Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Renseignements nourriture arrivée chaton

par Lumiie » Mercredi 26 Février 2014 16:04

Bonjour tout le monde!

D'ici quelques semaines nous serons les heureuses propriétaires d'un petit chaton persan, qui va se prénommer Rhum-éo. Il sera âgé de 8 semaines.
En attendant il est nourrit au Purina One spécial chaton. En faisant pas mal de recherches, j'ai lu des avis plutôt partagés. Et vous qu'en pensez-vous?
Sinon, Hill's Feline Kitten Science Plan à la place des Purina One (??) et de continuer ensuite avec cette marque après sa castration. Mais lui changer ses croquettes à cette âge n'est pas un problème? Pour ceux qui ont un persan combien de temps durent vos croquettes?
Nous avons pas mal de questions... c'est notre premier chaton ! On appréhende un peu, mais nous avons hâte qu'il soit là !

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lumiie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié


nourriture chaton

par Minoucha7851 » Mercredi 26 Février 2014 16:11

:HELLO:

Pour la nourriture, il va falloir changer en effet, toutes les marques de supermarchés sont à oublier, dont les purina one : Trop pauvre en protéines, trop riches en céréales, et pleins d'autres défauts.

Il vient d'un élevage ? Ou bien d'un particulier ?
8 semaines, ça fait vraiment jeune ... Le sevrage d'un chaton n'est terminé que vers 3 mois.
Beaucoup de personnes (dont la personne qui vous vend ce chatons apparament ...) pensent qu'un chaton qui ne tête plus sa mère est sevré, soit vers 8 semaine, or, ces personnes oublient le sevrage affectif, qui est le plus important. C'est entre son deuxième et son troisième mois que le chaton va apprendre à jouer sans les griffes, à faire sa toilette correctement, etc.
Si tu va faire un tour dans la section chaton 0-4 mois ou 4-10 mois, tu verras que la plupart des personnes qui se retrouve dépassées avec un chaton agressif, l'on adopté à moins de 3 mois.

Sinon, les As de la nutrition féline vont t'aider pour la marque des croquettes / pâtées :) Moi, je n'y connais pas grand chose.
Par contre, pour la durée d'un paquet de croquettes, 2 kg = 1 mois en moyenne :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

nourriture chaton

par Lumiie » Mercredi 26 Février 2014 16:31

Merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas un éleveur... c'est un particulier. :::sad::: Ca veut dire que nous aurons du mal avec lui :/ ça craint. Mais vous pensez qu'il ne pourra être "dompté"? Un persan c'est tout doux ^^' (l'espoir...m'envahi...)
Comment peut-on s'y prendre dès le début pour "compensé ce sevrage mal fini" ? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié

nourriture chaton

par Molette » Mercredi 26 Février 2014 16:43

Attends de voir. 3 mois c'est l'âge où la grande grande majorité des chatons sont bien équilibrés mais certains le sont avant. J'ai eu ma minette à 7/8 semaines et ce n'est pas un petit monstre pour autant. Elle a juste + tendance à sortir les griffes quand elle joue que mon autre adopté à 3 mois mais elle ne le fait plus maintenant (une pichenette sur la patte quand elle le fait) et elle est un peu plus "pot de colle" dans le sens où elle me prend un peu pour sa maman mais ça c'est plutôt agréable.
Si ça se trouve il sera hyper bien dans ses pattes. Mais si jamais c'est un petit monstre, il y a moyen d'arranger ça en étant aussi stricte qu'une maman chat :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

nourriture chaton

par Minoucha7851 » Mercredi 26 Février 2014 16:48

Le particulier avait il fait tester ses reproducteur ?
Je ne connais pas tellement le persan, mais comme chez toutes les races, je suppose qu'il y a des tests basiques à faire avant de faire reproduire.
Il ne peut pas vous garder le chaton un peu plus longtemps ? Expliquez lui que , après vous être renseignés, vous pensez que ce serai mieux pour lui de rester un peu plus avec sa mère.

Si ce n'est vraiment pas possible, tu vas devoir jouer les mamans chats, avec beaucoup, beaucoup de patience.
Ne jamais jouer avec les mains, toujours par l'intermédiaire d'un jouet, si il attaque les mains pour jouer, lui mettre une peluche entre les pattes, ne jamais hausser la voix, mais dire un "NON" bien ferme, etc.

Tu auras tout les conseils qu'il faudra quand il sera là, suivant son comportement, chaque chat est différent : Certains se débrouilles très bien seul à deux mois et son près à quitter leur mère, d'autres seront près à 4 mois et pas avant, 3 mois est une moyenne :)

Tu peux très bien tomber sur un chaton bien dans sa tête et ses papatte, déjà débrouillard.

Juste "Un persan c'est tout doux" ... M'oui, enfin, tout dépend du chat, j'en connais des pas si cool que ça de persan :laugh: .

Par contre, vous vous êtes bien renseignés sur la race ? C'est la race de chat qui demande le plus s’entretient : Brossage tout les jours (Donc il faut l'habituer tout petit), nettoyage des yeux tout les deux jours, etc. C'est aussi une race très fragile, donc veiller à bien nettoyer les yeux, ils ont plus souvent des problème ORL que les autres race, dû à leurs nez "écrasé".


Avec des conseils, tu fera une maman chat parfaite, je récupère souvent des chatons de moins d'un moi, trouvés, abandonnés, etc, et jusque là j'ai toujours réussit à en faire des chats adorables.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

nourriture chaton

par Lumiie » Mercredi 26 Février 2014 17:24

Merci pour tes conseils Lana82.
Je ne sais pas si ils l'ont fait tester... Je vais essayer de voir elle pour qu'elle le garde 1 mois de plus. Mais elle avait l'air pressé. Mais sait on jamais!

Oui oui nous nous sommes bien renseigné sur le persan et son entretien. C'est vrai que c'est bcp d'attention, mais ca ne nous pose pas de problème. On cherche d’ailleurs quelle brosse il faut... j'en ai vu plein, lequel est le bon?? on hésite toujours.

J'espère que ça ce passera bien entre lui et nous. Je suis preneuse d'autre conseils ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié

nourriture chaton

par Lyreo » Mercredi 26 Février 2014 18:26

Il y a justement eu un autre sujet sur les persans aujourd'hui, avec des recommandations de brosse et autres :
sante-feline/accueillir-un-chat-persan-besoin-de-beaucoup-de-conseils-t36313.html

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

nourriture chaton

par Lumiie » Vendredi 28 Février 2014 12:02

Merci à tous pour vos réponses et votre aide !

De notre côté on continue nos fouilles sur Chat et Cie, sur la toile. :)

Une dernière question un peu bête, mais qui me rassurerai ! Nous sommes dans un petit appartement, 2 chambres. Nous avons pensé à mettre sa litière dans la salle de bain, sa gamelle dans la cuisine (ou dans le salon), son arbre à chat ainsi que son coussin douillet dans le salon. Qu'en pensez vous?
Surtout pour la litière, sachant que dans la SDB il y a le sèche linge, et la cuisine la machine à laver. Certes, ils ne fonctionnent pas en même temps (ou très rarement), mais le jour où l'un ou l'autre serait en marche, ça risque de le perturber et il va surement boudé sa gamelle ou sa litière et faire ailleurs? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié

nourriture chaton

par Lyreo » Vendredi 28 Février 2014 12:11

La litière chez moi est à coté du lave-vaisselle. Il ne tourne pas en permanence donc ça ne lui a jamais posé de problème. Essaye comme ça. Si tu as des pipis ailleurs, tu chercheras un endroit plus calme.
Pour l'instant, je trouve ton organisation plutôt bien (c'est bien de séparer le coin repas, du coin litière, du coin jeux, du coin dodo …).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

nourriture chaton

par Lumiie » Dimanche 02 Mars 2014 16:17

Merci à tous !

Nous avons fait le tour des animaleries. Les Hill's Science Plan Kitten y sont plus cher ! 24.90 contre 17.90 pour 2kg, y'a pas photo ! :mrgreen:

Que peut on faire pour qu'il se sente le mieux possible quand il arrivera? Nous avons pensé à du Feliway dans la maison, dans sa cage de transport (1h30 de route pour rentrer), ainsi que sur son coussin dodo... Qu'en pensez vous?

Nous avons aussi lu qu'en arrivant il fallait le mettre dans sa litière et ne pas lui donner accès à toute la maison de suite. Etant donné que sa litière se trouve dans la SDB, on le laisse dedans? tout seul? Oo

Sinon, la menthe à chat c'est bien? Un peu sur l'arbre pour qu'il s'y intéresse (?)

Lumiie :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié

nourriture chaton

par Mortargent » Lundi 03 Mars 2014 2:41

regarde sur le forum les conseils concernant l'accueil d'un chaton. Tu verras que quoi qu'il advienne, il sera stressé. Du coup, il faut l'entourer de calme et lui donner un univers très restreint et sécurisant pour lui au début. Du coup, oui, salle de bains ok. Fermée. Mets dedans la litière, la gamelle, l'eau, le dodo, les jouets etc... Je conseille aussi toujours une grande boite en carton qui se ferme. Les chats adorent se planquer et les boites sont un régal pour eux.

Selon ses facultés d'adaptation, son état de stress, sa sociabilisation etc... tu devras le laisser dans cette pièce de quelques heures à plusieurs jours avant de lui laisser accès au reste de l'appartement. Ne pas le forcer à manger, à jouer, à faire des calins etc... laisse lui le temps de bien se faire à son domaine, à se sentir en sécurité avant d'intervenir dedans.

ne pas faire de bruits effrayants, pas de gestes brusques, lui parler doucement et aussi souvent que possible, quitte à ce que pour cela tu t'installes par terre dans la salle de bains et lui lise par moments un bouquin à haute voix. Joue avec lui si il en a envie, mais ne le force pas. Quand il se sentira assez confient, alors laisse lui accès au reste de l'appart, en ne fermant jamais la porte de la salle de bains histoire qu'il puisse s'y réfugier quand il veut.

Si ca se trouve ca sera un chaton hyper sociable et pas du tout effrayé par le changement et au bout de 15 min tu le verras gambader partout dans le salon etc... Mais il vaut mieux lui laisser découvrir un domaine restreint d'abord avant de lui laisser accès à tout.

menthe à chat, herbe à chat, feliway etc... sont de petits à côtés qui peuvent effectivement t'aider, mais ne compte pas uniquement là dessus. prévois également quelques friandises type miettes de thons, blanc de dinde, jambon cuit etc... le moins salé possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

nourriture chaton

par Lumiie » Mardi 11 Mars 2014 11:00

Bonjour tout le monde !

Nous avons pensé à avoir un deuxième, pour tenir compagnie à Rhum-éo pendant que nous sommes au travail ! Et il s'avère que nous avons eu un contact avec une association, qui va nous présenter une petite minette de 6 mois, qui a été abandonné dans un carton il y a 1 semaine environ. Apparemment elle est très caline! On devrait la voir aujourd'hui pour une première visite. Elle est très caline en demande de calin, propre etc.. Nous attendons de la voir avant de nous décider...

Alors, nous avons encore ++ de questions maintenant ! lol

Etant donné qu'on l'aura dans la semaine, comment lui présenter Rhum-éo de 2 mois qui arrivera une semaine plus tard à cette minette de 6 mois ?
Comme vous nous l'avez conseillez pour Rhum-éo, il faudra l'isoler elle aussi dans la SDB avec sa litière, gamelle, jouet etc.. Comment va-ton faire pour Rhum-éo ensuite, on doit procéder pareil, mais la SDB sera déjà prise par minette... alors Oo' Nous n'avons pas d'autre pièce d'isolement :/ Un deuxième chatons serait trop contenu les circonstances d'après vous? On s'emballe peut être?

Ah oui, nous avons aussi un contact pour un autre chaton sinon, il aura fini son sevrage, il aura sensiblement le même âge que Rhum-éo! Mais lui arrivera 2/3 semaines après Rhum-éo. Ils pourront peut être partager une même litière vu leur âge?

Il serait préférable de prendre minette de 6 mois dans la semaine, ou alors un chaton dans 1 mois qui aura quasi le même âge que Rhum-éo?

J'écris bpc, ce n'est peut être pas compréhensible XD si c'est le cas je m'excuse ^^'

Donnez nous vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié

nourriture chaton

par Minoucha7851 » Mardi 11 Mars 2014 12:46

Coucou!

C'est une très bonne idée un deuxième chat, mais pas si tôt !
Je pense qu'il faut d'abord que le premier se sente bien chez lui, non ?

Attend d'autres avis pour ça.

Pour lautre question, le choix du deuxieme je pense que la minete de 6 mois c'est la meilleure option elle pourra jouer un rôle de grande soeur / maman avec rhum-éo sevré trop tôt :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

nourriture chaton

par Lumiie » Mardi 11 Mars 2014 13:22

Merci Lana82

Bon c'est ce qu'on s'est dit aussi ! la minette ne se serait peut être pas encore adapté à son nouveaux chez elle, que Rhum-éo débarque ! Arrf on a vraiment envie de cette minette, ou du chaton... Mais bon, leur bien être passe avant nos envies. // on pourrait peut être négocier pour que Rhum-éo reste 1 semaine de plus avec son actuelle propriétaire et sa maman donc pour que la minette s'adapte un peu mieux, ou est-ce trop court comme "délai" ? // à voir...

Si il y a d'autres avis sur le sujets, a vos clavier :mrgreen:

On vous fera des photos dès qu'on aura notre chaton ;) Rhum-éo et/ou la minette :lover: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 11:24
Genre: Non spécifié

nourriture chaton

par Minoucha7851 » Mardi 11 Mars 2014 13:46

Tout dépend de la minette ... Si elle est très sociable et quelle s'adapte vite, en 2 jours elle peut se sentir chez elle.
Si elle est plus craintive, réservée, ça peut prendre plusieurs mois.

Et je pense toujours qu'adopter a l'association c'est la meilleure chose a faire. Surtout une minette de 6 mois, ce serait un magnifique cadeau pour elle : peut de personne veulent des chats de plus de trois mois .

Si rhum-éo peut rester une semaine de plus, je pense que deux semaines 'adaptation c'est suffisant pour un chat sociable :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités