Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se sert de sa patte pour manger et boire

par yann1301 » Samedi 29 Mars 2014 18:19

Bonjour ,
j ai un chat qui mange et boit uniquement à l aide de sa patte; il prends les croquettes dans la gamelle avec , les poses par terre et les mange .
Pour l eau , il met la patte dedans et la leche .
Normal ou pas ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 8:46
Genre: Non spécifié


se sert de sa patte

par Telle » Samedi 29 Mars 2014 22:47

Pas commun mais pas anormal en tout cas ! J'avais déjà entendu que certains chats faisaient ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Mon chat se sert de sa patte pour manger et boire

par Armand » Dimanche 30 Mars 2014 10:10

Rassurez-vous, bien des chats font cela, j'en ai fait l'expérience avec l'un des miens : prévoir un peu plus de nettoyage !
Certains chats aiment jouer avec la nourriture.
J'ai également appris par un vétérinaire qu'un chat avait du mal à juger de la distance entre sa gueule et la surface de l'eau, et que c'est pour cette raison que le chat met sa patte dans l'eau pour voir l'ondulation de la surface et donc estimer la distance ! Amusant n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Mon chat se sert de sa patte pour manger et boire

par Migisa » Dimanche 30 Mars 2014 12:26

ça arrive oui, je ne l'ai pas observé chez Sammy pour le moment, ma première chatte, Parnelle, le faisait assez peu par contre ma petite Réglisse était experte: tâter l'eau, se servir d'une patte comme d'une cuillère pour ramasser une croquette, trifouiller une boulette de papier avec les deux pattes, ouvrir portes et tiroirs...
quand ses croquettes n'étaient plus assez fraiches à son goût, elle les transvasait dans sa flotte avec une patte recourbée comme une petite louche....c'était un vrai petit singe :D :lover:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Mon chat se sert de sa patte pour manger et boire

par Armand » Dimanche 30 Mars 2014 21:03

Oui Migisa, mon Sammy faisait cela aussi : parfois, transvaser ses croquettes dans sa gamelle d'eau, pour ensuite les manger en les attrapant avec sa patte ! Quel coquin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Mon chat se sert de sa patte pour manger et boire

par yann1301 » Lundi 31 Mars 2014 7:30

merci ça me rassure de ne pas erte seul dans ce cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 8:46
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités