Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat renversant sa gamelle d'eau

par Filou23 » Lundi 17 Mars 2014 17:52

Bonjour,

J'ai essayé bien des choses mais je n'ai pas encore trouvé le remède miracle. Mon chat ne peut pas voir une gamelle d'eau à sa disposition sans qu'il ne la renverse. J'ai fini par acheter un distributeur d'eau et là l'hécatombe il a pu s'en donner à coeur joie en prenant l'eau avec sa patte et en la sortant du distributeur, si bien que chaque fois c'est un litre d'eau sur le sol. J'en ai mis moins, même cinéma. Je ne sais plus quoi faire pour lui permettre d'avoir de l'eau pour se désaltérer sans qu'il ne m'inonde la maison. Avez-vous une idée, un truc ?
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 13:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme


Chat renversant sa gamelle d'eau

par armie » Mardi 18 Mars 2014 9:41

Une bassine d'eau dans la baignoire ou dans le bac de douche ? Comme il pourra en mettre partout sans souci :) Il faut respecter la nature de nos chats pêcheurs !
désolée je blague, mais je sais que c'est très embêtant, le mien faisait ça petit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat renversant sa gamelle d'eau

par Filou23 » Mardi 18 Mars 2014 10:05

Bonjour,

Merci de cette réponse. Non je ne souhaite pas mettre de gamelle dans la baignoire, la baignoire étant ma propriété et non celle de mon chat. Pour l'instant je mets un fond d'eau dans la gamelle, c'est moins pratique pour lui mais comme il y a moins de remous il ne joue pas avec l'eau et ne cherche pas à vider la gamelle. Je vais réfléchir à fixer au sol par perçage un récipient dans lequel je mettrais sa gamelle, ainsi il ne pourra plus rien renverser.
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 13:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Chat renversant sa gamelle d'eau

par Shammy » Mardi 18 Mars 2014 13:49

Bonjour, j'ai le même cas avec un de mes chats, j'ai essayé le distributeur et résultats 2 litres d'eau dans la cuisine et traces de pattes partout.
Dernièrement j'ai acheté un gros bol (petit saladier) en porcelaine bien lourd et là elle ne peut plus le renverser, elle arrive a le déplacer de quelques millimètres mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat renversant sa gamelle d'eau

par Filou23 » Mardi 18 Mars 2014 13:56

Bonjour et merci de cette réponse.

Je vais essayer cette solution :wink:
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 13:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Chat renversant sa gamelle d'eau

par Armand » Vendredi 21 Mars 2014 19:52

J'ai également adopté cette solution de la gamelle d'eau de grand diamètre et à fond plat en terre cuite épaisse, donc lourde : plus de problème ! J'en mets plusieurs dans l'appartement, surtout en été, sur ses zones de passage car le vétérinaire me l'a conseillé : il paraît qu'un chat ne pense pas à boire de lui-même, c'est en voyant de l'eau qu'il se dit "Tiens, je prendrais bien une petite lampée !" J'ai également appris par le vétérinaire qu'un chat avait du mal à juger de la distance entre sa gueule et la surface de l'eau, et que c'est pour cette raison que le chat met sa patte dans l'eau pour voir le niveau bouger et donc estimer la distance ! Amusant n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 19:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités