Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

occlusion intestinale

par tinette78 » Jeudi 27 Février 2014 19:24

Bjr à tous,
Ma chatte de bientot 8 ans me fait du soucis depuis la fin de semaine dernière.
Après des crises de vomissements blancs transparents et depuis 4 visites chez son vétérinaire, radios, analyses de sang elle a visiblement une obstruction intestinale.
Sur sa dernière visite et re-radio son bouchon à bougé un peu et a passé l'intestin grêle et
J'ai depuis 2jrs un anti vomitif + laxatif à lui administrer mais rien..
Pour l'analyse de sang tout est normal mise a part et juste son taux de gb a 3.8 qui est trop bas donc.
sinon elle remange un peu , boit , urine mais j'attends tjr ses celles...
Elle a bcp vomit pdt 3 jrs au début de son problème (fin de semaine dernière) mais
son attitude est actuellement un peu près normal mais peut être dù aussi a l'anti vomitif car elle était pas mal abattu..
bref, je guette ses celles et suis très inquiet pour ma petite.
Elle n'a jamais rien eu, ne sort jamais et tout allait bien jusqu’au mercredi 19 et une boite de thon pour chat et patatra!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié


occlusion intestinale

par Clothilde » Jeudi 27 Février 2014 19:40

:HELLO:

Huile d'olive ou huile de saumon peuvent aider à dégager le bouchon! De la pâté pour ramollir les selles aussi.

Bon courage :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

occlusion intestinale

par tinette78 » Jeudi 27 Février 2014 20:15

Clothilde a écrit::HELLO:

Huile d'olive ou huile de saumon peuvent aider à dégager le bouchon! De la pâté pour ramollir les selles aussi.

Bon courage :::wink:::


je ne lui donne pas de croquettes pour l'instant, du patté royal canin que du coup j'ai pris chez son vétérinaire et là je viens de resortir au supermarché pour lui donner un peu de lait pour chat de marque connu. Elle a prit un chouilla pour l'instant..
Sinon elle a du laxatone mais bon elle en vire la moitié sur sa patoune et pourtant ca colle!
Merci à toi et bonne soirée Clothilde!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par Helle » Jeudi 27 Février 2014 21:04

Elle est toujours abattue ? Combien mange-t-elle en quantité ? Tu donnes quoi comme laxatif ? Ton vétérinaire t'a dit ce qu'il compte faire si elle n'évacue pas ? C'est un cercle vicieux, le fait d'être constipée la fait vomir et lui coupe l'appétit. Il faut aussi savoir que c'est néfaste pour son foie de ne pas s'alimenter ou peu s'alimenter, c'est un état qui ne doit pas durer sinon risque d'hépatite ou de lipidose surtout si elle est enrobée.

Si elle n'évacue pas rapidement, il faudrait que le véto lui fasse un lavement ou enlevé le bouchon de selles chirurgicalement.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par tinette78 » Jeudi 27 Février 2014 23:32

Helle a écrit:Elle est toujours abattue ? Combien mange-t-elle en quantité ? Tu donnes quoi comme laxatif ? Ton vétérinaire t'a dit ce qu'il compte faire si elle n'évacue pas ? C'est un cercle vicieux, le fait d'être constipée la fait vomir et lui coupe l'appétit. Il faut aussi savoir que c'est néfaste pour son foie de ne pas s'alimenter ou peu s'alimenter, c'est un état qui ne doit pas durer sinon risque d'hépatite ou de lipidose surtout si elle est enrobée.

Si elle n'évacue pas rapidement, il faudrait que le véto lui fasse un lavement ou enlevé le bouchon de selles chirurgicalement.


Bsr Helle,
Elle ne va pas trop mal actuellement sur son attitude, elle a mangé environ 100g de paté depuis hier matin , et un peu d'eau.
De toute façon, elle n'a jamais vraiment mangé bcp mais fait tout de même un peu moins de 5kg2 contre 5kg6 lors de ses derniers vaccins il y a 1 mois . Elle a en fait perdu 400 grs dans cette histoire qui dure depuis 8 jrs.
Son vétérinaire ne ma pas proposé une opération, je pense qu'il souhaite retarder et éviter l'échéance, il a sans doute une bonne raison et ma foi je comprends que l'on recherche tjr a éviter cette solution.
Après , il est sur qu'a mon niveau je me pose des questions la dessus mais quand et comment savoir...?
Elle prend "laxatone" en laxatif inefficace depuis 2jrs.
Sinon elle ne vomit plus depuis lundi soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par Marie » Jeudi 27 Février 2014 23:45

L'an dernier au mois d'août Callis a fait une occlusion intestinale . Il a été opéré en urgence . Je ne vois pas ce qu'attend ton véto !!!!! Il fait prendre des risques à ta chatte :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

occlusion intestinale

par Clothilde » Vendredi 28 Février 2014 11:08

Je suis de l'avis de Marie :? Va voir un autre vétérinaire sinon, 8 jours c'est énorme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

occlusion intestinale

par tinette78 » Vendredi 28 Février 2014 19:10

bjr,
Je suis passé voir le vétérinaire tout a l'heure a vide en lui expliquant que tjr rien...
J'ai rdv demain, encore,, j'ai presque l'impression de passer pour un "ch..... bon ca,, c'est fait.
Sinon elle n'est pas trop mal , mange un peu et ne vomit plus depuis lundi mais tjr pas de selles.
Comme elle est tjr à l'intérieur elle dort bcp mais bon,, ca change pas et n'a pas l'air du tout en souffrance comme en fin de semaine dernière.
Il faut savoir que mardi et j'ai quand même oublié d 'écrire que en plus de la radio et analyse de sang ils lui ont passé un produit pour voir et l'obstruction n 'est pas totale mais on ne sait pas prq ca bouche encore un peu.. En bref cela à surement lavé l'intérieur tout de même .
Je ne connais rien mais il est vrai que je commence un peu aussi à fatiguer et me poser des questions..
J'espère avoir fait la bonne pioche.
Après c'est bien beau aussi de changer de vétérinaire mais pour repartir à zéro en disant plus ou moins que j'ai pas confiance en un de ses collègues véto? Car il faut quand même bien parlé du traitement, en bref de l'histoire..
J'adore ma minette mais ça monte aussi très vite ....
Tout va dépendre des solutions de demain sinon je file tout de suite ailleurs mais franchement, c'est a éviter, une problématique de plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par Clothilde » Vendredi 28 Février 2014 19:40

Je ne vois en quoi c'est une problématique d'expliquer à une nouvelle personne juste une fois le soucis de ta minette, surtout si ça peut lui sauvé la vie :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

occlusion intestinale

par Marie » Vendredi 28 Février 2014 19:46

Je connais les dangers et les conséquences d'une occlusion je ne resterais donc pas sans agir le plus rapidement possible surtout si elle n'est toujours pas aller à la selle !!!!!
Ton véto me semble bien laxiste :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

occlusion intestinale

par armie » Vendredi 28 Février 2014 20:06

J'ai peut-être une solution élégante.
Les ostéopathes pour humains savent parfois manipuler les viscères pour désobstruer l'intestin. Peut être qu'un véto ostéo pourrait la déboucher ?
Renseigne toi, chez les humains c'est top, et ça évite les opérations (les viscères plus on y touche par chirurgie, plus ça risque de se reboucher plus tard).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par tinette78 » Vendredi 28 Février 2014 20:23

Marie a écrit:Je connais les dangers et les conséquences d'une occlusion je ne resterais donc pas sans agir le plus rapidement possible surtout si elle n'est toujours pas aller à la selle !!!!!
Ton véto me semble bien laxiste :?

Bjr__ soir .
Je peux faire quoi a cette heure par exemple avec mes moyens? j'en suis déja a plus de 400.
Laxiste pour mon véto peut être, je ne sais pas, et est ce véritablement une occlusion , elle est peut être à moitié résorbée suite au test radio va savoir, c'est un truc du genre en tout cas , j'ai peut être exagéré sur le titre je ne suis pas véto moi même..( j'ai pas eu de réponses direct à la cause)
Je vais allez voir ou ce soir dis moi car entre parenthèse cette histoire me pourri complètement ma semaine de congé et c'est sans doute pas fini mais bref je la surveille et crois moi je m'en occupe et me fait bien du mouron mais c'est pas grave du moment que cela s'arrange et ma foi s'il le faut je vais payer mais pour qui, ou? Suis je sur qu'ils vont en faire plus? hein... Sur qui peut on compter véritablement pour résoudre tout les problèmes?
c'est pas si facile que cela.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par marineclementine » Vendredi 28 Février 2014 20:31

Bonsoir =),
En fonction du rendez-vous de demain tu pourras aviser. Déjà tu peux voir avec le véto si tu peux payer en plusieurs fois si jamais d'autres frais importants devaient arriver. Si le rendez-vous n'est pas concluant, que tu as l'impression que le véto ne s'implique pas suffisamment, là tu pourras appeler un autre véto juste pour lui demander son avis. Cela n'engage à rien. Et si tu trouves un véto ostéopathe comme le suggère Armie, ce sera un plus.
Tiens-nous au courant si jamais ta minette finit par aller à la litière. Ce serait quand même un soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

occlusion intestinale

par tinette78 » Vendredi 28 Février 2014 20:34

armie a écrit:J'ai peut-être une solution élégante.
Les ostéopathes pour humains savent parfois manipuler les viscères pour désobstruer l'intestin. Peut être qu'un véto ostéo pourrait la déboucher ?
Renseigne toi, chez les humains c'est top, et ça évite les opérations (les viscères plus on y touche par chirurgie, plus ça risque de se reboucher plus tard).

Ok je te remercie :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par tinette78 » Vendredi 28 Février 2014 20:56

marineclementine a écrit:Bonsoir =),
En fonction du rendez-vous de demain tu pourras aviser. Déjà tu peux voir avec le véto si tu peux payer en plusieurs fois si jamais d'autres frais importants devaient arriver. Si le rendez-vous n'est pas concluant, que tu as l'impression que le véto ne s'implique pas suffisamment, là tu pourras appeler un autre véto juste pour lui demander son avis. Cela n'engage à rien. Et si tu trouves un véto ostéopathe comme le suggère Armie, ce sera un plus.
Tiens-nous au courant si jamais ta minette finit par aller à la litière. Ce serait quand même un soulagement.


Bsr, c'est ce que je vais faire et j'ai déjà pensé.. J'ai une autre adresse qui remonte a son véto d'origine et qui a l'air pas trop mal noté sur le net car depuis j'ai déménagé mais c'est pas le bout du monde non plus je peux m'y rendre assez rapidement.
Bon enfin, ca va être en fonction, si c'est pour me dire du genre de doubler les doses de laxatif, ca va être clair...
Merci bcp en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 77 invités