Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gale des oreilles

par Anamorphosee89 » Samedi 08 Mars 2014 12:46

Bonjour à tous,

Milieu de semaine je me suis aperçu que ma Mounette avait les oreilles sales, des croûtes ... j'ai nettoyé et des trucs noirs sont ressortis.
J'ai fais des recherches sur internet et apparemment ce serait la gale des oreilles et à priori les pipettes Stronghold sont très efficaces comme traitement.

Ma mère avait une pipette d'avance donc elle me l'a donné.
Sauf que lundi j'ai mis une pipette d'anti puce (advantage) à ma Mounette.
Je crains que ça fasse trop rapproché si j'lui remet la Stronghold.

Qu'en pensez vous? (ma véto est fermée aujourd'hui).
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme


Gale des oreilles

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 14:31

:HELLO:

Oui c'est trop rapproché. Tu peux continué à nettoyer et aller voir ton véto lundi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Gale des oreilles

par Denis » Dimanche 09 Mars 2014 11:58

Il faut bien diagnostiquer sans ambiguïté avant d'appliquer un traitement,
ta véto vérifiera au microscope qu'il s'agit bien d'acariens.
Tu peux lui dire que tu possèdes déjà un traitement mais il existe aussi une crème bien efficace qui nettoie en même temps l'oreille mais il faut savoir bien l'appliquer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Gale des oreilles

par Anamorphosee89 » Vendredi 14 Mars 2014 19:55

Coucou tout le monde,

Donc Mounette a eut sa pipette de Stronghold lundi. Par tel la véto m'a dit ok et que vu ce que je décrivais il s’agissait de la gale des oreilles et qu'elle n'avait pas spécialement besoin de la voir... ok ... sauf que...

Hier j'ai remarqué que ma Mounette n'était pas en forme et que vu ses habitudes y'avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Ce matin pareil elle me semblait bizarre...
Etant étudiante je suis partie en cours et je suis rentrée vers 17h. La j'ai constaté que Mounette n'était pas dans son état habituel.
On a notre "rituel" elle vient toujours me chercher à la voiture et la personne.. elle est arrivée à la maison quelques minutes après moi.
Elle ne s'est pas jeté sur ses croquettes comme à son habitude, elle ne m'a pas fait la fête, elle avait les yeux fatigués et elle s'est couchée tout de suite. Je lui ai même donné de la paté et elle n'a pas réagit.
Coup de panique j'appel ma véto qui me dit de lui prendre la température (j'vous raconte pas le délire :::surprised:::) j'ai trouvé 38 mais Mounette a bougé. Bref dans le doute ma véto m'a dit de venir dans la 1/2h qui suivait.

A mon arrivée la véto a regardé Mounette et elle a dit "oh ça s'est le regard du chat malade"... Bingo!! 39.5 ma moumoune :(
Probablement une otite surinfectée (et pas la gale....). Résultat piqure d'antbio, anti inflammatoire, antipyrétique et des lavages d'oreille pendant 10 jours avec Sealane et Surolan.

ça risque d'être tendu pour lui nettoyer les oreilles elle ne se laisse pas facilement faire la coquine.
Voilà pour ma petite histoire..Suite au prochain épisode...
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Gale des oreilles

par Denis » Vendredi 14 Mars 2014 20:34

Au passage, merci pour les conseils des forumeurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Gale des oreilles

par Anamorphosee89 » Vendredi 14 Mars 2014 20:57

Denis a écrit:Au passage, merci pour les conseils des forumeurs !


Oui c'est clair, un très grand merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps de répondre chaque fois :lover:
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 75 invités