Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton peut-il prendre trop de poids ?

par Circe » Mardi 11 Mars 2014 20:17

Bonsoir tous,

Pardon par avance de ma question si elle est bête.
Ma Circé, 6 semaines aujourd'hui, en pleine forme et toute à fond, pèse ce soir 800 grammes.
Elle est en cours de sevrage, a des croquettes à volonté, un repas de cru par jour et encore un peu de lait (de sa maman et maternisé, lorsqu'elle réclame).

Lorsque je regarde sa courbe de poids, elle sort de son inclinaison vers le haut depuis presque 2 semaines, donc depuis l'amorce du sevrage. Elle a un petit peu de grassouille sur le bidon, mais est très proportionnée, cours partout et se laisse pousser les muscles des épaules à vue d'oeil.
J'ai des chats depuis toujours, mais j'en ai que 2 à la fois et la plupart du temps ils vivent entre 15 et 20 ans.
Alors mon expérience en chaton aussi bébé est très mince.

Est ce que cela peut être gênant pour sa santé ou est ce que je me pose des questions pour rien ?
Merci de vos avis...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié


Un bébé chat peut-il prendre trop de poids ?

par armie » Mardi 11 Mars 2014 20:22

Les chatons sevrés au cru sont souvent plus précoces au niveau du développement et de leur poids. Ma birmane a été nourrie comme ça par son éleveuse et elle avait presque 1 mois d'avance sur les courbes, et ses dents sont tombées plus tôt. Donc pas d'inquiétude, je suppose que c'est jusque que ce régime leur réussit !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un bébé chat peut-il prendre trop de poids ?

par Circe » Mardi 11 Mars 2014 20:33

Merci vraiment de ta réponse.
Je ne savais pas qu'à cet âge le régime alimentaire influait à ce point sur la croissance ET le comportement.
Hannn donc c'est pour ça que ma micro-félin est ... à fond.
Elle a pas du tout le comportement encore un peu maladroit ou réservé du chaton d'un mois.
Elle court partout comme si elle l'avait toujours fait, grimpe et saute où elle veut avec un naturel évident.
Donc tout s'explique.

- note pour plus tard : penser à acheter du whiskas pour calmer la bête ... au cas où. :twisted: -
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités