Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par tilu1961 » Lundi 10 Mars 2014 21:24

Bonjour
Ce week end nous avons eu des amis avec un enfant de 3 ans. Nous avons surveillé l'enfant car il embêtait tout le temps notre chatte.
L'enfant est parti mais notre chatte est perturbée, on a l'impression qu'elle ne reconnait rien, elle a peur de tout elle sent tout... alors qu'elle est chez elle (elle a 3 ans) c'est un British Shortair qui ne sort pas et qui a une petite vie très calme.
Elle sursaute si on la caresse et qu'elle nous a pas vu arriver !
Ou alors je me dis peut être qu'elle est enrhumée ???
Je m'inquiète vraiment car elle me fait de la peine.
Merci pour vos témoignages
Tilu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 21:11
Genre: Non spécifié


mon chat est perturbé je m'inquiète...

par Migisa » Lundi 10 Mars 2014 21:31

tilu1961 a écrit:Ce week end nous avons eu des amis avec un enfant de 3 ans. Nous avons surveillé l'enfant car il embêtait tout le temps notre chatte.
L'enfant est parti mais notre chatte est perturbée


ben, l'explication, tu l'as! Ca va se tasser je pense. Se montrer patient et attentionné plus que d'habitude et tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours. La prochaine visite, isolez la mimine dans une pièce dont l'accès sera interdit au bambin :siffle:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par Daeri » Lundi 10 Mars 2014 21:44

Elle a du avoir drôlement peur !

Si vraiment elle ne se détend pas, je conseillerais un diffuseur feliway pendant quelques jours :)

Et c'est vrai, vu son tempérament et le contact avec l'enfant, si sa famille rend à nouveau visite, l'isoler bien tranquille dans une pièce fermée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par tilu1961 » Mardi 11 Mars 2014 13:31

Merci les filles... :lover:

Il y a une amélioration mais c'est pas encore ça...

Tilu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 21:11
Genre: Non spécifié

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par tilu1961 » Mercredi 12 Mars 2014 8:57

Bonjour

Je file chez le vétérinaire à 14h... elle est trop bizarre...
Elle ne reste que dans une pièce a peur de rentrer dans les chambres !
Elle sent tout s'approche de tout avec peur !
:(

Tilu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 21:11
Genre: Non spécifié

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par snoopy001 » Mercredi 12 Mars 2014 11:39

C'est une bonne idée ! Il vaut mieux que tu sois rassurée !!

Et puis si ca dure depuis plusieurs jours, il y a en effet peut-être un soucis...

Tiens nous au courant!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par tilu1961 » Mercredi 12 Mars 2014 19:27

Bon le véto lui a fait une injection d'anti inflamatoire car son nez siffle mais rien aux poumons...
Si elle est peureuse et craintive qu'elle ne reconnait pas sa maison c'est bien que l'enfant a laissé ses odeurs et que cela la gêne.
En plus cet enfant il y a plus d'un an (elle ne l'avait pas revu depuis) lui avait arraché une poignée de poils et le véto me dit que les chats ont une mémoire olfactive très impressionnante.
Soit l'enfant ne reviendra plus ou j'enfermerai ma Guimauve dans une pièce fermée sans contact avec...
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre mais elle ne bouge pas du salon. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 21:11
Genre: Non spécifié

mon chat est perturbé je m'inquiète...

par tilu1961 » Mercredi 12 Mars 2014 19:31

Au fait j'ai acheté le diffuseur Feliway...

Ben à cause du gamin ça m'a coûté 2 bras la plaisanterie mais je suis rassurée :D

Il faut juste un peu de temps.
On a souvent des amis qui viennent mais jamais d'enfant... :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 21:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités