Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aide

par gocha » Vendredi 28 Février 2014 0:31

Bonsoir ,j’espère être dans la bonne rubrique ?

je vous détail pourquoi.

chat europeen
couleur tigre blanc
petite infection corysa
age 2 ans
actif


voila je viens de prendre un chat a la spa :il a deux ans j'ai fondue quand il a foncé sur moi ^^
maintenant le chat :je pense a pris un peux ces marque dans mon appartement .
la première semaine ,il venais sur le canapé pour se faire caresser .maintenant au bout de deux semaines ,il faut le prier pour qu il vienne?
nous sommes doux avec lui mais il commence a être un peux exciter je pense ?(changement que je ne comprend pas )n’étant pas expert je viens vers vous.
il fait des petite bêtise ,genre ouvrir les placard, je laisse faire j'ai lue sur le net qu il était chasseur donc je pense que c est normal.
je joue avec lui et avec ses joué canne a pêche boule de laine arbre a griffes etc etc ,mais il prend mes mains pour joué
il mord,pas a l’extrême mais il mort et griffe quand je le caresse ,il n aime pas que je caresse le ventre ce qui est normal je pense ?
donc après de longue lecture et recherche sur le net je vais essayer la technique du couloir pendant 5 minute et après petite caresse quand il sortira .mais n étant pas expert je viens a vous .
je compte le chopper par la peau du coup quand il fait de grosse bêtises comme la chatte le fais au chattons ,tout en lui laissant les pattes arrières au sol (que j éviterai au maximum)
mais sont survoltage le soir a 21h jusqua 0h00 me fatigue un peu ? et quand je veux joué un peux avec lui pour le calmer mes mains devienne (des mains a griffes) sans compté les allée retour dans l'apparte a 200 a l heure .

donc ma question est :comment lui faire arrêter de mordre (bien-sur sans gueuler,sans frapper )je ne tolère pas sa du tout

est ce que le couloir est bon ?j ai une voie forte mais il semble écouter que lorsque il en a envie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 23:53
Genre: Non spécifié


Aide

par Minoucha7851 » Vendredi 28 Février 2014 9:19

:HELLO:

Pour lui faire perdre cette habitude, il y a une méthode qui a fait ses preuve chez moi.
Il faut garder une peluche, un gros jouet, toujours à proximité : Dès que le chat commence à attaquer ta main, tu lui dit "Non!" tu retire ta main, et tu lui colle la peluche entre les patte en jouant avec lui, par l'intémédiaire de la peluche.

Si il s'agrippe à ta main, il y a une autre solution : Le vaporisateur d'eau. Tu dit non, tu enlève ta main, s'il s'agrippe, tu lui envoie un phist d'eau.

Il faut qu'il comprenne qu'on ne joue pas avec ce qui est vivant, que pour jouer, il a des jeux.
Il ne faut jamais, jamais jouer avec un chat directement avec ta main, tes doigts.

Pour ce qui est des câlins, laisse le venir quand il le veut, ne l'appelle plus. On a récupéré notre chat dans une assoc, la première semaine il nous a collé (Pour se rassurer ?) et ensuite, une fois qu'il avait pris ses marques, on a pu eu droit a des câlins. Il vient nous en faire quand il le veut, de temps en temps, c'est lui qui décide :)

Il y a plusieurs personnes sur le forum qui pratiquent l’enferment pour leurs chats, personnellement je désapprouve, je pense que le chat ne comprend pas toujours pourquoi il est punis.
Pour lui, il n'y a rien de mal à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Aide

par Lyreo » Vendredi 28 Février 2014 11:42

Coucou, j'ai une toute jeune minette à la maison qui n'a pas été correctement sevrée, elle en a toutes les caractéristiques. Elle a tendance griffer, morde, elle ne contrôle pas son excitation pendant le jeu, elle n'accepte aucune contrainte :
- elle vient sur les genoux, mais parfois elle veut juste être sur les genoux et il ne faut surtout pas la caresser, sinon morsure directe, sans aucun préavis
- des fois au contraire elle ne veut pas qu'on termine un câlin, quand on essaye de la faire bouger, c'est morsure
- si on la pousse d'un endroit où elle veut rester, c'est griffe ou morsure
- si elle s'excite trop pendant un jeu, elle finit par m'attaquer (griffes sorties)
- si je ne lui ais pas gouter un truc que j'ai dans mon assiette qui lui fait envie, elle s'énerve et on n'est pas à l'abri d'un coup de griffe
- elle ne reste pas dans les bras plus de 30 secondes (ou alors de façon très exceptionnelle)

Bref, tu vois, il n'y a pas que le tien.
Quand je décris Milou comme ça, elle a l'air d'un monstre, mais c'est un amour quand même je trouve. Elle est hyper câline, toujours envie de jouer et de courir partout. A côté de ses moments énervée, elle est vraiment pleine d'affection.

J'ai fait l'erreur de jouer avec mes mains au début : ENORME erreur. Elle a 10 mois, je suis encore en train de corriger le tir… Et j'ai des mains horribles pleines de cicatrices de ses griffures profondes (bon, j'espère vraiment que ça va s'atténuer avec le temps). :?

Il faut absolument tout anticiper avec des chats comme ça. Je suis attentive à toute son expression corporelle.
Si par exemple elle vient sur les genoux, mais que la queue gigote un peu trop, je ne la laisse plus s'installer, je la fais descendre de suite (au début, j'ai eu droit à des sanctions de sa part = tentative de morsure ou griffe, puisque je la contrarie quand je fais ça, mais maintenant elle a compris).
S'il y a la moindre griffure ou tentative de griffe ou d'attaque pendant un jeu, on arrête le jeu de suite (je lui laisse le plumeau ou la balle, mais je pars faire autre chose).
Quand il lui arrive encore de me griffer, c'est un gros NON (je rajoute "méchant chat", mais ça c'est personnel, :wink: ), je fais 3 pas vers elle avec les gros yeux. Elle part se cacher ou bouder dans un coin. Et je la snobe pendant un bon moment après (je ne lui accorde plus d'attention).
Pour tout ce qui est bêtises, etc… il faut vraiment détourner leur attention. La technique de la peluche est super pour substituer tes mains quand le chat attaque. J'ai du beaucoup faire comme ça au début. Maintenant je n'en ai presque plus besoin (quand elle vient se poser sur les genoux en étant énervée de temps en temps je le fais encore).
Et il faut les faire jouer à fond et courir pour dépenser toute leur énergie…

Tu vas peut-être dire que ma méthode n'est pas top puisque j'en suis encore à faire son éducation, mais je crois que je pars de vraiment très loin avec cette minette. Elle était tellement craintive. Je n'ai pas pu la toucher les 10 premiers jours. Il a fallu plusieurs mois pour qu'elle soit vraiment à 100% en confiance. Elle commence même aujourd'hui à se détendre avec les nouvelles personnes (même si c'est un peu compliqué).
Donc j'ai vraiment laissé passer du temps avant d'oser "la gronder", de peur de perdre les progrès qu'elle faisait. Et j'ai fait des bêtises au début aussi (je pensais gérer… mais un chaton sauvage pas sevré, c'est pas aussi simple que ce que je connaissais).
Au final, pour ma part, je trouve que je ne m'en sors pas si mal, sans aune violence, ni même "mimer" la violence. Je n'arrête pas d'entendre "mets lui une bonne claque, tu verras ça la calmera" ou, ce qui est déjà bien mieux mais contraire à mon tempérament "mets lui une petite tape avec un journal plié, ça fait du bruit mais ça ne fait pas mal".

Et bien quel pavé ! J'espère que je ne t'aurais pas saouler avec mes histoires…
Bon courage à toi.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Aide

par gocha » Vendredi 28 Février 2014 13:43

Bonjour!!! Merci beaucoup pour vos réponses immédiates!!! Çà m'a bien rassuré! Je vais essayer vos méthodes à partir aujourd'hui! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 23:53
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités