Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne sait pas manger dans sa gamelle.

par Friponlesauvageon » Mercredi 26 Mars 2014 16:05

Bonjour à tous.

C'est un petit problème que je vous expose ici. Ce n'est pas bien grave et ça ne m'empêche/l'empêche pas de vivre, mais si il existe une solution ce serait pas mal. Mon chat, d'un an et demi, ne sait pas manger dans sa gamelle ! Il en met toujours partout, que ce soit plein ou quasi-vide.

Sa méthode ? Il râpe le fond/côté de sa gamelle jusqu'en haut pour en avoir dans la gueule, la secoue (des croquettes tombent n'importe où) puis croque enfin celles qu'il reste. Il fait ça tout le temps. Mon second chat est très propre quand il mange, en étant pourtant plus jeune. Donc si vous avez des idées ou un vécu similaire... Comment lui réapprendre à manger ? Sa technique est astucieuse mais il serait beaucoup plus simple de les prendre directement dans la gueule au lieu de faire sa diva et d'en foutre partout...

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2014 15:57
Genre: Non spécifié


Mon chat ne sait pas manger dans sa gamelle.

par armie » Mercredi 26 Mars 2014 18:55

J'ai bien une idée. Il faudrait trouver un dispositif de nourrissage où il ne puisse manger qu'une ou deux croquette à la fois.
Je pense à une gamelle distributrice, un pipolino ou un funboard.

Ca risque d'être difficile au début, mais si tu ne cèdes pas et que les deux chats s'habituent, tu auras aussi un jeu pour eux, et une technique pour qu'ils restent sveltes.
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... tributeur/


ps : je sais que pour toi ce n'est pas drôle du tout, mais tu pourrais filmer ton chat, ça aiderait pour préciser le problème. En plus tu feras des tas de vues...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat ne sait pas manger dans sa gamelle.

par Armand » Mercredi 26 Mars 2014 19:42

Je compatis pour avoir vécu la même chose avec Sammy : il faisait pareil, avec quelques croquettes. Il shootait aussi avec l'une de ses pattes dans le peu de croquettes que je lui mettais parfois dans sa gamelle, en sélectionnait une et jouait au foot avec pendant un moment pour finir par la manger. Il lui arrivait aussi d'en emmener dans sa gueule et de les déposer dans un coin : pour faire des réserves sans doute ! Ou alors, en dehors de la gamelle, il croquait une croquette la gueule ouverte, laissant les miettes tomber au sol pour ne plus y revenir. Bref, le coin gamelle était épouvantable ! Chaque fois que je le nourrissais je lui disais : "Et on ne joue pas avec la nourriture !" :siffle: Qu'à cela ne tienne, il refaisait son manège qui a duré 13 ans !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Mon chat ne sait pas manger dans sa gamelle.

par paldamel » Mercredi 26 Mars 2014 20:16

Moi j'avais (à l'époque ou j'ai été confronté au même soucis) opté pour un système limitant la dissémination des croquettes : j'avais placé les gamelles dans un grand plateau.
90% des croquettes éjectées restent ainsi dans l'aire délimitée, et quand c'est sale, un coup d'éponge et ça recommence.
Le plus dur, c'est de trouver un grand plateau ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 49 invités