Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat vomit ses nouvelles boîtes

par yva33 » Vendredi 21 Mars 2014 1:27

Hello, c'est encore moi (et Chouchou ^^)

Je vous fais un petit historique:

- Hier soir, Chouchou a goûté une nouvelle marque de boîte (Anim*nda carny), qu'il a eu l'air d'aimer. Il a aussi eu droit à un petit bout de filet de poulet cru. A peu près 2h après, il a fait le bruit caractéristique du chat qui va vomir ou cracher une boule de poils, mais finalement rien ne sort.

- Ce matin, je donne 1 partie du reste de la nouvelle boîte (sortie du frigo). 5min après, vomi. J'ai attendu, laissé la pâtée "réchauffer" à température ambiante, et lui ai redonné. Nickel, digestion ok.

- Ce soir, je m'apprête à lui donner sa ration de pâtée (l'ancienne cette fois). Avant même que j'ouvre la boîte, pouf, vomi. Pas grand chose, mais bon. J'ai attendu, il a mangé la pâtée et ça a l'air d'aller.

Je précise qu'il a des croquettes et de l'eau à volonté à part la pâtée matin et soir. Les selles ont l'air normales (avec l'agglomérante, pas toujours facile de bien voir).

Voilà voilà… J'aimerais comprendre pourquoi d'un coup, alors qu'il ne vomit jamais (ou alors rarement, des boules de poils quoi). Je me dis que c'est peut être la nouvelle pâtée… ou alors des vers? Je pensais que les vers c'était surtout diarrhée… ou carrément autre chose… dans tous les cas si ça continue, ce sera véto bien sûr :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Il vomit… les nouvelles boîtes?

par Candydoudou » Vendredi 21 Mars 2014 2:31

Est-ce qu'il ne mangerait pas trop vite tout simplement ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

mon chat vomit ses nouvelles boîtes

par yva33 » Vendredi 21 Mars 2014 12:21

Je dirais que non. Il aime beaucoup la pâtée, mais il ne l'engloutit pas en 3 secondes non plus… En plus il ne prend pas des bouchées, mais lèche plutôt. J'alterne l'ancienne pâtée et B*zita depuis 3 semaines sans souci, j'ai commencé à alterner avec Anim*nda il y a donc 2 jours, et C*sma 1 fois par semaine (car pas complet). Est-ce trop d'alterner 3-4 marques différentes (sachant que dès que j'ai écoulé l'ancienne pâtée je n'en reprends pas car elle contient des céréales)?

Ce matin il a mangé (C*sma cette fois), 10min après il a fait 1 ou 2 petits bruits caractéristiques du "je vais vomir", mais rien de plus.

Est-ce que cela peut être dû au fait qu'il n'avait pas mangé depuis quelques heures (il finit en général sa portion de croquettes la nuit, bien avant que je me lève)?

A côté de ça il joue comme un fou, n'est pas apathique et son comportement n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

mon chat vomit ses nouvelles boîtes

par Candydoudou » Vendredi 21 Mars 2014 12:52

C'est très bien d'alterner des marques différentes, on peut même risquer des carences en ne donnant qu'une seule marque. Je ne saurais dire combien Douchka a de marques dans son garde-manger et ça se passe très bien :)
Il y a des boîtes qui peuvent irriter certains chats, Animonda je ne pense pas, Douchka n'a aucun problème avec, mais ça peut varier d'individu à individu, alors... Ce qui compte c'est que ton chat est en pleine forme !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

mon chat vomit ses nouvelles boîtes

par yva33 » Vendredi 21 Mars 2014 13:29

Ça me rassure, merci :)

Une question stupide: est-ce que le fait de mettre les croquettes dans des anciens bocaux de sauce tomate (bien lavés évidemment) peut jouer sur la conservation? Ça me semblerait bizarre, mais sait-on jamais… Ça fait quelques jours qu'elles sont dedans (je voulais éviter d'ouvrir et fermer sans arrêt le gros sac, justement par rapport à la conservation).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

mon chat vomit ses nouvelles boîtes

par Candydoudou » Vendredi 21 Mars 2014 18:07

Le verre est inerte (il ne fait pas de réaction chimique avec les croquettes), donc c'est ce qu'il y a de mieux pour conserver les croquettes si le bocal est bien étanche. Le matériau à éviter, c'est surtout l'acier et les métaux en général car la graisse des croquettes les oxyde. Par contre conserve bien tes croquettes dans le noir et dans une zone plutôt fraîche de l'appartement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités