Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions empoisonnement

par Maia » Mardi 18 Février 2014 22:32

Bonjour,

Voilà la question du jour : un chat peut-il être facilement empoisonné ?

J'ai pour projet de faire un enclos pour les chattounes dans quelques années, quand la maison sera rénovée, cependant mes voisins utilisent de la mort aux rats, un peu d'anti limaces et aussi un peu de désherbant chimique...

J'ai peur qu'elles en mangent, surtout de la mort aux rats ! Il suffit qu'une souris empoisonnée passe par là :?

En mettant du brise vue plus du plexiglas sur un mètre de haut les souris vont peut-être pas s'embêter à passer...

Vous pensez que le risque est important ?

C'est au stade de projet mais ça me tient à coeur, vu que Maia lorgne sur l'extérieur.

Je suis partagée entre l'envie de leur offrir un coin de liberté sécurisé et sous surveillance, bien moins dangereux que la liberté totale de toute façon; et l'idée qu'un coin de paradis entouré de poison pourrait très bien se transformer en un endroit dangereux...

Il va de soi que dans l'enclos lui-même il n y aurait aucun poison, et que le poison est dans des boîtes un peu plus loin, que le risque qu'une souris passe dans l'enclos et que le chat soit là à ce moment-là est faible, mais le risque zéro n'existe pas...

Bien sûr la suppression du poison n'est pas envisageable (déjà demandé)...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Questions empoisonnement

par Maia » Mardi 18 Février 2014 22:38

Zut j'ai fais une faute de frappe dans le titre !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions empoisennement

par Jicky » Mardi 18 Février 2014 23:00

Je ne pense pas qu'un chat mange de la mort aux rats, mais en revanche il peut tuer et manger une souris qui vient d'en ingurgiter ...
Difficile de tout fermer pour qu'une souris ne puisse pas passer.

Espérons que ta solution les dissuadent :wink:

Et puis tous les chats ne mangent pas les souris qu'ils tuent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2012 0:38
Localisation: DORDOGNE
Genre: Femme

Questions empoisennement

par Maia » Mardi 18 Février 2014 23:12

Après c'est des chats adulte qui mangent croquettes-pâtée, pas sûr qu'une bête vivante les attire, quoique une plus que l'autre...

J'ai le temps d'y réfléchir mais j'ai lu qu'une souris empoisonnée ne suffisait pas pour tuer un chat, et même si une souris passe partout si elle est mourante elle sera peut-être dissuadée...

Ce serait un enclos pour prendre l'air avec nous, ou au moins quand on est là en journée, mais je ne pourrais pas être derrière elles alors on n'est jamais à l'abri...

Une fois la maison rénovée elles auront deux fois plus de place alors peut-être qu'elles s'en contenteront...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions empoisennement

par dominos » Mercredi 19 Février 2014 8:12

là tu sais qu'il y a un problème mais je pense que nous ignorons souvent que des personnes autour de chez nous utilisent ce poison ! j'ai un enclos et des chats....ils attrapent surtout de petites musareignes.... ils jouent avec mais ne les mangent jamais !!! je pense aussi qu'un chat bien nourri ne mange en principe pas ses proies.....et puisque tes chats ne sortiront que sous surveillance je ne pense pas qu'il y ai un risque....même si le risque zero n'existe pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions empoisennement

par Maia » Mercredi 19 Février 2014 15:51

Merci pour vos réponses!
Dominos, je pense que tu as raison.

Après renseignement les petites bêtes empoisonnées meurent au bout de plusieurs jours, et loin du poison. Donc malheureusement on peut trouver des bêtes empoisonnées partout...
Si ça se trouve j'ai même plusieurs voisins qui en utilisent sans que je le sache, et à la campagne je pense que malheureusement ce type de produits est très répandu...

Je verrais d'ici là si Maia est toujours attirée par l'extérieur, mais elle miaule facilement devant la porte d'entrée et essaie de se faufiler ce qui est dangereux aussi... Et difficile à vivre ! Je ne veux pas la laisser sortir n'importe ou mais là le risque est moindre même si il n'existe pas de risque zéro comme tu dis !

Après je serais parfois dans la maison et les chats dans l'enclos et je n'aurais pas toujours l'oeil sur elles ! Mais je pense que les petites bêtes sortent plus la nuit, et que vu la surface que fera l'enclos la probabilité pour qu'une souris passe par là est faible, il faudrait encore qu'elle soit empoisonnée, puis que la chat l'attrape et la mange... ça fait beaucoup de circonstances !

Je vais essayer d'en savoir plus sur la marque utilisée, il y en a des plus puissantes que d'autres, puis je verrais avec monsieur pour l'enclos mais je continue d'envisager d'en faire un.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités