Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats ne s'entendent plus

par Annette666 » Mardi 11 Mars 2014 12:04

Bonjour,
J'ai un de mes 2 chats qui s'est fait recoudre la patte. Bouddha a passé une nuit à la clinique. il est revenu avec une collerette autour du coup pour l'empêcher de se lécher la patte évidement, qu'il doit garder 2 ou 3 semaines. Depuis rien ne va plus avec son congénère Attila, alors que l'entente a toujours été parfaite.
L'appartement est quand même grand, ils ont une grande terrasse pour sortir (d'accord c'est pas pareil qu'un jardin mais c'est mieux que rien).
Donc Attila ne supporte plus Bouddha. il grogne, feule et est très agressif. Pour Bouddha, ça le dépasse un peu, il le regarde l'air de dire "pfft n'importe quoi" et s'en va dans une autre pièce.
Ils ont chacun leur litière. suite à l'hospitalisation de Bouddha, je lui ai aménagé un petit coin à part dans une autre pièce plus près de nous. (litière, bol d'eau, croquette) et vu l'agressivité de l'autre, ils dorment dans des pièces séparées.
Pour son confort, je lui enlève de temps en temps sa collerette pour qu'il puisse manger à l'aise et faire un minimum de toilette sous surveillance. et meme sans collerette l'autre chat à un comportement agressif.
au début je me suis dis c'est l'odeur de la clinique, mais là ça fait une semaine....donc l'odeur est partie.
la collerette?? meme enlever Attila reste agressif.La blessure de Bouddha n'est pas vraiment visible....on voit plus trop les fils et il est à peine raser sur la patte.....
Je n'ose pas laisser faire de peur que Bouddha ne puisse pas se défendre correctement avec sa patte blessée ou que Attila le blesse tout simplement.
Alors quoi faire??? l'autre problème c'est que mi avril on s'en va dans un autre pays et que normalement c'est ma soeur qui les gardent. Si c'est toujours la meme situation entres mes 2 chats, ça va être insupportable pour ma soeur....Dois je réfléchir à me séparer d'un des 2 chats définitivement??
Quelqu'un à t-il une piste? un conseil??
La situation devient lourde à supporter, aidez moi s'il vous plait......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2014 11:27
Genre: Femme


mes chats ne s'entendent plus

par Poulpy » Mardi 11 Mars 2014 12:16

Les chats se reconnaissent à l'odeur. Le fait que ton loulou revienne du vétérinaire fait qu'il a plein de nouvelles odeurs, ton premier chat ne le reconnait plus pour le moment. Rien de bien grave, ça m'est arrivé avec mon chat et celle de ma mère. Laisse passer quelques heures/jours et tout va rentrer dans l'ordre.

Si tu veux vraiment forcer un peu la chose, tu peux installer un diffuseur Féliway, ça va les apaiser un petit peu normalement. Mais je te dirais de ne pas t'inquiéter. Ton chat est rentré quand de la clinique ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

mes chats ne s'entendent plus

par Annette666 » Mardi 11 Mars 2014 12:21

Merci poulpy de ta réponse rassurante
Mon gros matou est revenu vendredi de la clinique.
Sinon j'ai déjà essayer le diffuseur feliway pour les apaiser un été ou on était parti et pour tout te dire, ça ne marche pas sur mes chats :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2014 11:27
Genre: Femme

mes chats ne s'entendent plus

par Poulpy » Mardi 11 Mars 2014 12:29

Ah, oui ça ne fonctionne pas pareil sur tous, c'est vrai :D

Ça fait quelques jours, ce n'est rien de bien méchant. Tu peux peut être essayer de frotter sur ton chat un plaid ou une couverture où ton premier chat va souvent ? Enfin une idée, comme ça. Histoire qu'il retrouve l'odeur de la maison :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

mes chats ne s'entendent plus

par Annette666 » Mardi 11 Mars 2014 12:34

Je vais m'y employer.....déjà j'ai nettoyer à fond leur boite de transport dans laquelle ils dorment ainsi que leurs coussins pour que tout le monde soit à égalité. Maintenant je vais rester vigilante et attendre que ça se passe
Merci de tes conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2014 11:27
Genre: Femme

mes chats ne s'entendent plus

par whitecat » Mardi 11 Mars 2014 12:48

Tes chats sont-ils castrés ?
J'ai eu le même problème avec mon dernier qui au retour d'une saillie était très agressif avec mes deux autres chats alors qu'ils s'entendaient merveilleusement bien jusque-là. La situation ne s'améliorait pas au bout d'un mois. En désespoir de cause, je l'ai fait castrer et tout est rentré dans l'ordre en quelques jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

mes chats ne s'entendent plus

par Annette666 » Mardi 11 Mars 2014 12:50

Oui ils sont tous les 2 castrés. on a fait ça dès leur plus jeune age. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2014 11:27
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités