Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte doit avoir mal à son train arrière

par lalou59 » Jeudi 20 Février 2014 17:55

Bonsoir,
Alors voilas je vous explique mon cas...
J'ai une petite chatte très gentille, très douce qui ne sort pas a l'extérieur. Depuis quelque jours elle fait des gestes bizarre, on dirait qu'elle a mal à son train arrière, elle est toujours entrain de miaulé de grogné, de fois elle marche normalement mais la plus part du temp ce met a ramper en levant un peu c patte arrière et ne bouge plus. Je ne sais pas si sa Vien de sa queue ou de ces pattes arrière mais elle quand on lui touche la queue ou qu'on lui bouge les patte arrière elle se met a tremblé et vouloir ce débattre... Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a.

Qu'en penssez vous ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 17:22
Genre: Non spécifié


Ma chatte doit avoir mal à sont train arrière

par marineclementine » Jeudi 20 Février 2014 17:59

Si elle n'est pas encore stérilisée, alors je pense qu'elle a ses chaleurs en ce moment-même. Pour la préserver des tumeurs ou d'autres problèmes de santé, il vaudrait mieux la faire stériliser. Sinon, si tu as le moindre doute sur son état de santé, il faudrait que tu appelles ton vétérinaire pour avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte doit avoir mal à sont train arrière

par lalou59 » Jeudi 20 Février 2014 18:10

Sa santé je pence que sa va elle ce nourrit elle va a sa litière tous normalement. Juste que quand sa lui prend elle ce met en position comme je les expliquer au dessus et elle grogne sans arrêt et pareil elle miaule sans arrêt a croire qu'elle a une douleur.
Non elle est pas stérilisé, mais vous pensez que ces c chaleur qui ferait sa ? Je nest jamais eu de chatte toujours des chat donc je m'interroge quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 17:22
Genre: Non spécifié

Ma chatte doit avoir mal à son train arrière

par marineclementine » Jeudi 20 Février 2014 18:54

Je parlais de sa santé future ;). Une chatte non stérilisée court le risque de développer des tumeurs mammaires, entre autres. Et puis c'est quelque chose de fatiguant pour elle à force.
Elle est encore jeune non? Si la réponse est oui, je pense vraiment qu'elle a ses chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte doit avoir mal à son train arrière

par Clothilde » Jeudi 20 Février 2014 19:13

marineclementine a écrit:Je parlais de sa santé future ;). Une chatte non stérilisée court le risque de développer des tumeurs mammaires, entre autres. Et puis c'est quelque chose de fatiguant pour elle à force.
Elle est encore jeune non? Si la réponse est oui, je pense vraiment qu'elle a ses chaleurs.


Je rejoins Marine :!: Tu peux en parler à ton vétérinaire, il t'expliquera pourquoi les chaleurs sont mauvaises pour les chattes à court, moyen et long terme.
A savoir, les chaleurs, c'est un flux d'hormones qui se libère dans son corps et qui va la poussé à agir comme ça. Ce flux se propage aussi dans l'utérus, et c'est là qu'intervient le développement des tumeurs.

Un animal très bien nourrie, qui se porte bien, joue, court ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Ma chatte doit avoir mal à son train arrière

par lalou59 » Jeudi 20 Février 2014 19:30

Oui elle est encore jeune elle n'a même pas 1 ans ( 10mois ) c'est bien la première fois quelle me fait sa.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 17:22
Genre: Non spécifié

Ma chatte doit avoir mal à son train arrière

par armie » Vendredi 21 Février 2014 14:14

Avec ce que tu décris : ce sont sans doute ses 1ères chaleurs, ça va durer par période, du printemps, puis tout l'été jusqu'à l'automne. Elle risque de faire "crac crac" avec des chats et de tomber enceinte. Je te conseille de la faire stériliser rapidement, car les chats peuvent attraper des maladies graves, par exemple le sida, avec des chats errants (une version du sida qui n'est dangereuse que pour les chats). Les chaleurs sont très bruyantes et désagréables pour les maîtres. Une opération de stérilisation coûte environ 100€ mais vous serez tranquille car elle n'aura pas de maladies, ou de mourir car elle aura eu des petits trop jeune.
100€ c'est beaucoup, mais vous pouvez demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois.

Attention de ne pas lui donner de pilule pour chatte car elles sont très dangereuses pour la santé (elles entraînent des cancers).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 458 invités