Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Pas de puce ?

par Moonfree » Mercredi 05 Mars 2014 23:05

Bonjour,
Je viens de voir sur le forum que tant que le chat n'est pas pucé, il n'est pas réellement à nous...
Mais voila, on vient d'adopter une petite minette de 8 ans, qui vivait dehors. Quand on la emmener chez le veto elle a été soigné (pas du tout en bonne santé), par contre il nous a dit que pour la puce, vu qu'elle a eu d'autre propriétaire il préférait au moins attendre quelque mois, histoire de laisser ces éventuels propriétaire de se manifester.
Mais voila je suis inquiète, j'ai peur qu'elle disparaisse (même si elle sort très peu) et que vu qu'elle a pas de puce qu'on nous la chipe.
Que pouvons nous faire pour pas qu'elle soit considéré comme "chat errant" ?

J'aurai une autre question et je sais pas si je peux la poser ici, mais voila notre voisine a un chien de chasse qui est assez "agressif" (personnellement j'en ai peur) qui est connu pour avoir tué pas mal d’animaux dans le coin (chat, poule, oie ...). Il court malheureusement après tout le chat du coin (il a d’ailleurs gratter la voiture de ma mère = 500 euros de réparation). Apres plusieurs demande d'attacher son chien, des qu'il fait nuit elle le lâche, notre minette qui est pas habitué en a vraiment peur, du coup on la laisse plus sortir le soir. (je pense que si son chien touche notre chat il risque d'y avoir un drame)
Personnellement si il y a un problème je serai capable de porter plainte, mais savez vous si il y a quelque chose dans la loi qui est prévu pour ça, et si ça s'applique pour les chats ?

PS : nous pouvons malheureusement pas entourer notre maison car on est en bord de route dans un gros virage dangereux et donc on a pas le droit "d'obstruer" la visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié


Pas de puce ?

par Clothilde » Mercredi 05 Mars 2014 23:42

:HELLO:

Avec les informations que tu nous donnes, j’interdirai toute sortie à mes chats :::confused::: C'est protéger leur vie...
Un chien dangereux + une route à côté, c'est vraiment jouer avec le feu :::confused:::
Sachant que cette minette vient de dehors, je serai vraiment rassurée de la savoir dans votre maison! Si vous voulez qu'elle ai vraiment un coin d'herbe, vous pouvez lui construire un enclos :D Il y a quelques personnes ici qui ont testés, et les chats ont tout a fait approuvés!

Pour l'identification, avez vous fait des recherches? Depuis combien de temps est elle "officiellement" chez vous? Avez vous posé des questions au voisinage? Normalement il faut attendre 1 mois et 1 jour pour la faire identifié à votre nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pas de puce ?

par Moonfree » Jeudi 06 Mars 2014 0:01

En faite pour la route c'est pas le plus dangereux, c'est une route avec soubassement et limité a 30, et vu que c'est super perdu au milieux des prairies sa circule pas de trop. En faite notre maison donne sur une partie de terrain en herbe sans route du coup on la sort là. Elle sort pas de la maison sans nous et vu qu'elle nous suis c'est pas trop grave, mais je peux vous assurer que quand un chien de 20 Kg arrive comme une balle pour bouffer mon chat je suis un peu tétanise et je préféré laisser mon chat monter dans un arbre (je suis pas sur qu'elle serait en sécurité dans mes bras).
Mais je te rassure elle passe 22h sur 24 chez nous (des fois plus quand on est pas la, hier elle est pas sortie) mais on essaye de la sortir au moins deux heures par jour par petit bout, histoire qu'elle grimpe au arbre et qu'elle joue un peu dans les herbes. Sa lui convient elle demande pas a sortir du tout, je pense qu'elle a trop passé de journée dehors.
Ca fait deux semaine, ça faisait un mois qu'elle pleurait devant les fenêtres d'un amis a mon père pour rentré, j'ai fait les boites au lettres avec une photo, numéro et adresse, mais jusqu'ici rien ... :/ Je me demande si elle était pas a des personnes âgées décédé car c'est une vrai précieuse :lover:
D'accord, merci pour la puce je retournerai chez mon veto d'ici quelque semaine, en même temps on verra si sont infection pulmonaire est bien partie :)

PS : j'ai aussi peur pour les autre chats, surtout sur un beau et gros roux abandonné qui est super sociabilisé... (je suis en attente de la SPA du coin car il peut pas rester dehors par ce froid malgré les cartons et les couverture qu'on lui met, il mérite une famille...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par Migisa » Jeudi 06 Mars 2014 0:05

Moonfree a écrit:J'aurai une autre question et je sais pas si je peux la poser ici, mais voila notre voisine a un chien de chasse qui est assez "agressif" (personnellement j'en ai peur) qui est connu pour avoir tué pas mal d’animaux dans le coin (chat, poule, oie ...). Il court malheureusement après tout le chat du coin (il a d’ailleurs gratter la voiture de ma mère = 500 euros de réparation). Apres plusieurs demande d'attacher son chien, des qu'il fait nuit elle le lâche, notre minette qui est pas habitué en a vraiment peur, du coup on la laisse plus sortir le soir. (je pense que si son chien touche notre chat il risque d'y avoir un drame)


:shock: ...et personne ne moufte? Les gendarmes du coin ou un huissier ne peuvent pas venir constater de visu les moeurs de cette voisine? Les 500 euros, c'est elle qui a payé j'espère :evil:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Pas de puce ?

par Moonfree » Jeudi 06 Mars 2014 0:20

Bah, mon père lui a dit que si son chien touche a notre chat, il prenait le fusil... Je vous accorde que c'est pas du tout la bonne façon. Moi je suis plus pour la plainte, mais mère est plus arrangeante que moi, moi avec ma voiture j'aurai sauté sur l'occasion. Mais je vous accorde que si le chien disparaissait je serai "contente" il me fait peur et il aboie tout le temps. :oops: (j'ose même plus allez étendre mon linge quand il est dehors attaché car sa laisse va jusqu'en dessous)? Quand il est attaché les animaux ne risque rien, aucun chat n'approche, mais quand il est lâché, même nous on ose pas trop sortir, surtout avec tout les chat qu'il y a dans le voisinage.
Bah en faite, quand son chien à tué le chaton de notre voisin qui vie un peu plus loin, elle a prit une assurance, du coup sa lui permet de plus payer les poules, oies, ... morte et les voitures abîmé. Donc pour elle, rien a foutre ça lui coûte rien.
Le problème de ce chien c'est qu'il a aucune éducation (mon oncle a aussi un chien de chasse et des qu'il l'appel le chien est au garde a vous, super éduqué et super gentil) et elle va en foret avec et donc il chasse et je suis pas sur qu'un chien de compagnie ai le même comportement qu'un chien qui chasse régulièrement. Les voisins sont très chien et pas du tout chat, et nous on aime pas les chiens (enfin chez les autre oui mais chez nous non) et on est super chat. Du coup elle doit penser qu'un chat ça se remplace comme un poisson rouge (et encore).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 11:00

Peut être prendre du temps et faire circuler une pétition chez tes voisins...

Sais tu a qu'elle race appartient son chien?

Je suis amoureuse des animaux, mais certains chiens deviennent dangereux avec de genre d'abrutis de "maître" :evil: Le genre de personne qui jubile quand son chien fait peur au voisinage ou torture d'autres animaux, des tarés quoi!

Je pense qu'il faut que ta mère prenne vraiment conscience de la situation, ce n'est absolument pas normal qu'un chien d'une famille peu recommandable fasse régné la terreur dans le quartier...

Faites très attention à votre minette surtout!!! Faites la sortir en harnais, ce sera plus sécurisant pour vous et surtout pour elle :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pas de puce ?

par Juppi » Samedi 08 Mars 2014 11:44

Tout d'abord, un chien que l'on attache devient forcément agressif... Il est aberrant qu'à notre époque il y ait encore des maltraitants qui fassent subir ce genre de traitement à leur animal :evil: :evil: :evil:
Vous dites qu'il n'est pas éduqué ce que je veux bien croire, mais si le propriétaire l'emmène à la chasse, il doit tout de même connaitre des ordres simples et les appliquer.
J'ai deux chiens de 35 kilos et ils sont très bien éduqués, ils ne sortent attachés en laisse que lorsque nous devons nous rendre chez le véto, car c'est en ville. Ils ne sont pas agressifs mais ils sont tout à fait à même de le devenir si le besoin s'en faisait sentir, ils protègent leurs maîtres et leur maison. Ce sont des chiens super sympas mais éduqués.
En fait, je n'ai pas peur des chiens et je connais bien leur psychologie.
Le chien à un instinct de meute et réagit en fonction de sa place dans celle-ci.
Le chef de la meute ne doit pas et ne peut pas être un chien de 20 kilos, le chef de meute c'est l'humain, quel qu'il soit, petit, grand, homme ou femme peu importe !!! Je sais bien que c'est facile à dire loin de la "bête" mais vous ne devez pas fuir devant le chien et vous priver de vivre. Un chien contrairement à un chat obéit, essayez d'être ferme et forte (c'est assez facile si celui-ci est attaché :siffle: ) et de l'obliger à se taire ! Un ordre simple, sans crier mais bien ferme, afin de lui montrer qu'il n'est qu'un chien subalterne dans la meute. "Tais toi" et "coucher" me semble les plus appropriés dans votre cas, et ne vous en faites pas si cela ne fonctionne pas du premier coup, l'éducation ne ce fait pas en un instant. Certains chiens sont éduqués en anglais ou en allemand car les ordres sont plus bref dans ses langues et donc plus facilement assimilables par le chien. Je ne pense pas que votre voisine parle les langues étrangères et qu'elle y entende quoi que ce soit en éducation et psychologie canine, donc utilisez le français ! :siffle: :lol:
Pour la sécurité de votre minette par contre, je ne peux que vous conseiller comme les autres membres de ne pas la laisser prés du chien, celui-ci, au même titre que le chat aime a chasser les oiseaux et les rongeurs, a pour instinct de chasser les chats, et d'autant plus ce chien là car c'est un chien de chasseur.
Vous pouvez lui montrer que vous êtes le dominant face à lui, mais de là à réussir à l'éduquer parfaitement et à retourner son instinct, là il vous faudrait être son maître, ce qui n'est pas le cas hélas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 10:33
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par Migisa » Samedi 08 Mars 2014 11:56

Juppi a écrit:Je sais bien que c'est facile à dire loin de la "bête" mais vous ne devez pas fuir devant le chien et vous priver de vivre. Un chien contrairement à un chat obéit, essayez d'être ferme et forte (c'est assez facile si celui-ci est attaché :siffle: ) et de l'obliger à se taire ! Un ordre simple, sans crier mais bien ferme, afin de lui montrer qu'il n'est qu'un chien subalterne dans la meute. "Tais toi" et "coucher" me semble les plus appropriés dans votre cas, et ne vous en faites pas si cela ne fonctionne pas du premier coup, l'éducation ne ce fait pas en un instant.


euh je crois que tu rêves un peu là. En théorie tu as sûrement raison mais je pourrai te trouver des dizaines de témoignages où "coucouche panier", "stop" ou tout ce que tu veux ça ne marche pas, le salut dépendant de ta vitesse à la course à pied et ton aptitude à grimper aux arbres ou de la présence d'une lacrymo dans ta poche...
Malheureusement, certains "maîtres" se réjouissent de l'agressivité de leur chien envers autrui, les chats et tout ce qui bouge et les encouragent dans ce sens. La famille tuyau-de-poêle qui lui sert de voisin semble tout à fait appartenir à cette espèce (ou sous-espèce)
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Pas de puce ?

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 12:18

Je rejoins Migisa, c'est un peu facile de lui demandé de donner des ordres à un chien agressif qu'elle ne connait pas.

Surtout ... Que ce n'est absolument pas à eux de le faire!
Quand on a un chien, on est responsable de ces actes. Ce n'est pas aux voisins de l'éduquer.
Je pense que la pétition ou multiple plainte avec les voisins serait déjà une bonne solution.

Si leur chien est attaché ... C'est qu'il y a une raison ... Et un chien de chasse n'est pas forcément "super bien éduqué" ni bien traité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pas de puce ?

par Moonfree » Samedi 08 Mars 2014 12:21

Au début le chien n’était pas attaché, c'est à ce moment ou il a commencer à tout tuer, c'est un chien de chasse, c'est son instinct. Du coup elle la attaché, il a bien 8 metres de cordes (qui va jusqu’à chez nous quand même) et elle doit le promener bien 4 a 5 heures par jour, donc nivaux maltraitance je crois qu'il y a des chiens bien plus malheureux. Il souffre peu être que leur maison n'est pas entourer et qu'il peux pas allez au fond du terrain. ... C'est un fox terrier, du coup ce son des chien qui de nature, on tendance à allez déterrer les renard dans les trous du coup c'est un peu la même chose avec nos voitures et nos chats... Ce serai un chien d’arrêt je pense qu'il n'y aurait pas tant de problème. :roll:

Je pense pas trop que la pétition soit facile a faire, ce sont des personnes très appressié par les voisins et par mes parents, mais elle, elle veux rien entendre, il y a que son chien. Et depuis que son chien est attaché, on est le première victime car comme c'est le soir toute les bestiole son rentré à par les chats qui squatte nos dessous de voiture. C'est pour ça que mes parents voulaient privilégier la voix diplomatique contrairement a moi, pour moi, il y a plus de cadeau à faire, je suis excédé par ce manque de respect, que ce soit pour les animaux qui on rien demandé et aussi pour les voisins.

Juppi, merci de tes conseil, mais perso j'ai trop peur, je l'ai déjà vu attaquer un de mes voisins et je suis petite j'aurai peur de me faire attaquer au visage ou je ne sais quoi. Il a déjà mordu ma voisine, elle a rien dit, je pense que malheureusement si il y a pas les bases donné par le maître chez un chien de 5 ans, une parfaite inconnu qui est présente que le weekend ça risque d’être léger, après je pense que ça peu être arranger je suis pas experte en chien :) . Par contre il a un peu peur de mon père, il a une grosse voix et un fois il est rentré dans la maison, mon père a hausser la voix et il est parti plus vite qu'il est rentré. :siffle: Mon oncle à un chien de chasse, il vie à la maison, bah lui il me fait pas du tout peur, il obéis a mon oncle comme pas possible, elle quand elle part dans les bois son chien disparaît du coup elle lui laisse une couverture elle y retourne 2 heures après et le chien est sur la couverture, quand elle l'appel il revient jamais, rien que ça c'est grave je trouve.

Pour ma minette, elle a trouver le paradis, le balcon en plein soleil, c'est le pied pour elle :::biggrin::: du coup elle sort pas, déjà qu'elle sort pas beaucoup, là elle sort plus :) Et puis c'est mieux aussi car apparemment je dois attendre encore quelque semaine pour la pucé, on est pas a l'abri d'une fugue par le balcon :::biggrin:::
Mais je pense au autre chat aussi, comme le beau rouquin qui est toujours chez nous, j’espère qu'il sera bientôt placé dans une famille grâce à la SPA car c'est super dur de le voir dehors comme ça à la merci de tout les danger. :evil:
Modifié en dernier par Moonfree le Samedi 08 Mars 2014 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par BSH » Samedi 08 Mars 2014 12:24

Article L211-23 du code rural
Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 125 JORF 24 février 2005
Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 156 JORF 24 février 2005

"Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui."
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Pas de puce ?

par Migisa » Samedi 08 Mars 2014 12:30

Moonfree a écrit:Je pense pas trop que la pétition soit facile a faire, ce sont des personnes très appressié par les voisins et par mes parents, mais elle, elle veux rien entendre, il y a que son chien.


:? dans ce cas...le jour où il y aura un vrai drame (autre chose que "bah c'était qu'un chat" ou "y m'a mordu qu'au mollet, pô grave") et que le corniaud défigurera un marmot, le niveau d'appréciation va sûrement chuter un peu...
Bah, on est en France, tant qu'il n'y a pas eu quatre tués au passage à niveau, on change rien...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Pas de puce ?

par Daeri » Samedi 08 Mars 2014 12:35

Peut-etre la convaincre de cloturer son terrain ? comme ca elle n'aurait plus besoin de l'attacher, si elle adore son chien ca devrait lui parler ca !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pas de puce ?

par Moonfree » Samedi 08 Mars 2014 12:47

Migisa, c'est tout a fait ça, quand son chien la mordu au sang (4 points de suture) elle nous a dit que c’était rien et qu'il avait pas fait exprès >.<. Elle aime pas les chats, donc pour elle dans ça tête sa doit être "bof, un chat t'en a partout c'est facile a remplacer" :x Je pense qu'elle a de la chance que ce soit nous qui somme a coté de chez elle, dans une commune voisine, il y a eu une famille dont le chien a été empoisonné car il aboyait de trop :::surprised::: nous on demande juste que le chien viennent plus chez nous pour essayer de choper un chat et nous bousiller nos voitures, avec elle j'ai l'impression de demander la lune, tellement le son chien est roi.

On va proposé la clôture de leur maison, j'ai rien a perdre, mais bon j'ai du mal a y croire. Mais je vais quand même essayer, il y aura que du bénef si je me trompe. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par Moonfree » Samedi 08 Mars 2014 19:33

Bon bah je les ai pas vu de la journée du coup pas de chien.
En rentrant du cheval j'ai croisé ma voisin, elle a des chats et des poules et on a parler du chien de ma voisin. Nous racontant qu'il lui avait bouffer trois poules et qu'il était agressif quand il essayait de le faire fuir pour sauver les poules. Et elle ma dit que nos autre voisin en face qui on trois charmant enfants avaient porté plainte, car le chien avait gravement mordu un de ces enfants. Apparemment ça avait fait fort car les gendarmes étaient venu pour dire que si le chien n’était pas attaché et remordait quelqu'un il serait euthanasier... Nous on a pas entendu parler car on ne vois pas trop nos voisin d'en face. Et vous pensé bien que les autre n'allait pas ce vanté.

Bon pour moi c'est clair, mon chat ne sort plus, je l'approche plus et prie pour que les autres chat soit plus intelligent que ce chien. :roll:
J'irai quand même faire pucé mon chat d'ici 4 semaines, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités