Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Eternuements bizarres

par Lyreo » Mardi 25 Février 2014 21:57

Hello, une petite question svp.
Milou, de temps en temps (une fois par mois à peu près), me fait une petite crise d'éternuements je crois. C'est quelque chose entre l'éternuement et une sorte de râle (comme un asthmatique qui cherche de l'air et ça fait du bruit dans les bronches). En fait ça démarre en râle et ça termine en quelque chose qui ressemble à un éternuement. Dans ces cas là, elle se met à terre, couchée au sol. Les spasmes lui prennent les côtes et la tête. Elle tend le cou à fond à plat avec tout le cou et le menton qui touchent quasiment le sol.
Ca peut durer de 30 secondes à quelques minutes, mais je n'ai jamais eu le temps de la filmer. Elle ne parait souffrir et quand les crises sont finies, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Elle l'a fait plusieurs fois en jouant dans le carton de l'arbre de noel synthétique. Je me disais que c'était peut-être de la poussière qui la faisait éternuer. Mais elle vient de le refaire en lapant de la soupe de courgette...
Vous voyez ce que ça peut être ? Elle éternue, elle cherche à recracher des poils ? Elle fait de l'asthme ?
Il vous faudrait peut être une vidéo, mais c'est vraiment pas fréquent...

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Eternuements bizarres

par Chocapika » Mercredi 26 Février 2014 10:46

Moi , je dirais boule de poils... Tu as essayé la pâte malt? Si c'est des boules ça régleras le pb , une noisette par semaine et c'est bon. Elle vomit des fois? Si elle vomit des poils alors je parie que c'est ça , elle essaie d’évacuer :))
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Minoucha7851 » Mercredi 26 Février 2014 10:59

Iceo me fait pareil, et ici ce ne sont pas les boules de poils, il a la pâte de malt exprès, et ne vomit pas.
A chaque fois c'est quand il fait le fou, ou quand il mange/bois, il ne le fait pas souvent, mais je pense que soit il s'étouffe d'avoir manger/bu trop vite, soit il est essoufflé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Lyreo » Mercredi 26 Février 2014 11:05

Non, elle n'a jamais recraché / vomi de boules de poils. Ce n'est pas inquiétant d'ailleurs ?
J'essayerai sans doute la pâte de malt (au cas où).
Mais elle a de l'herbe à chat à disposition. Elle n'en fait pas des folies, mais elle en mange régulièrement...
Merci de vos réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Migisa » Mercredi 26 Février 2014 11:44

Je crois que beaucoup de chats font ça et selon les minous ça peut être très flippant... Parnelle le faisait plusieurs fois par semaine, Réglisse juste de temps en temps mais quand elle le faisait c'était terrible, je croyais qu'elle allait se décoller la plèvre tellement le râle/la toux étaient prononcés !!

J'en ai parlé souvent à mes vétos qui me disaient de ne pas m'inquiéter outre mesure, ils expulsent quelque chose qui les dérange: poils, poussières etc...
Une noisette de beurre ou de crème fraiche, du Feligastril les ont toujours soulagées, mais bon, ce n'est que mon expérience
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Eternuements bizarres

par Chocapika » Mercredi 26 Février 2014 11:52

De toute façon la pâte de malt ne peut pas faire de mal :)
Si elle ne vomit pas c'est mieux, car en vomissant une boule de poils trop grosse , le risque de gastrite est grand, et ça c'est plus chiant ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Lyreo » Mercredi 26 Février 2014 12:11

Merci pour les infos !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Lilinette666 » Mercredi 26 Février 2014 22:48

Hantaa fait la même chose, et d'apres mes recherches sur internet (et vidéos visionnées), il pourrait s'agir de petites crises d'asthmes.
Mon véto m'a dit que ce n'était rien d'inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Lyreo » Mercredi 26 Février 2014 22:56

Ah oui ? Il faudra que j'en parle à la mienne la prochaine fois alors.
Tu as toujours les liens des vidéos pour que je compare ?
Merci !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Lilinette666 » Vendredi 28 Février 2014 0:40

http://www.youtube.com/watch?v=wazzbqdfxlE

Par contre hantaa ne "tousse" pas aussi fort, elle allonge sa tete pareil, ras le sol.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Lyreo » Vendredi 28 Février 2014 1:00

Merci pour la vidéo !
Et oui, la minette fait quelque chose qui ressemble beaucoup à ça ...
Elle n'a pas les râles ou raclements ou reniflements les plus graves qu'on entend avec ce chat là quand il inspire je crois.
Mais ça doit être aussi fort. J'en parlerai à la véto...
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Eternuements bizarres

par Mortargent » Samedi 01 Mars 2014 6:26

J'opterai également pour la boule de poils qui ne veut pas ressortir. Chez les miens, le grand me fais ca pendant 10 sec, deux fois de suite et me vomit sa boule de poils. Le petit c'est plus marrent. Il fait ca sous forme de 3 séances de 5-6 sec chacune, et au fur et à mesure il recule, recule, recule en marche arrière. Là fois où il a fait ca sur la table du salon, à force de reculer il est tombé de la table... Et au final que dalle. une espèce de mini flaque de vomi et c'est tout.

Je n'ai pas encore essayé la pate de malt, mais je sens que je ne vais pas tarder. A priori chez les chats qui sortent ces " crises " sont moins fréquentes. Mais pour mes grimlings qui sont des chats d'intérieur ca a lieu grosso macdo une fois toutes les deux semaines.

Je sais que les miens par exemple tirent la langue quand ils font ca, comme s'ils se forcaient à régurgiter quelque chose et non seulement à respirer différemment. Ca vient vraiment du ventre. Les premières crispations partent de l'estomac et remontent vers la gorge. Ca n'est pas restreint au niveau des poumons... A toi de voir si effectivement tu peux les aider avec la pate de malte ou l'huile de foie de morue. A priori les deux marchent pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Eternuements bizarres

par Lyreo » Samedi 01 Mars 2014 15:23

Dans le cas de Milou, elle ne tire pas la langue, elle n'a jamais rien vomi (même pas de la salive) et j'ai l'impression que ça vient des côtes, pas du ventre. Le mouvement de la tête vient du dessus. Mais je lui donnerai un peu de pâtes de malt quand même, ça ne peut pas faire de mal...
Merci de ton témoignage !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 309 invités