Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement chaton

par Phoenixya » Mardi 25 Février 2014 16:30

Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène parmi vous.
Déjà je n'y connais rien en chat, j'avais des souvenirs très sympas d'enfance avec les chats de ma mère du coup des amis ont réussi à convaincre mon zhom.

Petite boule de poil (que nous n'avons pas choisi) est arrivée vers la mi-novembre 2013. Elle vient de chez un particulier qui laisse ses femelles avec ses mâles et arrivera ce qui arrivera bref.

Isis est donc arrivée à l'âge supposé de deux mois, maigre mais ni craintive ni agressive et propre c'était pas mal vu d'où elle venait.

Sauf que le temps passe, nous essayons de la canaliser sans grand succès. Nous avons réussi à faire disparaître certains comportements : mordre, ses besoins sur le canapé à l'occasion, voler à table, grimper le long des jambes, tolérer la chienne, ne plus attraper les cobayes à travers les barreaux de la cage et monter sur nos épaules. En l'écrivant je me rends compte que c'est déjà énorme en si peu de temps !

Mais il en reste un. Quand nous vaquons à nos occupations et ne faisons plus attention à elle c'est un carnage. Elle grimpe partout, pique des 100m et nous saute dessus à l'arrivée, s'installe devant la télé, renverse tout ce qu'elle peut pour se faire remarquer. Alors on lui dit "non" fermement en essayant de ne pas crier (ce qui est difficile au bout de 2h de troisième guerre mondiale) et là elle obéit... Ou pas.