Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelle race de chat choisir ?

par colineuse » Dimanche 23 Février 2014 12:46

Bonjour à tous

Voila , d'ici six mois , je vais déménager dans une grande maison avec un jardin et une cour intérieur .
Et comme on aura beaucoup plus de place , on se demandait si on allait pas prendre une autre minette pour tenir compagnie à Asoka . Ayant déjà un chat de gouttière , j'aimerais bien prendre un chat de race .
J'aime beaucoup de caractère des Orientaux ( en plus du fait qu'ils soient magnifiques :langue: ) après , j'aime aussi beaucoup les abyssins et les bengals .

Voici mes critères , je cherche un chat :

-Affectueux
-Sociable
-Très joueur
-Vif
-adaptable
-Qui peut-être habitué au harnais , car mon jardin ne sera pas clôturé ( bien je ne ne pense pas que ça a quelque chose à voir avec la race )
-Collant
-Intelligent

Comme je serais la seule à m'en occuper , ça ne gène pas si il est un peut exclusif .
Asoka elle , aura 1 an et demi , elle est plutôt sociable mais pas du genre à se laisser marcher sur les pattes .
Je précise aussi que évidemment , j'ai les moyens d'assumer financièrement les vaccination et la stérilisation d' un deuxième chat .

Merci d'avance pour vos réponses
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:57
Genre: Femme


Quelle race choisir ?

par paldamel » Dimanche 23 Février 2014 15:57

Je vais me contenter de parler des races que je possède

-Affectueux : ça dépend autant du chat que de la race, et ça dépend surtout des 3 premiers mois (mère + éleveur)
-Sociable : ça dépend du chat et de son éducation durant les 3 premiers mois.
-Très joueur : Bengal & Savannah
-Vif : bengal & savannah
-adaptable : ça dépend du chat et de ce que tu entends par adaptable.
-Qui peut-être habitué au harnais : bengal & savannah
-Collant : c'est pas trop le style du bengal ou du savannah.
-Intelligent : tu entends quoi par "intelligent" ? par exemple, mes chats sont très cons, ils essayent toujours de choper le point rouge qui se balade alors que c'est de la lumière et qu'ils pourront jamais le choper (quels cons ces chats ...)
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle race choisir ?

par colineuse » Dimanche 23 Février 2014 16:08

Merci pour ta réponse Paldamel !

J'aime beaucoup les bengals , par contre pour le savannah ça va commencer à faire un peu chèr !!!
Ouais , question intelligence , la mienne n'est pas mal non plus , elle se hérisse quand elle voit le chat dans la pub de Sheba :roll: :lol: .

Je suit le post de tes chats depuis un moment , Iris est magnifique et Isthar a un glitter impressionnant . Et je parle même pas de ton p'tit nouveau :lover:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:57
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par paldamel » Dimanche 23 Février 2014 16:18

Un savannah c'est cher, c'est vrai. Mais il y a toujours moyen de tomber sur la bonne occaz :)
Iago était "bradé" par l'élevage, parce qu’âgé de 11 mois et toujours pas vendu. Je l'ai donc payé pas cher du tout (900 euros). Alors qu'à cette époque, je ne cherchais pas forcément un savannah (à cause du prix) mais plutôt un 3eme bengal (j'avais un chaton charcoal en vue, mais beaucoup plus cher ...).

Concernant le bengal, les prix peuvent monter assez haut ... Il semble (ce n'est que mon opinion, faite avec ce que j'ai pu entendre en discutant avec des éleveurs) que les éleveurs français aient décidé que le bengal était un chat de luxe, et donc valait plus cher qu'un chat de race normal.
Si ton choix s'oriente vers un bengal et que tu habites dans le nord de la France, n'hésite pas à regarder les élevages situés en Belgique, les prix sont plus "corrects" pour un chat d'élevage.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle race choisir ?

par colineuse » Dimanche 23 Février 2014 16:55

900 euros le savannah ?? T'en a du bol :cat41: :lol:
Oui , en regardant les sites des éleveurs , j'ai souvent vu des Bengals destinés à la compagnie à plus de 1500 euros .
Je penses que cette race est si chère car c'est une nouvelle race très très à la mode , donc les éleveur on tout intérêt à les vendre chère . Par contre je m'attendais pas à voir autant d'élevages d'une race si jeune .
Je pense pas que ce sera possible de prendre un bengal en Belgique car je suis dans le Vaucluse .

Merci encore pour ta réponse et tes conseils . :)
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:57
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par tyluma » Mardi 25 Février 2014 12:16

Attention tout de même un chat n'est pas cher seulement parce qu'il est à la mode.
Il faut savoir qu'actuellement, les éleveurs français de Bengal font venir leur chats de très loin.
A l'heure les chats d'élevages sont vendus très cher et il y a aussi pas mal de maladie génétique a tester PKD et HCM si je ne me trompe pas.
Tout ceci fait aussi le prix actuel du Bengal.

Pour le Savannah c'est encore pire ^^'
C'est une race encore en évolution ...

Pour les Abyssins, tu peux demander plus d'information à Marie. Elle en a deux :wink:

Pour les Bengals, j'ai une amie qui est élevage au Mans.
C'est un élevage familiale.
Si tu veux la contacter envoi moi un mp je te donnerais plus d'infos .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par paldamel » Mardi 25 Février 2014 12:39

Globalement d'accord avec toi Tyluma, sauf que j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un brown marble comme Ishtar va être vendu 1500€ en France (c'est le genre de prix que l'on m'avait proposé pour un marble comme elle quand j'en cherchais un) et 1000€ en Belgique. Ca fait quand même une sacré différence.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle race choisir ?

par tyluma » Mardi 25 Février 2014 12:57

Parce que la Belgique n'a pas la même législation que nous.
J'ai des amis éleveurs en Belgique et je sais que niveau impôt lié à l'élevage c'est assez différent.
Le prix des tests n'est pas le même n'ont plus.

Bien que la France tire peut être aussi les prix vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par Fraiztagada » Mardi 25 Février 2014 18:38

Difficile de t'aiguiller, outre les caractéristiques de la race, chaque chat à son propre caractère et comme l'a souligné Paldamel, ce dernier dépend fortement des conditions dans lesquelles le chaton a évolué jusqu'à ses 3 mois.

Pour ma part, j'ai une petite orientale d'un an et elle remplit parfaitement ton cahier des charges (qui était également le mien) ! C'est un vrai chat-chien : elle vient nous faire la fête quand on rentre, rapporte les jouets qu'on lui lance, a besoin de beaucoup d'attention et de présence. Pas du tout le genre de chat qui se prélasse dans un coin, elle est vraiment "interactive", me suit partout, et si on est à la maison délaisse son arbre à chat pour faire la sieste sur nos genoux, notre cou, voire notre tête (c'est une chipie assez dominante qui ne se refuse rien..! lol). En outre c'est une race plutôt abordable comparée aux bengals.

Si tu as besoin de plus d'infos sur cette race ou de conseils suite aux échanges que tu pourrais avoir avec des éleveurs, n'hésite pas à me faire signe !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

Quelle race choisir ?

par armie » Mercredi 26 Février 2014 11:53

J'allais justement dire que je te conseillais un oriental ou un siamois. C'est ce qui a l'air le mieux de correspondre à ton souhait. Trop typés je n'aime pas (oreilles de gremlins) mais on en trouve encore des sympas.
Tu es sur quel département ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Quelle race choisir ?

par colineuse » Lundi 03 Mars 2014 20:46

Bonjour à tous

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais il n'y avait plus de connexion depuis par jour .

Tymula : Tu as raison , J'imagine bien que se procurer un serval pour commencer un élevage de savannah doit être relativement couteux .

Armie : Merci de tes conseils , effectivement , je craque vraiment pour les orientaux !!!

Merci à tous pour vos conseils :)
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:57
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par Candydoudou » Mardi 04 Mars 2014 0:08

Le plussoie pour le siamois et les orientaux, c'est tout le caractère de ces races-là, en n'oubliant pas les siamois thaï aussi bien sûr. Si tu veux un chat pot de glu et très joueur, malin et sociable, tu pourras difficilement trouver mieux. Mais prépare-toi aux grosses bêtises car c'est vraiment des polissons ! Et suivant la race et le type que tu peux, tu peux avoir un chaton à un prix très raisonnable. Il peut même arriver de trouver un croisé siamois en refuge ou même un type thaï si tu as de la chance, si ça te dit d'adopter.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par colineuse » Mardi 04 Mars 2014 11:20

Merci pour ta réponse Candydoudou .

Je suis pas fan des coulour point , donc je pense que je vais m'orienter vers les orientaux .

Merci à tous pour vos conseils :lover:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:57
Genre: Femme

Quelle race choisir ?

par laure10 » Jeudi 06 Mars 2014 18:16

Je peut te parler des heures des siamois. Mon Isaia vient d'un élevage et c'est un siamois (balinais) il a donc le poil un peu plus long que le siamois poil court. C'est un chat tres tres collant, il miaule comme un malheureux si l se retrouve seul au bout du couloir, et il suffit de lui dire "isaia vienttt" et il arrive en courant. il dort avec moi, il connait l'heure du coucher et attend patiemment assis au pied de ma chaise que je me decide a me aller au dodo (je suis sur l'ordi la plupart des soirs).
Par contre je l'ai beaucoup gâté et le nourrir est une galre, il refuse tout ce qu'il n'aime pas (les croqs tiens donc). il ne fait absolument pas de betises a la maison et n'a jamais rien cassé, ce n'est pas une furie qui court à longueur de temps et qui s'accroche au rideau !! ma soeur a adopté son frère et c'est tout à fait pareil; Collant oui c'est leur réputation et si tu veux regarder la télé tranquille, oublie, il suffit qu'il te voit assise pour sauter sur les genoux !! il me suis en harnais et laisse en train et en voiture pour aller en week end chez ma soeur. il miaule dans le sac mais ne dit rien si tu lui permet de rester sur le genoux. il ne cherche pas a en descendre d'ailleurs mais juste a observer. C'est un chat plutot chien dont tu ne pourras plus te passer. il est exactement ce que je cherchais pour ma part. par contre il adore discuter !! voila !!! je suis la si tu as des questions. tiens je te le montre dans le train si tu veux la certitude que ce sont vraiment des chats uniques !!!
J'oubliais, pour la couleur tu as quand meme le choix. en oriental il existe beaucoup de couleurs !! :wink:
hyper stressé en train tu vois mdrrr !! il a 5 mois là sur cette photo
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 05 Mars 2014 23:17
Genre: Non spécifié

Quelle race choisir ?

par colineuse » Jeudi 06 Mars 2014 23:04

Bonjour
Laure , merci beaucoup pour ton témoignage , ton chat est vraiment superbe et il a une super bouille :lover: .
Le caractère que tu me décris c'est exactement ce que je recherche chez mon prochain chat .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:57
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités