Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat n'arrête pas de se sauver/fuguer

par lepotier » Mardi 25 Mars 2014 19:26

Bonjour,
tout a commencé il y a deux ans. J'ai accepté la venu d'un chat à la maison. J'avais peur mais cela s'est très bien passé. Mystik, chatte européenne. Elle est peu caline mais je l'adore, prend soin d'elle. J'ai changé de véto en apprenant que le premier n'était intéressé que par l'aspect pécunier de son travail(le vaccin contre la rage est inutile voire dangereux. Pas grave c'est toujours ça de pris!). Puis, elle a eu des chatons, soigneusement placés sauf un que j'ai décidé de garder:Marcel 10 mois aujourd'hui.
Depuis ses 2mois, le jeune homme se sauve régulièrement. l'entente avec Mystik n'est pas bonne mais ils cohabitent en se battant régulièrement(c'est le plus souvent lui qui cherche sa mère. Pourtant, ils sont tous les deux stérélisés).
Au début, il était seulement pucé(ce qui m'a valu d'afficher sa photo dans toute la ville pour le retrouver après 3 semaines d'absence). Maintenant, il a un tatouage ds l'oreille et un collier avec un tube où il y a mon numéro de téléphone. Je dois avoir visité toute ma ville pour le récupérer(le commissariat de police, un laboratoire d'analyses médicales, de nombreux particuliers...) ainsi que la fourrière animale à 1h15 de chez moi(procédure des commissariats) moyennant 85 euros et un corisa attrapé là-bas(re 85 euros chez le véto). En ce moment, c'est l'enfer. Aujourd'hui, deux fois(heureusement que je travaille chez moi). Hier, une fois seulement. Il suit tout le monde et s'installe chez les gens. Pas forcément loin mais comme ils ont mes coordonnées, les gens fort gentiment me téléphonent à minuit, 7h du matin... Parfois, il est à 15 minutes à pieds. Donc fort loin de chez moi. Pourtant, chez moi, tout se passe bien, il ronronne non-stop, très câlin.
Suite à sa première grosse fugue, je l'ai promené en laisse dans tout le quartier pendant 3 semaines.
Je ne veux pas l'enfermer. D'autant plus que la mère va et vient à sa guise.
J'aime ce chat, mais là je craque.
Qui aurait des idées?
Merci de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 17:34
Genre: Non spécifié


je craque(un peu)

par Clothilde » Mardi 25 Mars 2014 19:53

:HELLO:

Si tu ne veux pas l'habitué progressivement à habité que dans ton logement, je pense qu'il va falloir continuer à crapahuter pour le trouvé :::wink:::
Pour moi, il n'y a pas de solution miracle, mis à part prendre la décision de stopper les sorties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

je craque(un peu)

par lepotier » Mardi 25 Mars 2014 20:03

merci de ta réponse.
je n'ai pas dû bien m'exprimer.
Je l'ai enfermé pendant presque un mois avant de le sortir en laisse(il devenait dingue dans la maison! il voyait sa mère sortir et pas lui. D'où de l'agressivité vis à vis de sa mère), puis de le laisser sortir seul. Cela fonctionne quelques jours et hop...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 17:34
Genre: Non spécifié

Mon chat n'arrête pas de se sauver/fuguer

par Armand » Mercredi 26 Mars 2014 8:59

Votre chat est un fugueur invétéré, et si vous voulez son bonheur, il vous faut vous en accommoder ; il est stérilisé, vacciné, tatoué, pucé, avec un collier contenant vos coordonnées. Vous avez toutes les chances de le retrouver, surtout s'il est connu dans les environs de chez vous. Peut-être qu'il finira par s'assagir par la suite comme le font les enfants fugueurs. Mais, je compatis avec vous : bonjour les soucis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités