Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoins conseils suite à un déménagement

par karine30 » Jeudi 13 Mars 2014 21:31

Voilà je me lance, j'espère que je poste au bon endroit...

Je vais déménager d'ici cet été sur Paris centre, alors que j'habite dans le midi, mes 2 chats vivent à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que notre chien.
Le 1er chat que nous avons eu (féline) va à l'extérieur sur le devant de la cour, et l'autre (berlioz) sur l'arrière de la cour. Les 2 ne s'entendent pas, enfin je devrais plutot dire que Féline qui était là avant ne supporte pas le plus jeune, elle a mis du temps à tolérer le chien, mais maintenant tous les 2 ca roule.
Je pense qu'on va se retrouver en appart sans extérieur, ou au mieux avec un balcon, pensez vous que le fait de changer de territoire pour les 2 cela peut améliorer leur relation ?
Berlioz cherche le contact et Féline lui feule dessus dès qu'il s'approche, et en + elle ne peut pas supporter de se "poser" à un endroit ou il a été avant, à tel point qu'elle ne vient meme plus spontanément nous faire des calins.
Le chien s'entend bien avec Féline (meme s'il s'agit souvent d'amour vache) et lorsque Berlioz s'approche de son museau maintenant il ne lui dit plus rien, mais lorsqu'ils se retrouvent à 3 dans la maison et que Féline feule sur Berlioz, notre chien veut prendre sa défense (à Féline) et est presque prêt à attaquer le + jeune.
Vous comprenez que je me pose beaucoup de questions sur le déménagement et ses conséquences, j'ai peur que si on s'absente et qu'on laisse les 3 ensembles ca va être un sacré bordel dans l'appart, si vous avez des conseils en tout genre je suis preneuse et pour l'entente entre les 3 et pour l'adaptation en appartement.
Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Mars 2014 10:40
Genre: Non spécifié


besoins conseils suite à un déménagement

par armie » Jeudi 13 Mars 2014 22:38

Tu as testé le combo : Féliway (diffuseur de phéromones de synthèse) + zylkène (calmant léger) ?
Parce que si ce n'est pas encore le cas, tu pourrais profiter de la chance d'emménager dans un nouveau territoire pour remettre les compteurs à 0 pour tout le monde.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

besoins conseils suite à un déménagement

par armie » Jeudi 13 Mars 2014 22:40

Si tu veux utiliser le zylkène, plus tu commenceras tôt, mieux ce sera (ça met semaine à agir et il faut continuer assez longtemps pour que les effets bénéfiques s'installent).
Perso je pense que ça peut améliorer leurs relations, mais il va falloir faire avec le fait qu'ils ne s'apprécient pas ET avec la fin des sorties. Mais c'est jouable !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

besoins conseils suite à un déménagement

par karine30 » Jeudi 13 Mars 2014 22:43

non je n'ai pas testé, à vrai dire Féliway que ce soit en spray ou en diffusion par prise, je n'ai jamais trouvé que ca apportait du changement (pas pour cette situation ni avec ces chats d'ailleurs), du coup je n'ai plus retenté l'expérience. Par contre Zylkene je ne connais pas, c'est un médicament ? ca serait pour donner seulement à la chatte ?? (c'est vrai que c'est surtout elle qui ne "coopére" pas.
Oui je me dis que ca serait cool de profiter du changement de lieu pour que chacun trouve sa place plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Mars 2014 10:40
Genre: Non spécifié

besoins conseils suite à un déménagement

par armie » Jeudi 13 Mars 2014 23:45

Féliway ne marche pas avec tous les chats, mais quand ça marche, ça dépote. C'est surtout pour les chats qui sont stressés à cause des odeurs étrangères et des difficultés à garder leur territoire personnel, comme c'est ton cas, je me dis que ça pourrait être intéressant de tenter.
Le zylkène c'est un calmant sans effets secondaires à base de produits naturels, testé et approuvé chez moi ;)
Par contre ça coûte un peu cher, env 20€ le flacon
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e--sf1055/
Je te conseillerai d'en faire profiter tout le monde pour apaiser le stress du déménagement, pourquoi pas le chien aussi ! Ca va les changer la vie à Paris...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

besoins conseils suite à un déménagement

par karine30 » Jeudi 13 Mars 2014 23:56

Je te remercie Armie, je pense que je vais écouter tes conseils, je vais re-tenter le feliway, pour le médoc au bout de combien de temps ca fait effet ? tu l'achetes en parapharmacie ou chez le véto ?? Et le feliway tu me conseilles en spray ou à brancher à la prise électrique ??

Aussi bizarre que ca puisse paraitre pour le chien je ne m'inquiete pas, je sais que meme s'il est habitué à l'exterieur etre chien de salon lui conviendra très bien.
Pour la chatte je ne m'inquiete pas trop du fait qu'elle soit en appart mais celui qui me fait faire souci c'est mon jeune chat que j'ai trouvé à 'l'extérieur et qui passe son temps dehors à me ramener toutes sortes de gibiers!lol
Du coup j'ai tenté de le laisser enfermer pendant 3jours et 3nuits (en fait il sort surtout la nuit et dort le jour), et bien j'ai été agréablement surprise, les 2 premieres nuit il n'a fait que miauler mais j'ai tenu bon, la 3eme plus rien, et maintenant je le laisse à l'intérieur la nuit il ne miaule plus, il reste calé contre moi. Enfin je suis contente de ce petit "progres".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Mars 2014 10:40
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités