Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comfortis anti-puces en comprimé pour chats MIRACULEUX

par Titounette » Jeudi 13 Mars 2014 13:01

bonjour, certains qui me suivent un peu savent que j'ai depuis plus de 40 ans des chats et depuis trois ans une chatterie de british shorthair et longhair voir site , les puces comme tout le monde le sait sont un fléau de plus qui dit puces dit risque de vers quelques temps après donc il faut traiter ses animaux, mes chats faisaient de l'intolérance et ou de la résistance avec les produits en spots frontline et apparentés, je suis donc passée sur le conseil de ma véto aux comprimés confortis sur ordonnance médicale véto, miracle sur puces et œufs, seul effet secondaire deux de mes chats ont eu un petit vomissement plus régurgitation d'ailleurs, tout est éradiqué rapidement si quelques puces sont présentes effet retard du produit par précaution ne pas donner à des femelles gestantes........tous mes chats ont été traités c'est super: produit cher mais il faut mieux un bon produit trois fois par an en traitant en bombe en plus l'environnement et aspirateur à fond donc pas de puces ni d'allergie ni d'œufs planqués ds les parquets surtout avec plus de 20 chats que de se ruiner en pipettes pour un résultat médiocre et des chats allergiques à l'adjuvant du spot, le comprimé confortis est sécable il existe en plusieurs dosages selon le poids de votre chat,il faut impérativement respecter le dosage d'après le poid du chat et donner avant un peu à manger à ce dernier donc administrer avec un estomac non vide.... il existe aussi un autre comprimé sur internet sans ordonnance mais sans effet retard mais efficace sur puces aussi il s'agit de capsar correct aussi d'après ma véto, bref ras le bol des pipettes et spot lol et vive le comprimé :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme


Comfortis anti-puces en comprimé MIRACULEUX

par Chef » Vendredi 14 Mars 2014 10:48

Merci pour l'info Titounette :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comfortis anti-puces en comprimé MIRACULEUX

par kasu64 » Lundi 24 Juillet 2017 11:13

Bonjour.

"Comfortis miraculeux" ????
Le mot est faible, car il peut faire passer votre chat de la bonne santé à l'anorexie !
Si c'est cela un miracle, alors très peu pour nous...

Ce post date un peu, mais je souhaite apporter notre témoignage récent.

Notre chatte Kasu, 5 ans, nourrie au RC Fit 32 (silo à disposition)
vit dehors dans la journée, et est allergique aux piqûres de puces.

Notre Vétérinaire lui a prescrit cet anti puces comfortis.

- 1er mois : efficace, sans effet secondaire apparent.
- 2ème mois : efficace, sans effet secondaire apparent.
mais au bout de 4 ou 6 jours elle était amorphe,
Le Vétérinaire lui a diagnostiqué une Gastro...
- 3ème mois : au bout de 4 ou 6 jours elle ne mangeait plus...
et avait beaucoup maigri
Le Vétérinaire lui a fait des analyses (PIF, Mort aux rats..., Boules de poil...)
Lui a fait une piqûre d'un complexe contre la Mort aux rats
et nous a donné des vitamines à lui administrer...
Impossible de lui administrer, elle les vomissait et ne mangeait pas...

Cela fait 3 semaines qu'elle est anorexique, a fortement maigri,
Nous lui avons acheté une 20aine d'aliments (Almo, RC, Ultima
en croquettes, en pochons... friandises appétantes)
préparé des aliments cuisinés (steack haché, sardines... Jaune d'oeuf...
mais en vain, ce sont les pies qui en ont profité...
Elle tente de manger une ou 2 croquettes, les lèches,
semble ne pas pouvoir les attraper... Elle réclame à manger,
et certains jours, a absorbé 30 à 40 grs de croquettes, pour ne
plus en vouloir le lendemain... et manger d'autres croquettes...

Bref on ne sait plus que faire...
Alors, surtout, bannissez le comfortis de votre pharmacie vétérinaire,
à 10€ la dose de poison mensuelle !

En espérant que ce témoignage puisse vous aider à éviter le Comfortis
qui déclare avoir fréquemment observé des effets indésirables,
mais ne donne aucune solution quant l'anorexie est là
par suite de la prise de leur anti puces...

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette anorexie et y a trouvé une solution ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 24 Juillet 2017 10:29
Genre: Non spécifié

Comfortis anti-puces en comprimé MIRACULEUX

par zara » Lundi 24 Juillet 2017 11:35

Merci pour ton témoignage !
Quelle tristesse pour ta minette :?
J'ai souvent lu que ce fameux comprimé n'était pas anodin du tout ,même dangereux !
Il existe Nutrigel plus, pour nourrir les chats malades ou convalescents .
C'est un liquide très nourrissant ,il en faut peu pour combler les besoins journaliers d'un chat !
Mais peut-être que ton véto t'en a déjà parlé !
Courage, et j'espère de tout mon cœur que ta minette va retrouver l'appétit tout doucement !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comfortis anti-puces en comprimé MIRACULEUX

par dominos » Mardi 25 Juillet 2017 18:11

je suis desolée pour votre minette et j'espère qu'elle va aller mieux au fur et à mesure qu'elle va éliminer le produit.

par contre il faut être conscient que utiliser un produit anti puce n'est jamais anodin et est potentiellement toxique, que ce soit en pipette ou en comprimé !
suivant le probleme (là les puces) il faut évaluer les avantages/risques du produit. sachant que les antipuces dits "naturels" sont essentiellement des répulsifs et non des produits qui tuent les puces présentes sur l'animal et dans l'habitat.

J'utilise confortis chez plusieurs de mes chats et je n'ai jusqu'à present rencontré aucun probléme. j'utilise strongold pipette pour d'autres chats, ce n'est pas le même produit mais l'action du produit au niveau de l'organisme est la même. je n'ai jamais non plus rencontré de problèmes. tout cela sur une dizaine de chats. par contre je ne traite tous les mois que l'été ( et souvent il y a même plus d'un mois entre deux prises) le reste de l'année, si je ne vois pas de puces, je ne traite pas.

je dirai même que Plumy, mon chat libre qui ne vit que dehors et que je traite avec confortis, est nettement plus en forme lorsqu'il a reçu le comprimé car je pense que comme il n'a alors plus de puces, il mange mieux et est plus dynamique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 303 invités