Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement nouveau chaton

par Moonfree » Samedi 22 Février 2014 11:34

Bonjour à tous :)
Alors voila je suis nouvelle sur le forum car je me pose quelque question sur une adoption récente.
Je vous raconte un petit peu l'histoire. Il y a 2 ans on a adopté un petit chat qui a malheureusement disparu il y a 6 mois, on a fait tout le village et les bois on l'a jamais retrouvé. :( étant très triste on ne souhaitaient pas adopter tout de suite un chat, le temps d'accepter la disparition de notre compagnon.
Mais voila, mon père est allez chez un amis et il y avait une petite chatte, né dehors, dont la mère était sociabilisé et la petite se laisse caressé sans problème, cherchant a rentré chez l'ami a mon père. (lui ne pouvant pas la garder a cause d'un chat mâle très territorial). Du coup mon père voyant la tristesse de ma mère et la mienne (et aussi la petite bouille de la chatte)à décidé à 23h de la ramener. Il la mis dans la voiture, sans caisse, assise sur le siège passager sans bouger.
Elle c'est tout de suite adapté, visité les quelque pièces que l'on lui a laissé accédé, a fait un tour dans la caisse (qu'elle ne connaissait pas) et a mangé comme un ogre. Ce qui est totalement nouveau pour nous car notre premier chat nous avait été largué a l'age de deux mois car la personne voulait plus les garder du coup il a beaucoup appeler sa mère et resté craintif.
Ca fait 3 jours qu'elle est chez nous et on est épaté, gentille, débrouillarde (elle a compris à quoi servait la caisse tout de suite) et surtout câline. Mais voila, elle a besoin qu'on la caresse, qu'on la porte, elle miaule des que notre attention n'est pas elle et des qu'on la porte, elle reste toujours vers nous, nous suis comme un petit chien. Vu qu'elle vient d'arriver je pense que c'est plus un besoin d’être rassurer quand on est la, toute seule elle fait pas de bêtise.
Je voudrais vous demandé si vous trouvé inquiétant ? Est ce un comportement normal et d'ou ça peux venir ? on dirai qu'elle a peur qu'on l'abandonne, elle sort sur le balcon mais reste pas longtemps, elle a pas envie d'allez dehors. Elle ne sait pas jouer non plus, mes écouteurs qui rendait fou mon ancien chat lui arrache un petit coup de patte pas plus.
La semaine prochaine on va l’emmener chez le veto pour faire un bilan général de santé, les vaccins et savoir qu'elle age elle à (on pense vers 5 mois car elle est bien dans sa tête et a pas réclamé sa mère)
Bref on est complètement décontenancé, notre ancien chat étant carrément l'opposé on se pose des questions sur son comportement...
Merci d'avance de nous éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié


Comportement nouveau chaton

par Migisa » Samedi 22 Février 2014 12:18

je ne suis pas expert mais pas mal de chats ont croisé ma route...ils ont tous une personnalité différente, certains sont très indépendants, d'autres des vrais pots de colle, certains sont très joueurs, d'autres pas trop, ils peuvent être très sociables ou à l'inverse réservés voire farouches...
Je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu racontes, elle a l'air au contraire de se sentir très bien dans son nouveau foyer... et du genre affectueuse! une belle rencontre on dirait :D
J'espère que le bilan santé sera bon, je vous souhaite et je lui souhaite plein de bonheur
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Comportement nouveau chaton

par Moonfree » Samedi 22 Février 2014 12:52

Merci Migisa pour ta réponse rapide :)
Je pense que tu a raison, je la compare trop a mon ancien chat, j'ai l'impression qu'elle a un comportement bizarre alors qu'elle est adorable :oops:
Effectivement c'est un réel coup de cœur, elle est d'une gentillesse, hier des amis sont venu elle c'est mis entre eux et va y que je braille pour me faire caressé, du coup tout le monde la veux en pension :::biggrin::: et nous on aime tellement la câliné que sa en deviens un gros bébé ^^ dès qu'on la regarde elle miaule un vrai pot de colle

J’espère aussi, on va aussi la stérilisé, mais on va attendre le bilan santé et qu'elle s'habitue bien chez nous on voudrai pas la brusqué, surtout qu'elle a jamais été dans une maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Comportement nouveau chaton

par snoopy001 » Samedi 22 Février 2014 12:58

Hello,

Comme Migisa l'a dit, chaque chat a son caractère !!!
Nala aussi était un vrai pot de colle qd elle était petite ! Dès qu'on changeait de pièce, elle nous suivait et pouvait gratter des heures à la porte si on ne la laissait pas entrer... Ca allait jusqu'à nous accompagner à la salle de bain qd on se préparait le matin ! Avec le temps, c'est un peu passé... Elle est plus indépendante et aime aller dehors. Mais qd elle est ds la maison, elle reste principalement ds la meme pièce que nous.

Quant aux jeux, as-tu essayé d'autres jouets? De nouveau chaque chat est différent ! Ici, la souris en "éponge" éclate Sangria alors Nala s'en fiche. Inversément j'ai mis des grains de riz dans un boule kinder, ca éclate Nala alors que Sangria en a peur...

Ds les jouets "maisons" qui marche bien, je te conseille: rouleau de papier WC, paille, boulette de papier, oeuf kinder, corde, ...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Comportement nouveau chaton

par Moonfree » Dimanche 23 Février 2014 13:27

Merci de ta réponse Snoopy001 :)

Son besoin d'attention a un tout petit peu diminué cette nuit elle a pas demandé a venir dormir avec nous, hier on la laissé allez dehors 30 minutes, elle a fait sont petit tours mais dés que la porte c'est rouverte elle a foncé pour re rentré et la ma mère fait des allé et retour a la porte car elle guette les oiseaux mais rentre d'elle même. Je pense qu'elle a besoin d'allez dehors vu qu'elle a toujours vécu dehors et vu qu'a chaque fois on est la ou alors qu'on la rentre elle doit ce dire qu'elle risque pas de se faire abandonné.
Par contre j'ai essayé de jouer avec ce que tu ma conseillé, ça la pas intéresse, elle a eu peur de la boulette en papier... Cet après midi on va lui faire visité le jardin, je vais essayer avec des petites branches avec des feuilles, peu être qu'un jouet plus naturel va plus la stimuler.

J'aurai une petite question, elle a le reflex des chats qui ne mange pas a leur faim, c'est a dire que des qu'il y a a manger elle mange plein pot, de plus quand elle mangeait chez des particuliers elle devait manger des croquettes et des pattés premier prix, car on a pris des pro plan chaton mais elle préfère les grosses croquettes pour adulte premier prix (donc moyen pour sa santé) idem pour le patté. Du coup le matin on lui donne un sachet entier mais la journée on ne sais pas trop comment lui donner car on avait un chat qui ce régulait tout seul, mais apparemment elle, elle ne sait pas... On voudrai pas trop la nourrir pour pas la rendre malade et vu que le rdv chez le veto est mercredi je préféré vous demander :) Combien de sachet je pourrai lui donner par jours ?

J'ai aussi remarqué que ces dents de lait de devant sont vraiment abîmé, vraiment pas aligné, une cassé et une qui a du tomber... Cela doit venir peu être d'une carence alimentaire ? comment bien faire passer le moment dent de lait pas du tout belle et dent adulte acceptable ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Chat trouvé

par Moonfree » Mercredi 26 Février 2014 20:11

Bonjour à tous !
Je vous donne quelque nouvelle de la pêpette.
On est allez chez le veto aujourd'hui et on à vraiment bien fait. Elle faisait 40 de températures, a une infection au poumon et a une gale de l'oreilles.... De plus il a estimé son age a 8 ans, il pense qu'elle est stérilisé mais il na pas trouvé de cicatrice donc c'est donc en confirmation si chaleur il y a. Elle n'a pas non plus de puce.

Du coup je m'en veux un peu de l'avoir laissé jusque la sans allez voir le veto :x je pense qu'elle a du avoir une famille, du coup j'ai laissé des prospectus avec une photo et en laissant mon numéro, je vais aussi laissé une annonce sur les sites de chat perdu.

Du coup vous avez quelque conseil pour ma petite minette de 8 ans, niveau alimentation, petit truc pour qu'elle ai une bonne santé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Comportement nouveau chaton

par snoopy001 » Jeudi 27 Février 2014 9:09

Oh là là, pauvre louloute !!!!

C'est surement pour ça qu'elle ne jouait pas ! Elle était juste pas bien...

Je suis désolée, je ne peux pas te donner de conseils, je n'ai jms vu ça mais je ne peux que t'encourager à continuer bien t'occuper de ta puce :D
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Comportement nouveau chaton

par Moonfree » Jeudi 27 Février 2014 11:29

Oui je pense qu'elle a chopé ça dehors, du coup quand elle est arrivé chez nous elle était toute flagada... heureusement qu'on la trouvé...

Le veto lui a fait deux injections, une pour l'infection et l'autre surement pour la température. Pour la gale il ma bien montré comment je devais nettoyer, mais je vous avoue que ça va être rock'n roll :::biggrin::: elle a aussi un autre médicament, mais j'ai pas bien compris a quoi il servait car il y a marqué dessus que c'est pour des plaies (donc je pense à la gale) mais qu'il traite tout ce qui est bactérie (donc plus relatif à son infection).
On voit déjà une certaine amélioration dans son comportement, je pense que sa température a baissé car hier soir elle n'a pas dormi et la elle est clairement plus active, donc je pense que l'on est sur le bon chemin.
Je vous avouerai que j’étais plus stressé qu'elle au veto :siffle:
Je vous laisse une photo de ma grande malade de hier soir, en mode : vous avez pas fini de m’ennuyer aujourd'hui ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités