Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat du voisin plutôt intrusif

par Poulpy » Jeudi 27 Février 2014 11:36

Bonjour à tous,

Je poste pour une amie, cette fois-ci. Si je pouvais lui passer vos précieux conseils, je pense qu'elle vivrait plus tranquillement. J'explique la situation.

Mon amie à déménagé il y a quelques mois en appartement dans un petit village. C'est un bâtiment de trois habitations, un coin plutôt calme. Elle a une minette d'un an et demi, stérilisée qui sort régulièrement compte tenu des abords du bâtiment (verdure, peu de circulation...). Du coup, elle laisse sa fenêtre de chambre entre-ouverte pour que mademoiselle puisse rentrer et sortir à sa guise.

Hors, depuis quelques semaines, le chat de sa voisine rentre également par cette fenêtre et fait des marquages partout dans son appartement... Il va même jusqu'à monter sur les meubles de cuisine, il se lâche un peu partout. L'explication, vous l'avez compris c'est que ce minou n'est pas castré. Ça devrait être simple, me direz vous ? Sauf que ladite voisine refuse de faire castrer son cher minou sous prétexte qu'elle aimerait lui faire faire une portée ............. :roll: (comme si un chat non castré trainant dehors toute la journée n'en avait pas fait assez) Perso, je pense qu'elle n'a juste pas envie de le faire. Mais mon amie se retrouve à nettoyer l'urine d'un chat qui n'est pas à elle. De plus, sa chatoune a tendance à remarquer derrière le matou pour lui faire comprendre qu'il est chez elle. C'est un coup à devenir chèvre :shock:

Je sais que c'est de l'instinct et qu'il sera compliqué de l'en empêcher, mais y aurait-il des répulsif ou autre chose ? Dans tout les cas, on ne peux pas forcer cette dame à castrer son chat si elle n'en a pas envie... ( si ? :siffle: )

Pour l'instant, elle ferme la fenêtre mais elle se retrouve à pénaliser sa chatoune, qui n'a rien demandé :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Chat du voisin plutôt intrusif

par armie » Jeudi 27 Février 2014 11:52

La meilleure solution est une chatière à puce électronique : seul sa chatte pourra aller et venir et pas le matou :)
Les meilleurs modèles sont ceux qui ne sont pas alimentés par pile, mais au secteur : elle ne tombera pas en panne si les piles sont vides !
Bon après, c'est un vrai budget...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat du voisin plutôt intrusif

par Poulpy » Mardi 04 Mars 2014 14:19

Je suis désolée de ma réponse tardive, merci de m'avoir répondu Armie !

Le soucis, c'est que mon amie vit en appartement. Son chat sort par la fenêtre de sa chambre, qui donne sur un petit escalier. Sinon, elle compte lui parler de la campagne de stérilisation qui se fait vers chez elle en partenariat avec la SPA. Ça fait un gros prix sur l'opération. Ça marchera peut être...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chat du voisin plutôt intrusif

par Daeri » Mardi 04 Mars 2014 14:53

Perso, j'aurai envisagé l'idée de monter une chatière sur une planche de bois coupée à la largeur de la fenêtre. un peu tordu peut-être :siffle:

Sinon, du point de vue légal, lui demander de payer les frais de nettoyage..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat du voisin plutôt intrusif

par Minoucha7851 » Mardi 04 Mars 2014 15:05

Daeri, je trouve ton idée géniale ! ça pourrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat du voisin plutôt intrusif

par Denis » Mardi 04 Mars 2014 21:42

Moi, j'essayerais de trapper l'animal avec une cage, ça pourrait le dissuader de revenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités