Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat: Comportement étrange

par coolraiman » Mercredi 05 Mars 2014 14:33

Voila pour faire bref j'ai 2 chat un beau grand matou de 7 ans orange et blanc qui aime bien dormir et une jolie chatte noir avec des reflets brun visibles au soleils.

la chatte, fripouille pour la nommé porte bien son nom. c'est un petit monstre plein d'énergie de 1 ans toujours en train de courir.
elle adore attaquer no ombres et le seul moment ou elle se laisse vraiment prendre pour faire des ronrons c'est lorsque je sort de la douche je m'assis sur la toilette avec ma serviette et hop! elle me saute dessu et le moteur a ronron commence.

J'habite avec ma copine dans un 1 1/2. ce n'est pas tres grand mais ils on beaucoup d'espace en hauteur et des fenetres accessible.

voici le probleme. Elle frappe son bol d'eau. Au début nous croyons que c'était parce que elle n'était pas fraiche alors nous avons acheter une fontaine d'eau (plus difficile a renverser aussi).
Elle continue a le faire et elle le sait que elle ne doit pas le faire. quand elle frappe la fontaine si elle nous vois bouger elle se cache en dessou du lit et elle recommence quelques seconde plus tard. Sa fait beaucoup de bruit et on se fait reveiller toute les nuit minimum 1 fois. Je dois toujours garder une canne d'air pour la faire fuir car les bouteille d'eau ne lui font rien (poils ultra imperméable).
Ma copine dors mal et sa l'affecte énormément. Il y a des nuit qu'il mes arriver de lui donner une bonne tape )= et je déteste faire sa. si on l'enferme dans la cage de transport elle miaule.

Quand je reviens de travailler la fontaine peut s'etre déplacer de plus d'un demi mètres.
Elle ne frappe pas l'eau, elle frappe le contenant.

Je ne sait plus quoi faire. je l'aime beaucoup et je veut trouver une solution. )=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Mars 2014 13:57
Genre: Non spécifié


Comportement étrange

par Daeri » Mercredi 05 Mars 2014 17:40

Hello,

Il me faudrait la traduction de quelques mots :?
1 1/2
canne d'air

Sinon, c'est simple, plus ça te dérange plus elle le frappe, c'est un cercle vicieux. Si tu veux qu'elle arrête de le faire, il faudrait ne plus y prêter attention. Elle se sert vraisemblablement de ce truc pour attirer ton attention ou celle de ta copine. La punir ne sert à rien. Par contre, comme elle le fait depuis longtemps, il faudrait rester stoïque de nombreuses nuits de rang pour qu'elle finisse par abandonner. Dans sa tête, taper le bol ça vous fait venir. Elle l'a vérifié de nombreuses fois !

Je me demande comment elle a bien pu trouver ça. Elle exprime un problème.. Manque d'attention, faim, quelque chose. Si elle ne tapait la fontaine, à la place elle miaulerait sûrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement étrange

par coolraiman » Mercredi 05 Mars 2014 17:47

lorsqu'elle manque d'eau elle frappe le bol et sa c'est normal

quand je dit 1 1/2 je sais pas si vous dite pariel en france mais sa veut dire que un apartement 1 piece avec une salle de bain

la canne d'air est une canne d'air comprimer pour dépoussieré des truc comme les ordinateurs. les chats en on une peur bleu, juste le bruit de ma main qui le prend est suffisant


c'est un vrai petit monstre. je doit cacher sa souris preferer la nuit ainsin qu'une balle prisionnere d'un cercle de plastique sinon on ne peut pas dormir.

quand je lance sa souris elle la raporte sans arret mais elle ne veut pas etre flatter. elle veut juste que je la lui relance.
je trouve souvent des truc dans mes soulier. je doit cacher mes clé usb
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Mars 2014 13:57
Genre: Non spécifié

Comportement étrange

par Daeri » Mercredi 05 Mars 2014 21:08

Ok, je pense que tu es au Québec ? ou je me trompe :)

C'est vrai que c'est mieux de faire en sorte de toujours avoir de l'eau, pour ca la fontaine, c'est super ! elle a clairement compris que taper le bol, ca vous fait venir. Elle a a manger la nuit ou elle doit attendre le matin ? petit conseil, pour avoir aussi des chats très actifs, pense a bien la fatiguer le soir et aussi a l'empêcher de faire la sieste passé une certaine heure !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement étrange

par coolraiman » Jeudi 06 Mars 2014 1:01

1: oui je suis du québec

2:chaque chat a un manger différent et les portion sont calculer. ils ne peuvent pas manger dans le bol de l'autre. la chatte a sa portion complete le soir. elle ne mange pas beaucoup. le matou orange lui il mange d'un coup alors il a une moitier le soirt et une moitier le matin

3:ils on toujours de l'eau. on la remplis tout les jours il en manque jamais

4:moi et ma copine on jou tout les jours avec les chats. elle adore raporter sa souris quand on lui lance. meme si on ne s'en occupe la, la chatte cour et joue partout sans arret.
on dirait qu'elle dort uniquement lorsque nous ne somme pas la
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Mars 2014 13:57
Genre: Non spécifié

Comportement étrange

par Shura » Jeudi 06 Mars 2014 6:17

:HELLO:
On dirait bien une hyper-active ta chatte ;) ou alors elle veut simplement profiter de vous quand vous êtes là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Comportement étrange

par armie » Jeudi 06 Mars 2014 13:53

Pourquoi ne pas mettre son eau dans le bac de douche ou dans la baignoire de votre salle de bains ?
Elle pourra faire du bruit, en mettre partout, ça ne posera pas de problème :)
Je fais ça l'été car j'ai aussi un chat qui aime jouer avec l'eau dans les bassines.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat: Comportement étrange

par coolraiman » Vendredi 07 Mars 2014 20:49

nous avons 4 dégu (petit rongeur) et lorsque nous ne pouvons surveiller les chats, la cage est dans la salle de bain
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Mars 2014 13:57
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités