Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chat aux Virbac: Dois je m'inquieter ?

par ptiteloulou » Lundi 24 Février 2014 9:59

bonjour,

en parcourant les differents sujets sur l alimentation feline.je me demandais si la marque virbac etait bien ou finalement pas?

mes deux chats sterilisé sont au virbac cat adult sterilised au canard.je me pose cette question car on parle peu de ces croquettes.dois je m en mefier?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme


je donne des virbac, dois je m inquieter?

par Clothilde » Lundi 24 Février 2014 13:13

:HELLO:

Composition :
Viandes (dont minimum 4 % canard), céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, cosses de fèves, oeuf en poudre, graines de lin, fibres végétales, graines de soja déshuilées, DL-méthionine, sel de mer, fructo-oligosaccharides, taurine, huile de bourrache, poudre d’artichaut, L-carnitine, minéraux, oligo-éléments et vitamines. Antioxydants : additifs CE.

Il y a mieux effectivement :::wink::: Quel est ton budget?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par BSH » Lundi 24 Février 2014 15:00

Si tes chats n'ont pas de problèmes particuliers avec ces croquettes, il n'y a pas de raisons de changer.
Ce sont de bonnes croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par ptiteloulou » Lundi 24 Février 2014 16:29

re,
j ai deux avis bien differents...

ce que j aime chez virbac c est que mes chats n'ont pas de probleme digestif et elle ne leur font pas prendre du poids.
c est aussi une marque française donc normalement bien controlé.
mais plus j en lis sur les croquettes plus je me dis que y a peu etre mieux.

mon budget est de environ 10euros/kg.mes chats sont un male et une femelle sterilisé de 1 ans et demie.ils ne sortent pas.
je sais que le barf est le mieux mais pour l instant c est impossible pour moi.

si vous pouviez m aider se serai super :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par paldamel » Lundi 24 Février 2014 16:55

Pfiouuu, à 10€ le kilo tu vas avoir l'embarras du choix.
On a tous nos croquettes préférées, et certaines de celles que je vais te citer ne sont pas considérées comme bonnes par tous.
Je ne te listerai que des croquettes sans céréales que je connais :

Granatapet : Volaille / Canard / Poisson / Crevette => les crevettes sont très pauvres en mineraux et à mon sens pas adaptées à des jeunes chats.
Acana : Pacifica / Grassland / Prairie
Orijen : Poulet / Poisson => croquettes très protéinées, 80% de poulet ou de poisson dedans.
Sanabelle : Nograin => le meilleur rapport qualité/prix en croquettes sans céréales, mais pas les meilleures en terme d'ingrédients (beaucoup de farines diverses)
Nutrivet : Poulet / Poisson => croquettes très protéinées.
Taste of the Wild : Rocky Mountain / Canyon River => les RM ont pour moi un taux de Ca trop élevé, le taux des CR étant lui juste très élevé.

Pour moi, les meilleures croquettes dans cette liste (qui n'est pas forcément complète, je n'ai pas la connaissance absolue) sont les Nutrivet et les Orijen (je nourris les miens avec).
Sachant qu'en commandant en sacs de 7kg, on tourne en moyenne à 7€ le kg.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par Marie » Lundi 24 Février 2014 19:46

Effectivement quand on voit la compo de cette marque on ne peut que les oublier :roll: :Viandes (dont minimum 4% de canard dans adult cat au canard) et poissons déshydratés (dont minimum 4% de saumon dans adult cat au saumon), céréales cuites, graisses animales, oeuf en poudre, protéines de maïs, cosses de fève, graines de lin, fibres végétales, graines de soja déshuilées, fructo-oligisaccharides, poudre d'artichaut, sel de mer, taurine, huile de bourrache, L-carnitine, DL-méthionine, minéraux, oligo-éléments et vitamines.

A ce moment là le mieux serait de ne pas donner du tout de croquettes :wink:
Paldamel te donne une liste de croquettes potables même si je suis contre les croquettes :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par Clothilde » Mardi 25 Février 2014 12:14

BSH, expliques moi pourquoi tu dis que ce sont de bonnes croquettes :?: :shock:

paldamel a écrit:Granatapet : Volaille / Canard / Poisson / Crevette => les crevettes sont très pauvres en mineraux et à mon sens pas adaptées à des jeunes chats.
Acana : Pacifica / Grassland / Prairie
Orijen : Poulet / Poisson => croquettes très protéinées, 80% de poulet ou de poisson dedans.
Sanabelle : Nograin => le meilleur rapport qualité/prix en croquettes sans céréales, mais pas les meilleures en terme d'ingrédients (beaucoup de farines diverses)
Nutrivet : Poulet / Poisson => croquettes très protéinées.
Taste of the Wild : Rocky Mountain / Canyon River => les RM ont pour moi un taux de Ca trop élevé, le taux des CR étant lui juste très élevé..



Alors j'approuve pour les Granatapet, les Acana et les TOW (même si les taux sont un peu haut), mairs Orijen est plutôt recommandé pour les chatons. Les sanabelles ne sont pas vraiment top par contre ... Avec ton budget tu peux te permettre d'avoir de très bonnes croquettes ou ... Comme l'a sougliné Marie :::wink::: nourrir tes chats à l'humide, de la nourriture en boîte :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par ptiteloulou » Mardi 25 Février 2014 13:46

bonjour,
merci de vos reponses.

je vais encore vous embeter mais ...c est pour le bien de mes chachous hein :oops:
alors je suis un peu difficile...les sanabelles c pas pour moi.

j aime bien les orijien poulet pour le taux en proteine et le taux CA/P est convenable pour l age de mes chats sauf ptit bemole....le canada(les normes agroalimentaire sont elles aussi "strictes" que celle francaise?)

les acana j y reflechis...sont bien (ils rassurent le consommateur sur le controle du produit)sauf le taux de cendres brut 7.5%

nutrivet j aime bien aussi, beaucoup de viande, pas de cereale moins de cendre mais aucune info sur le precieux CA/P :/

j avoue j aime un peu plus les granapet volaille(taux indiqué,provenance du poduit pas trop loin).

tow non merci aussi^^

j en viens maintenant au now(parce que de mon coté j essaye de me renseigner aussi^^)vous en pensez quoi?
bon elle sont canadienne...:/
mais de bon taux CA/P
transparence des produits mais trop de truc surajoutéà ma connaissance(lactob...du lait quoi :/).

merci d avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par paldamel » Mardi 25 Février 2014 14:02

ptiteloulou a écrit:nutrivet j aime bien aussi, beaucoup de viande, pas de cereale moins de cendre mais aucune info sur le precieux CA/P :/


Nutrivet Poulet : calcium 1,40 %, phosphore 1,20 % ratio 1.16
Nutrivet Poisson : calcium 1,30 %, phosphore 1,10 % ratio 1.18

Les taux sont indiqués sur Zooplus, mais cachés au milieu des additifs :)

Concernant les normes agro-alimentaires du Canada, j'avoue que je n'en sais rien.
Après, en pratique, je sais que mes chats les trouvent mieux que les acana par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par ptiteloulou » Mardi 25 Février 2014 17:23

re,

alors en faisant des recherche encore et encore.(ça vire au casse tete chinois ::0402:: ).

les negatifs pour moi:
je crois que je vais oublier les orijien...8% de cendre ::220:: . je trouve ça dommage j aimais bien leur taux de prot...

les acana sont pas mal par leurs origine du produits(sauf pour le canada).mais bon 7.5% de cendre c pas top et puis on a pas trop de transparence meme aproximatifs du pourcentage des produits...c est dommage.

les now j oublie aussi plus je lis plus je vois la compo...je me dit que c pas top top(pourtant elles avaient l air si bien au depart).

celles qui on un plus pour moi:
alors nutrivet poulet(merci paldamel pour les taux CA/P :wink: )finalement j aime bien^^:taux de cendre correct, taux CA/P correct,taux de prot interressant,fabriqué en france(ça veut pas dire d origine france attention).

et les granatapet au poulet ou canard:les taux de CA/P sont bas, taux de cendre correct, taux de proteines correcte, et fabriqué pas trop loin.

je vais encore lire d autre truc pour voir mais je pense vraiment resté sur ces dernieres en faisant moitié moitié pour mes chats.

apres je me demandais faut t il absolument donné de la paté/humide pour complété les croquettes??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par paldamel » Mardi 25 Février 2014 17:32

C'est pas obligatoire, mais si tu les nourris uniquement avec des croquettes, je te conseille d'investir dans une fontaine à eau.
Un régime uniquement à base de croquettes nécéssite beaucoup d'eau, et une fontaine les "incite" à boire plus.
Comme il y a beaucoup plus d'eau dans la nourriture humide, ils boivent moins.

Sinon, petits trucs concernant les croquettes :

- La croquette parfaite n'existe pas :D
- la croquette que tu choisiras ne sera peut être pas celle que tes chats aimeront.

Ce qui amène beaucoup de gens à faire des mélanges de croquettes, afin de gommer certains défauts tout en s'assurant qu'elles seront mangées.
Perso, je mélange Orijen poulet et Acana poulet. Si je leur laisse le choix (les 2 marques dans 2 gamelles distinctes),ils ne mangeront que les Orijen. Donc je fais un mélange à 50/50.
Quand j'aurai évacué les Acana, je passerai sur un mix Orijen / Nutrivet (que je trouve meilleures que les Acana).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par ptiteloulou » Mardi 25 Février 2014 18:08

ok, merci paldamel.(nb:je sais que la croquette parfaite n existe pas sinon je serais leur premiere cliente :p)

je pense melanger nutrivet et granatapet.
apres mes chats ne sont pas difficile, je verrais bien quand je testerai(s il prenne plus de poids ou s il ya des diahrrée ect...).

bon je vais devoir investir dans une fontaine a eau alors...mmmh.je sens que la aussi le choix ne va pas etre simple :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par paldamel » Mardi 25 Février 2014 18:19

Celle là
Comme ça, meme si le courant tombe, ils ont toujours accès à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par Marie » Mardi 25 Février 2014 18:57

Intéressant pour celles et ceux qui nourissent leur chat qu'aux croquettes http://www.catinfo.org/docs/FrenchTrans ... French.pdf
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

je donne des virbac, dois je m inquieter?

par Stereden » Mardi 25 Février 2014 19:12

Merci beaucoup Marie! Ton article a l'air super intéressant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités