Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat qui urine sur les vêtements

par Loukawa » Mardi 25 Mars 2014 12:55

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de vos conseils concernant mon chatouné qui va avoir 1 an en fin avril début mai.

C'est un chat que j'ai trouvé au bord de la route l'an dernier abandonné au bord d'un fossé avec son frère, ils étaient âgés de 3 semaines. Mon copain et moi vivons en apparemment en village et nous avons déjà 2 chattes. C'était impossible d'en avoir 4.. Nous avons donc garder un puis le deuxième est parti chez mes parents.

Cristou (nous l'avons appelé comme ça) a été élevé au biberon et depuis qu'il est petit il a toujours eu un petit coin litière adapté à sa taille, car il arrivé pas à faire ses besoins dans la caisse des grands ;). Il a toujours été très propre.

Seulement voilà, nous avons 2 minettes et c'est le seul mec de la maison, elles sont bien opérées (dont une qui va dehors, et une qui est la vraie minette d'appart).

Depuis peu, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce chat car c'est un amour il nous considère comme ces parents.. Mais il grimpe dans nos affaires (vêtements) et il urine dessus.. Et pas qu'une fois.. Et ça, sans arrêt. Si nous avons le malheur de laisser quelque chose par terre il urine dessus (uniquement vêtement).

J'ai pensé à une infection urinaire, mais je ne pense pas car il sent bien les vêtements, il s'y frotte et op .. Il urine.. Je pense qu'il marque son territoire ? Sachant qu'il vit avec 2 filles... ? Car part moment il roucoule .. Et il va à la litière normalement.. Vous pensez à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Chat qui urine sur les vêtements

par Taolou » Mardi 25 Mars 2014 13:23

:HELLO: Tu dis que tes minettes sont stérilisées, mais qu'en est-il de ton mâle?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Chat qui urine sur les vêtements

par Loukawa » Mardi 25 Mars 2014 13:58

Non il n'est pas stérilisé, il ne sort pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chat qui urine sur les vêtements

par Taolou » Mardi 25 Mars 2014 14:01

Alors je pense que tu as trouvé d'où vient ce problème...
Même s'il ne sort pas, du fait qu'il ne soit pas castré peut donner envie à ton chat de marquer son territoire partout (je parle en connaissance de cause :D) Après visite chez le véto quand même pour vérifier s'il n'a pas un problème, mais pour moi c'est clairement du marquage urinaire dû à sa non castration!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Chat qui urine sur les vêtements

par Minoucha7851 » Mardi 25 Mars 2014 14:04

Je confirme, c'est du marquage urinaire pour moi aussi , la seule solution c'est le castrer :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat qui urine sur les vêtements

par Loukawa » Mardi 25 Mars 2014 14:19

Oui je pense aussi qu'il marque son territoire car je sais comment fait un chat quand il a une infection urinaire!
Car en dehors de ça, il urine pas tout le temps sur les vêtements, je pense aussi qu'il marque son territoire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités