Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de conseils alimentation et eau :)

par kicelia12364 » Mercredi 19 Février 2014 21:10

Bonjour, j'ai besoin de conseils sur l'alimentation de ma chatte, 3 Mois.
Kitty, je l'ai eue il y'a 1 mois, et elle s'est vite habituée a la nourriture qu'on lui donnait. (pâtée mélangés avec croquettes)

Mes questions :
-Est ce que si je lui donne une coupelle de lait maternisé elle va mal le digérer? Il parait que le lait ne ce fait pas digérer par les chatons (ou du moins par les chats adultes)

-Kitty ne boit presque jamais dans sa gamelle. J'aimerais savoir pourquoi, parce que elle boit mais elle boit juste dans la salle bain c'est a dire quand je prendre ma douche, elle entre et bois les gouttes qui tombe. Est ce c'est parce que sa gamelle ne lui convient pas? (elle est en verre, pas tres haute)

- Est ce que les chats peuvent manger de la viande crue ou des produits laitiers fait maison? Quel genre de recettes je peux lui preparer? Car elle ne mange pas beaucoup de ses croquettes, mais raffole du pâté

Merci de répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 22
Enregistré le: Mercredi 12 Février 2014 16:34
Genre: Femme


Besoin de conseils alimentation et eau :)

par Clothilde » Mercredi 19 Février 2014 22:12

:HELLO:

Logiquement un chaton a besoin de lait jusqu'à deux mois puis de sa mère jusqu'à trois mois. Donc pas de lait, elle risque d'avoir la diarrhée!

C'est tout a fait possible que la gamelle ne lui convienne pas! Essaye avec d'autre matériau et d'autres formes :) Un de mes chats le fait aussi mais il boit quand même régulièrement dans sa gamelle.

Les produits laitiers sont à banir :) Les chats ne les digèrent pas. On peut parler de tolérance pour certains à qui ça ne fait pas d'effet, mais c'est plutôt "rare" alors autant éviter.

Les chats peuvent tout a fait manger de la viande crue, du poisson et des légumes cuits vapeur. A condition qu'elle soit bien fraîche et que ton chat soit bien vermifugé :)
Je te conseillerai d'essayé avec une morceau de poulet ou de dinde crue. Si elle le mange, c'est bon signe. Tu pourra continué avec d'autres morceaux comme des rognons ou du foie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation et eau :)

par Lyreo » Mercredi 19 Février 2014 22:20

Je vais essayer de te répondre (en non experte, :wink: ).

kicelia12364 a écrit:Est ce que si je lui donne une coupelle de lait maternisé elle va mal le digérer? Il parait que le lait ne ce fait pas digérer par les chatons (ou du moins par les chats adultes)


Je ne sais pas ce que tu appelles du lait maternisé. S'il s'agit vraiment de la nourrir, il faut du "lait chaton" (ce n'est pas comme notre lait maternisé).
J'ai eu Milou à 7semaines. Je lui avait acheté du lait chaton (une poudre à diluer dans l'eau), mais elle n'en a jamais voulu...

kicelia12364 a écrit:Kitty ne boit presque jamais dans sa gamelle. J'aimerais savoir pourquoi, parce que elle boit mais elle boit juste dans la salle bain c'est a dire quand je prendre ma douche, elle entre et bois les gouttes qui tombe. Est ce c'est parce que sa gamelle ne lui convient pas? (elle est en verre, pas tres haute)


C'est possible qu'elle n'aime pas la gamelle. Il faut trouver ce qui lui plait... Une gamelle très grande pour que les moustaches ne touchent jamais les bords, de l'au fraiche, ou de l'eau à température ambiante, peut-être essayer une gamelle plus haute... Sinon certains chats n'aiment que l'eau en mouvement (du robinet qui coule), d'autres n'aiment que "l'eau croupie". Si tu trouves ça, tu peux lui prendre une fontaine à eau, ça aide bien à les faire boire en général. Comme je ne savais pas ce qui plairait à Milou, j'en ai acheté une avec trois niveau, de l'eau qui coule et un grand bac en bac bien large... Un max de possibilité ! :D

kicelia12364 a écrit:Est ce que les chats peuvent manger de la viande crue ou des produits laitiers fait maison?


De la viande crue oui (je donne de temps en temps du blanc de poulet). Les produits laitiers fait maison, je pense que c'est comme pour le lait, un peu en gourmandise mais pas pour faire les repas principaux.
Mais je ne te conseillerai pas de ne nourrir la minette qu'avec du fait maison. Pour avoir des rations équilibrées, c'est très compliqué. Surtout avec un chaton, j'aurais trop peur qu'elle ait des carences...
Il y a des sujets sur le BARF et le raw feeding, je pense que tu apprendras des trucs... (moi je n'y connais rien).
Si elle aime les boites, moi, je la nourrirais essentiellement avec ça...

Salut !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation et eau :)

par Clothilde » Jeudi 20 Février 2014 9:16

:!: Pas de lait, ni de produit laitier Lyreo :!: Merci :::wink::: Même en gourmandise.

De plus, il ne faut pas déconseillé le BARF! C'est un mode de nourriture très sain! Si on a le temps et qu'on a envie de s'y mettre, c'est très bénéfique pour le chat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation et eau :)

par Lyreo » Jeudi 20 Février 2014 9:45

Clothilde a écrit: Pas de lait, ni de produit laitier Lyreo Merci Même en gourmandise.


On venait d'en discuter sur mon topic, je me vois mal dire aux gens de ne pas faire quelque chose que je fais occasionnellement... C'était notre conclusion que je remettais là. :siffle:

Clothilde a écrit:De plus, il ne faut pas déconseillé le BARF! C'est un mode de nourriture très sain! Si on a le temps et qu'on a envie de s'y mettre, c'est très bénéfique pour le chat


Kicelia, n'hésite pas à me corriger si je me trompe.
Clothilde, je suis sure que c'est très sain. Et je recommande quand même d'aller voir les sujets en questions. :wink: Mais Kicelia (avec qui j'ai déjà discuté sur un autre topic), nourrit pour l'instant son chaton aux croquettes Dia (super marché low cost)... Je trouve que le chemin à parcourir est grand pour aller au BARF, d'autant plus qu'on avait déjà discuté de ses problèmes pour trouver de l'alimentation pour chat et du fait que la minette parait assez difficile. L'alimenter aux boites, il me semble ce serait déjà une grande amélioration.
D'autre part, Kicelia vit sur le continent africain. Elle n'est peut-être pas du tout concernée par les problèmes de conservation de la viande que l'on peut rencontrer dans certains pays. Mais si c'est la cas, je commence à trouver que cela fait beaucoup.
Ma recommandation ne concernait que Kicelia, dans son contexte. Ce n'était pas une recommandation générale. Chacun fait ce qu'il veut, bien sûr.

Quand on dit une bêtise, il faut corriger, c'est certain. Mais on reste là pour discuter. Je trouve que le lobbing est déjà bien marqué sur le forum...

Bone journée ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités