Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Brit Carnilove : nouvelles croquettes!

par Stereden » Dimanche 30 Mars 2014 18:51

Je crée ce post pour échanger des avis sur une nouvelle gamme de croquettes qui a l'air pas mal : Brit Carnilove.
On les trouve ici

Ingrédients :
Poulet moulu déshydraté 27%
Saumon moulu déshydraté 20%
Pommes de terre
Graisse de poulet 10%, protégée naturellement par tocophérols
Protéines de saumon de 7 %
Pommes séchées=source de fructo-oligosaccharides
Foie de poulet hydrolysé 3%
Huile de saumon 3%
Levure de bière, Extraits d´herbes et de fruits 300 mg/kg, raisin, romarin, curcuma, agrumes et girofle.
Levures hydrolysées =source des mannan-oligosaccharides
Extrait de yucca schidigera
Extrait d’airelles rouges séchées 50 mg/kg
Extrait de la grenade 50 mg/kg

Analyse :
Protéines % 40
Graisses % 20
Fibres % 3,4
Cendres % 5,7
Humidité % 10
Calcium % 1,1, Phosphore % 0,8, Sodium % 0,82, Magnésium % 0,05.
Profil en acides amines:Lysine g/kg 22, Méthionine g/kg 10, TSAA g/kg 12, Thréonine g/kg 15, Arginine g/kg 20.
Énergie métabolisable kcal/kg 4 400
Oméga-6 % 2,6, Oméga-3 % 0,6.
Vitamine A UI 20 000Vitamine D3 UI 1000Vitamine E (α-tocophérol) mg 500Chlorure de choline mg 255Zinc mg 124Taurin mg 1500Fer mg 165Manganèse mg 62,5Cuivre mg 12Iode mg 3Sélénium mg 0,3

J'ai acheté un petit paquet que je viens de recevoir et pour l'instant tout ce que je peux dire c'est qu'elles plaisent beaucoup à mes deux chats! Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai fait la transition des Go à celles-là.

Je me permets de citer Candydoudou qui a répondu sur le post "Les croquettes pour votre chat":
1er défaut pour ces croquettes... :?

Candydoudou a écrit:Je les trouve excellentes à l'étiquette mais il y a quand même un détail qui gâche assez le tableau : le sodium... 0,8% soit environ 2% de sel, c'est vraiment énorme ! Je ne comprends vraiment pas qu'on sale des croquettes à ce point, quel dommage.
Elles font quelle taille, ces croquettes ?


Sachant que j'ai de petites mains :langue:
Image

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme


Brit Carnilove : nouvelles croquettes!

par Clothilde » Mardi 01 Avril 2014 17:16

:HELLO:

Je dois avoué que je suis du même avis pour la composition très intéressante, mais je ne me suis jamais préoccupé du taux de sodium :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Brit Carnilove : nouvelles croquettes!

par Candydoudou » Mardi 01 Avril 2014 20:24

Le sel en excès abîme les reins. En grande quantité, comme le chat ne peut pas l'évacuer en transpirant, il peut provoquer des intoxications graves beaucoup plus facilement que chez l'homme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Brit Carnilove : nouvelles croquettes!

par Stereden » Dimanche 04 Mai 2014 19:42

Ca y est, fin de transition pour mes loulous qui se sont très bien habitués aux Brit Carnilove. Super appétence, selles odorantes mais moulues (alors qu'Hélios a toujours eu des selles molles avec les croquettes contenant de la pomme de terre), les deux sont très en forme! Seul hic: le sodium... Du coup je pense que je vais garder le mélange Brit Carnilove et Go Natural qui leurs convenaient bien aussi mais qui étaient trop minéralisées.

En faisant moitié/moitié j'arrive à :
36,5% de protéines
20,25% de MG
2,25% de fibres
6% de cendres
9% d'humidité
1,32% de calcium
1% de phosphore
0,59% de sodium
0,07% de magnésium
26% de glucides

Sachant que mon mâle mange de l'humide (1/3 de sa nourriture journalière environ) et que ma femelle ne mange que des croquettes malheureusement, mais je ne peux pas me permettre de les passer uniquement à l'humide pour des questions pratiques.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités