Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mardi 25 Mars 2014 15:22

Bonjour :coucou:
Cela fait assez longtemps que je ne suis pas venue et je m'en excuse d'avance. :ave:
Je suis beaucoup toutes les nouvelles de vos chats en sous marin quand même tous les jours.
Je vais être honnête, je viens vous demander des petits conseils.
Je vais replacer le contexte: Eden, ma chatte de bientôt 5 ans a accès a mon jardin clôturé lorsque je suis chez moi. Si je pars elle reste à la maison et lorsqu'elle est dehors elle reste dans le jardin.
Elle a un endroit fétiche: planquée sous le laurier à l'abri des regards, elle surveille le chat noir des voisins qui ne veux jamais l'approcher.
Depuis quelques jours, il y a un chat tous roux qui traîne avec elle dans le jardin, j'ai déjà essayé de l'approcher mais il s'est enfui. Je l'avais pas revu depuis mais hier il a suivi Eden jusqu'à sur ma fenêtre de cuisine (éden rentre par cette fenêtre lorsqu'elle est ouverte et il a fait comme elle). J'ai essayé d'aller le voir mais mon conjoint la fait fuir.
il est pas méchant mais il a peur que ce chat puisse filer des maladies a Eden, il n'a pas tord, mais moi qui adore les chats, je ne peux pas m’empêcher de me dire que si ça trouve, il est abandonné tous seul dehors et qu'il a faim.
Du coup, je ne sais pas quoi faire, le chasser pour éviter les maladies, sachant qu’éden est à jour dans ses vaccins (je sais ça n’évite pas tous!) ou essayer de l'approcher? Si je réussi, comment savoir si il est abandonné? (signes extérieur?) Si un jour il rentre que dois-je faire? Peut-être à t'il une famille et il est simplement tombé amoureux de mon Eden (elle est stérilisée) :lover:
La situation d'hier m'a fait beaucoup de peine, je n’arrête pas d'y penser si javais étais toute seule, j'aurais essayer de le faire rentrer. Mais mon copain n'est pas un amoureux des bêtes, attention il adore son chat et son chien (surtout son chien d'ailleurs :lol: ) mais pas les autres!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
:merciii:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme


chat inconnu

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 15:47

Fileden, comme je vous comprends : ayant tout jeune, été habitué par ma mère, à recueillir tous les chats abandonnés du quartier, dès que je vois un minou, je m'en approche. Avez-vous tenté de le suivre pour voir dans quelle direction il allait ? Avez-vous fait le tour de vos voisins, en avez-vous parlé chez le boulanger ou le boucher du coin, mis une petite annonce sur le feu tricolore à côté ? Vous pouvez aussi contacter l'association animale voisine, le vétérinaire tout proche : parfois, on y trouve des signalements d'animaux égarés. Pas de résultat ? Dans un premier temps, sans le toucher, vous pouvez lui parler lorsqu'il est dans votre jardin, lui donner quelques croquettes. Quand il sera en confiance, il se laissera toucher, caresser, et c'est alors que vous regarderez s'il est tatoué dans l'oreille. Si c'est le cas, vous notez les renseignements et contactez un vétérinaire qui vous mettra en relation avec le fichier central national. A partir de là, vous pourrez joindre le propriétaire déclaré. Si ce minou n'a pas de tatouage, il a peut-être une puce : encore une fois, direction vétérinaire pour l'identifier, en principe vous n'avez rien à payer. Après chaque manipulation, lavez-vous les mains pour rassurer le conjoint, c'est une bonne précaution quand on ne connaît pas l'animal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mardi 25 Mars 2014 16:18

Merci Armand pour cette réponse rapide. J'en ai parlé à une voisine qui connait tous sur tous le monde sur 5kms à la ronde et elle ne connais personne qui a un chat tout roux. J'ai regarder il n'y a pas d'annonce chez le boulanger et pas d'autre petit commerce à proximité. J'ai rdv au veto vendredi pour le rappel de vaccin d’Éden je regarderai. je n'ai pas mis d'annonce, je ne l'ai vu que deux fois furtivement impossible d'avoir une photo.
La première fois il a fuit pour se planquer sous que voiture qui était garée dans la rue et hier il n'a pas fuit c'est mon copain qui a fermer la fenêtre, il était encore au pied de l'arbre à me regarder c'était trop triste :::confused:::
Ya t'il vraiment un risque pour ma chatte c'est la ma plus grande interrogation, à première vu, il n'a pas l'aire malade et il court vite :D car je passe pas mon temps derrière elle, donc elle peut très bien être en contact avec ce chat lorsqu'elle reste dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par Minoucha7851 » Mardi 25 Mars 2014 16:29

Si ta minette est vaccinée (Vaccinée Leucose aussi ?) , et que les deux se battent pas, tu n'a aucun risque d'avoir une maladie "grave".
Au pire, elle pourrait attraper la galle ou la teigne. et des puces :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mardi 25 Mars 2014 17:13

Normalement javais demandé tous les vaccins mais je n'ai pas regarder le nom. Elle y va de toute façon pour ses rappel vendredi je regarderai. Pour les puces ect... elle a le collier seresto exprès tous le temps sur elle.
mais c'est con mon idée qu'il puisse juste s'aprecier? Le petit roux s'est prix d'affection pour mon eden ou c'est pas possible?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 17:34

C'est tout à fait possible que ces deux-là deviennent les meilleurs amis du monde, ou plus si affinité ! Et puis, c'est le printemps, les arbres bourgeonnent, il fait bon revivre même pour nos minous. Question santé : l'important est que votre minette soit vaccinée pour tout (y compris contre la rage, vous serez rassurée), et vous pouvez aborder ce côté "santé" qui vous préoccupe avec le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mardi 25 Mars 2014 17:55

PLus si affinité? Eden étant sterilisé ils ne peuvent rien faire? On s'embale mais si ça trouve c'est une fille le petit chat roux :lol: :lol:
Pour les vaccins elle est vacciné contre tous normalement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 18:04

Même stérilisée, ça ne l'empêche pas de batifoler, de se rouler ensemble dans l'herbe fraîche, de faire des bêtises en cœur, bref, de s'éclater. Maintenant, si le visiteur est une visiteuse, votre minette va pouvoir raconter tous ses petits secrets à sa nouvelle amie, ça va papoter dur sur tout le quartier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mardi 25 Mars 2014 18:24

J'adore l'idée!!!!! :lover:
J'espere vraiment que ce soit ce cas de figure là, qu'il ne soit pas abandonner et qu'il ai quelque part un foyer mais qu'il vienne voir son amie eden :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 18:42

Moi aussi, cette idée me plaît bien. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

chat inconnu dans mon jardin

par Migisa » Mardi 25 Mars 2014 18:48

Tu sais les chats sont tellement surprenants aussi bien dans leurs phobies que dans leurs intérêts...

Ma première chatte Parnelle a eu un "ami" comme ça. Elle n'était pas en mesure de se reproduire à l'époque et ne supportait absolument pas les autres chats, sauf un, un rouquin justement. Il venait lui chanter des chansons à trois heures du matin (youpi :? :D ) batifolait et causait avec elle dans le jardin. Ca a duré des mois et un jour il n'est pas revenu. On n'a jamais su d'où il venait ni où il est reparti mais c'est un bon souvenir
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

chat inconnu dans mon jardin

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 18:57

Ah ! Les rouquins, mon chat Sammy était un chat roux, et bavard avec ça, une vraie commère. C'est amusant de les voir ainsi entre eux.
La chatte noire de ma voisine franchit souvent la séparation de la voisine d'à côté pour retrouver une copine un peu plus loin. C'est trognon de les voir assises toutes les deux l'une à côté de l'autre et regarder le paysage, les voitures passer un peu plus loin. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mardi 25 Mars 2014 19:19

Eden n'a jamais côtoyer d'autres chat sauf une fois où j'ai du m'occuper provisoirement d'un chat abandonné. et elle n'avait pas du tous aimé. Mais depuis qu'on est dans la maison elle est très intriguée par le chat du voisin et elle passe même a travers le grillage pour aller dans le champ d'à coté voir si il n'y ai pas!
J’espère vraiment le revoir ce petit tout roux mais pas orange orange ça ressemble plus a un blond Venissien.
Mais a mon avis vu comment mon copain la chasser hier, il n'est pas pres de revenir... :::confused:::
Migisa, j'adorera que mon Eden est un copain, sauf si il entraine hors du jardin!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par fileden » Mercredi 26 Mars 2014 10:20

Le joli roux est revenu hier soir. Il était devant la baie vitrée a attendre Éden.
Lorsqu'il ma vu il s'est enfui au fond du jardin alors j'ai été cherché des croquettes et la il a accouru puis reparti puis revenu ect... il voulait manger mais avait peur de moi!!!! j'ai réussi après plusieurs tentative a ce qui mange ce que je lui tendais. Apres je l'ai laissé mangé tout en lui parlant. Petit à petit je me suis approché et il accepté mes caresses et est même venu se frotter à ma jambe. :lover:
Mais la il s'est mis a pleuvoir et j'ai eu le sentiment qu'il voulait renter mais ça c’était pas possible ayant le chien de mes parents actuellement ça fait 2 chien plus un chats il aurait eu peur et puis mon copain n'aurais pas du tous apprécier. Il a donc était se refuser sous les massifs, je lui ai laisser les croquettes et un peu d'eau.
J'ai regarder, je crois que c'est une fille, elle cause beaucoup, me répond !elle n'a pas de tatouage mais je trouve qu'elle n'a pas le physique d'un chat abandonné et en plus elle connait le bruit des croquettes dans la gamelle. Je suis perdu, on dirait pas qu'elle est abandonnée mais elle s'est ruée sur les croquettes comme si elle était affamée et mon copain ma dit que ce matin elle était encore là! Passe t'elle la nuit sous les massifs? revient elle le matin?
:perplex:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

chat inconnu dans mon jardin

par Armand » Mercredi 26 Mars 2014 10:23

Serait-ce une fugueuse qui s'est trouvée une copine ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 285 invités