Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte d'équilibre

par choubounette » Dimanche 02 Mars 2014 21:12

Bonjour à tous,
Mon petit Schwepps 6 mois et demi m'inquiète, depuis un petit moment, il a du mal à trouver son équilibre quand il saute, par exemple, tout à l'heure, en descendant de mes bras (chose que je le laisse faire sans bouger pour ne pas le perturber ni le déséquilibrer) il a atterri sur les coudes et non sur ses pattes, il nous fait souvent des choses dans le genre en ce moment et je commences à m'inquiéter sérieusement :(
Je m'inquiète surement encore pour rien mais il court encore après sa queue et à son âge cela me parait étrange aussi...
Cela est-il déjà arrivé à l'un de vos chats?
A quoi cela peut-il être dû?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme


Perte d'équilibre

par Migisa » Dimanche 02 Mars 2014 21:16

pour ce qui est de courir après sa queue, ne t'inquiètes pas, ma première chatte le faisait encore de temps en temps à l'âge de quinze ans :D ... pour le reste, il faudrait en dire plus, c'est très fréquent? systématique? toujours de la même façon? il a l'air surpris? d'avoir mal? etc...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Perte d'équilibre

par choubounette » Dimanche 02 Mars 2014 21:33

C'est relativement fréquent (au moins 3/4 fois par jour devant nous et je ne sais pas combien quand on ne le voit pas) mais pas systématique,
cela lui arrive parfois en descendant des bras, parfois de l'arbre à chat, il n'y a pas l'air d'avoir de facteurs communs entre ses différentes pertes d'équilibre,
il a effectivement l'air surpris, il se retourne même comme pour voir ce qui aurait pu lui faire ça mais il n'a pas l'air de s'être fait mal pour le moment et j'aimerais trouver une solution avant que cela lui arrive
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme

Perte d'équilibre

par dominos » Dimanche 02 Mars 2014 21:54

bonsoir,
c'est difficile à comprendre en ne voyant pas le chat mais ce chat est peut-être tout simplement maladroit ? j'ai un chat comme cela ! petit il tombait, se ratait....alors que aucun de mes autres chats n'ont été comme lui ! cela ne l'a pas empeché de grandir normalement et de devenir un adulte normal....même si il est resté maladroit....

mais c'est sur que en cas de doute, c'est quand même mieux de voire ce qu'en pense le veto pour ne pas passer à coté d'un vrai problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Perte d'équilibre

par Migisa » Dimanche 02 Mars 2014 23:43

Dominos a raison, un petit coup de fil, vaut mieux s'inquiéter pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose de sérieux....
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Perte d'équilibre

par choubounette » Lundi 03 Mars 2014 10:30

Merci beaucoup ça me rassure déjà mais je vais vous écouter et appeler sa véto pour être sure
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités