Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Couleur chatons chat persan red tabby(Roux)/persan calico

par Indy56 » Dimanche 09 Mars 2014 15:08

Bonjour,

J'ai ma chatte persan calico "Hello" qui attend des petits pour très bientôt et j'aurai aimé avoir une idée approximative de la couleur de robe de ses futurs chatons si cela est possible. le papa persan est red tabby.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Mars 2014 14:48
Genre: Non spécifié


Mariage persan red tabby(roux) et calico

par Chef » Lundi 10 Mars 2014 13:54

C'est une question pour Tyluma ça :siffle:

Je lui envoie un MP pour qu'elle passe sur ce sujet quand elle viendra nous rendre visite :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mariage persan red tabby(roux) et calico

par BSH » Lundi 10 Mars 2014 13:56

les parents ont un pedigree ? si c'est le cas, sur le site du LOOF, il y a une application qui permet de déterminer la couleur et patron des chatons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Couleur chatons chat persan red tabby(Roux)/persan calico

par tyluma » Lundi 10 Mars 2014 20:05

Il me manque quelques infos pour tu donner toutes les possibilités.
Il me faudrait les robes des grands parents aussi.

En tout cas je vais essayer de faire "large" et de t'expliquer.
En gros:
le tabby (tigrure) est dominant.
Le solid (uni) est récessif.
Le red, black et brown sont des couleurs dominantes.
Le bleu et crème (= dilution) sont des couleurs récessives.

Dans ton cas tu as:
une femelle black tortie et blanche (si j'ai bien compris) soit :
- robe solid donc "sans trigrure" et donc récessive.
- black, roux et blanche donc couleurs dominantes.
Un mâle red tabby, soit:
- tabby (tigrure) est une robe dominante
- red est une couleur dominante.

Autre chose à savoir ... pour avoir une femelle red il faut obligatoirement que les deux parents portent le red (comme les tiens).

On en arrive donc à:

Pour les mâles :
red tabby et brown tabby.
Si papa porte le solid tu peux avoir en plus des bébés black solid et red solid.
Si papa et maman porte la dilution (à définir avec les robes des grands parents) tu peux avoir des crème tabby ou cream solid.
Bien entendu toutes ces robes "avec ou sans blanc".

Pour les femelles:
Red tabby, brown tabby et brown torbie.
Si papa porte le solid tu peux avoir des black tortie, black solid et red solid.
Si papa et maman porte la dilution tu peux aussi avoir des crème tabby ou cream solid.

Tout aurait une toute petite chance d'avoir du bleu mais c'est tellement peu possible qu'il vaut mieux oublier ^^'

Bref, si tu as les robes des grands parents cela aidera bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités