mardi 18 Février 2014 17:48

Si tu ne peux vraiment pas t'occuper de lui tu peux peut être trouvé une asso qui pourrait l'aider?

Voici ce que j'ai trouvé dans ton département: http://chats-errants.com/adresses/alsace/
Appelle les et explique leur la situation.

Mais ce petit père à impérativement besoin de soin si il a autant d'abcès que ça :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chat blessé

par yesai » Mardi 18 Février 2014 18:07

J'ai trouver une solution, une dame de mon village voulais l'adopté et l'emmener chez un véto, mais à son arrivée il étais plus la :/ j'espère qu'il va revenir, comme sa je lui amènerait directement chez la dame, si c'est pas trop tard. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Février 2014 23:04
Genre: Non spécifié

chat blessé

par tyluma » Mardi 18 Février 2014 18:19

J'espère que tu vas vite le retrouver car cette solution semble plus que bien pour ce petit père :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 67 invités