Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Baisse de santé de mon chat

par Liloutrebou34 » Mercredi 19 Mars 2014 13:54

Bonjour
Je suis nouvelle ici, donc si mon sujet n'est pas à sa place ou mal formulé, n'hésitez pas à me le dire.

Mon chat a eu une baisse, je trouve, anormale de santé. C'est-à-dire que :
- Lundi soir elle était très fatiguée et avait moins d'appétit mais sans plus, nous avons quand même pris rendez-vous chez le vétérinaire pour le lendemain.
- Mardi nous l'avons emmenée chez le vétérinaire le matin et visiblement elle allait légèrement mieux, mais ne mangeait toujours pas. La vétérinaire l'a examinée et elle avait de la fièvre mais nous avons aussi découvert qu'elle avait des puces. Le problème étant qu'elle n'est pas vaccinée. Alors la vétérinaire lui a fait une piqûre d'antibiotiques et nous a prescrit des petites gellules antibiotiques ainsi qu'une pipette anti-puces.
L'après-midi ma mère est restée la surveiller comme lui avait dit la vétérinaire et elle a vomit 2 fois (sachant qu'elle n'a pas mangé). Alors ma mère l'a remmené et la véto lui a fait une piqûre anti-vomissement. Plus tard dans l'après-midi, elle a mangé une seule et unique croquette mais l'a vomis presque immédiatement. Mais ceci dit, elle boit beaucoup.
- Aujourd'hui elle n'a toujours pas remangé mais elle a bu, et elle à l'air totalement apathique. Ma mère l'a emmené chez le vétérinaire et ils l'ont gardé pour faire des analyses de sang.


En attendant les résultats, auriez-vous une idée de ce que cela pourrait-être, j'ai pensé à la piroplasmose car elle a quelques-uns des ses symptômes.
Je m'inquiète vraiment, et j'espère que vous me répondrez. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Mars 2014 8:48
Genre: Non spécifié


Baisse de santé

par plume377 » Mercredi 19 Mars 2014 14:11

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Seule la prise de sang pourra révéler ce qu'elle a.
Tiens-nous au courant et courage car c'est toujours angoissant quand on les voit dans cet état.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Baisse de santé

par Chocapika » Mercredi 19 Mars 2014 16:18

Bonjour,
Déjà , un point important a savoir, nous ne sommes pas des vétos, nous conseillons au mieux et avec notre expérience, mais l'avis véto prévaut toujours.

Ensuite , quel age a ton chat?
est elle stériliser? que mange t elle ? est ce qu'elle sort?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Baisse de santé

par tyluma » Jeudi 20 Mars 2014 21:34

De nouvelles de cette puce?
Ont ils regardaient sa gorge? Ou peut être une radio pour s'assurer qu'elle n'a rien avalé qui aurait pu resté coincé?

Cela peut être beaucoup de chose pour l'instant.
J'espère que la prise de sang pourra apporté un élément de réponse.

Courage à vous .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités