Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats très actifs la nuit

par Poulpy » Mardi 01 Avril 2014 10:13

Bonjour le forum !

Je reviens vers vous pour un petit conseil. Explications.

Comme certains le savent, j'ai deux minettes. Dalie 1 an et 9 mois (pour être précise) et Morphée âgée de 10 mois. Elles sont très câlines, très épanouies, aucun problème. Seulement, elles sont tellement épanouies que tard le soir et tôt le matin, l'appartement devient une vaste air de jeux. C'est des courses poursuites de la chambre au salon pendant des heures, les griffes sur le matelas, claquage de la porte de l'armoire... Et si je me lève, je retrouve des chatounes toutes calmes.

J'adore mes chats, et vivant en appartement, je trouve tout à fait normal qu'elles se défoulent. Mais les courses poursuites sur le parquet sans aucune isolation fait qu'on a quelques soucis de voisinage et que le bruit des "galops" (oui parce que Dalie galope :siffle: ) sur le parquet engendre des nuits plutôt courtes.

Nous avons essayé de jouer avec elles, de les défouler avant d'aller dormir, rien n'y fait. Pourtant, on me disait qu'à un certain âge, les chats-chats devenaient plus calme. Mes questions c'est : A partir de quel âge vos chats se sont un petit peu calmé dans leur hyperactivité ? :lol: Ensuite, comment réussir à les canaliser un petit peu ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Chats très actifs la nuit

par Molette » Mardi 01 Avril 2014 10:18

As tu essayé de fermer la porte de la chambre la nuit ?
Moi les miens dès tout petits ils n'ont jamais rien faits la nuit, la nuit ils font comme nous, ils dorment.
Mais dès que je me dis "aller je les laisse dormir avec nous !", et bien niet ils ne dorment pas du tout et font des course poursuite en piétinant notre tête au passage.
j'ai l'impression que quand ils ne nous voient plus, ils s'emmerdent directs et vont pioncer (comme quand on part la journée).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Poulpy » Mardi 01 Avril 2014 10:41

Merci pour ta réponse Molette !

C'est vrai que ça aurait été une solution mais la porte de notre chambre ne ferme pas. Oui, les appartements en locations quelques fois c'est formidable :siffle:

Il faut que j'essaye de m'en occuper prochainement, si ça peux permettre qu'elles se calent un rythme.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Shammy » Mardi 01 Avril 2014 11:08

Moi c'est par moment les 2 plus jeunes font souvent la course au moment de se coucher et parfois en fin de nuit même si j'essaye de les fatiguer avant et je n'ai pas encore trouvé de solution (ma chambre reste ouverte)
Pour le bruit sur le parquet tu peux essayer de mettre des tapis en attendant qu'elles se calment en vieillissant.
Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Miimiii67 » Mardi 01 Avril 2014 11:35

Bonjour bonjour !

Enfin je peux peut être apporter quelques conseils à quelqu'un ^^ Ma petite chatonne a 9 mois et faisait un bordel énorme pendant la nuit mais seulement les premiers jours. Le soir avant de me coucher j'enlève tous les jouets pour lui montrer qu'il n'est plus l'heure de jouer et j'applique un spray attractif sur son hamac (qu'elle adore maintenant). Depuis elle va se coucher et fait dodo la nuit. Mais attention ceci ne suffit pas, le soir vers 18h ou durant la journée il faut les stimuler au moins 1h, jouer avec tes chats pour les fatiguer comme tu le fais déjà.

Une chose qui fonctionne pas mal chez moi, c'est que quand elle se met à jouer la nuit, je lui souffle sur le museau (comme faisait sa mère) ou deux gouttes d'eau sur le museau (sa dépend des chats ^^) mais il faut le faire sur le fait accompli,elle a alors un mouvement de recul et ne recommence plus jusqu'au petit matin ^^

En espérant avoir pu t'aider =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 21:47
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Poulpy » Mardi 01 Avril 2014 13:22

Shammy c'est exactement ça, au moment du coucher et à la fin de la nuit, vers 6h du matin. Le tapis, on avait essayé essentiellement pour éviter les conflits avec les voisins. Ils nous ont dit que ça ne changeait rien. Comme c'était contraignant à nettoyer avec tous les poils, puis que ça chargeait la petite pièce, on a décidé de l'enlever.

Miimii bonne idée le spray ! C'est de l'herbe à chat que tu mets ? A la limite, je peux essayer sur l'arbre à chat, le hamac... Pour les jouets, ça ne changerait pas grand chose puisqu'elles jouent toutes les deux la nuit. Ou avec les meubles de la chambre (cf l'armoire). Je vais essayer de plus les stimuler, du coup.

Et j'ai un proche un peu bricoleur qui doit venir bientôt, je vais voir avec lui pour qu'il regarde un peu la porte.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Miimiii67 » Mardi 01 Avril 2014 14:12

J'ai ce spray : "SPRAY ATTRACTIF CHIOT CHATON ET CHAT FRANCODEX 200 ML" il est très efficace pour la mienne =)

Et comme dit si tu veux les calmer leur souffler dessus ou leur jeter deux trois gouttes d'eau sur le museau peut être efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 21:47
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Kate » Mardi 01 Avril 2014 16:44

Pour répondre à ta question concernant "à quel âge nos minous commencent à être calmes", je dirai qu'il te faudra encore être patiente à mon humble avis !! 1 an et 9 mois et 10 mois, c'est encore trèèèèèèès jeunes :wink:

De mon expérience, ma précédente minette est devenue "posée" vers 5 ou 6 ans mais pas avant...

J'espère que les conseils apportés plus hauts fonctionneront pour toi :)
Bon courage !
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Poulpy » Mardi 01 Avril 2014 18:59

Merci de ta réponse, Kate ! 5-6 ans, tu m'apprends vraiment quelque chose. Je me disais qu'ils calmaient leurs ardeurs de chaton après 1 an environ. Après mon but n'est pas d'avoir une peluche, bien sûr. Mais je les trouve assez actives. Dalie va avoir deux ans, et elle a encore des réflexes de chaton :siffle: En y réfléchissant, je l'ai eu à trois semaines (c'était non voulue, je l'ai trouvée dans la rue), ça peut sûrement jouer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Armand » Mercredi 02 Avril 2014 10:36

Mes différents chats ont commencé à s'assagir à partir de 1 an, pour devenir vraiment calmes plusieurs années plus tard avec cependant toujours un moment de folie (le quart d'heure) dans la journée. Jeunes chatons, je les ai habitués à dormir dans la chambre, mais en enlevant tous les objets ou décorations "tentants" comme les clés de l'armoire, le réveil; mon épouse construisant des barricades avec des bouteilles vides en plastique pour les empêcher de grimper ou jouer dans des espaces interdits : dispositif qui a toujours bien fonctionné, et qui est enlevé progressivement au fur et à mesure que le chaton prend nos habitudes, c'est à dire dormir la nuit complète sans faire la java. Il ne sert à rien de gronder ou punir, le chat ne comprends pas, alors que s'il y a obstacle, il va aller voir ailleurs ou tout simplement se coucher pour dormir. Personnellement, j'utilise le "non" ferme lorsqu'il regarde un endroit interdit dans le but de s'occuper. La porte de la chambre est ouverte sur une petite entrée (litière), toutes les autres pièces sont fermées afin de diminuer les tentations de courses folles. Le problème provient aussi que vous êtes absents le jour si vous travaillez, donc le chaton dort, et le soir lorsque vous rentrez, il est en pleine forme pour faire une nuit de folies que vos voisins n'apprécient pas, à juste titre. Voici quelques photos pour vous montrer la sécurisation très efficace de la chambre afin d'empêcher Luigi de "s'occuper" la nuit : Luigi qui a 10 mois ignore maintenant totalement ces points sensibles, dont j'ai enlevé les barricades et qui s'est parfaitement adapté à nos horaires de sommeil, en dormant lui aussi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Chats très actifs la nuit

par Daeri » Mercredi 02 Avril 2014 11:09

Hello,

J'avais abordé le sujet du bruit il y a quelques temps : psychologie-feline/bruit-et-voisins-du-dessous-t25554.html

Je ne veux pas te faire peur mais s'il y a un âge "adolescent" où les chats font le plus de bruit, j'ai bien remarqué que c'est un problème qui revient à chaque printemps aussi ! En bien moins pire maintenant qu'ils ont trois ans ceci dit. Une solution pour moi, pour limiter les problèmes matinaux, c'est de bien faire attention à isoler toutes les fenêtres de la lumière du jour. Les volets roulants, ca laisse passer le jour par les interstices, alors j'ai rajouté des rideaux opaques pour qu'il fasse vraiment noir dans ma chambre. Après, les chats peuvent être excité par les bruits du voisinage qui se réveille ou les oiseaux.

En plus de les fatiguer le soir, empêche les de dormir passé une certaine heure. Mais je crois que les chats n'ont pas besoin de beaucoup dormir la nuit au printemps, les miens font des nuits entières et bien plus en hiver, et maintenant, même si je me couche tard, ils ont envie de se lever tôt quand même. Le printemps y est certainement pour beaucoup.

Pour les bruits, j'avais acheté des tapis et je dois avouer que j'ai regretté. D'une, c'est très galère à entretenir, ça accroche les poils, ce n'est pas bon pour les allergies. Deux, ils ne m'ont été utiles que quelques mois, car maintenant, les courses poursuites et galopades durent beaucoup moins longtemps. Je ne te conseillerais pas l'investissement, sauf si tu souhaites vraiment intégrer des tapis dans ta déco..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chats très actifs la nuit

par Armand » Mercredi 02 Avril 2014 13:05

Par curiosité, je suis allé sur votre post Daeri, que j'ai lu avec attention :
- une dalle béton, quelle que soit son épaisseur conduit très bien les bruits, seule solution l'isolation phonique avec du bon matériel sous le plancher en bois ou en dalles plastiques (moquette et tapis déconseillés pour les allergiques).
- quand un voisin rouspète pour le bruit, et c'est son droit, quel que soit son âge, si le bruit a lieu en dehors des heures fixées par la municipalité, il faut savoir qu'une plainte peut être déposée auprès de la Police (confirmé par un ami ancien officier de Police, et affiché dans le règlement de ma copropriété par le syndic). En principe, ce sont les chiens qui sont visés, mais aussi les chats hurlants. Avertissements de la Police, avec un rappel à la loi. Le syndic peut contraindre le ou les fautifs (le propriétaire en cas de locataires) à faire les travaux indispensables au bon voisinage (j'ai fait partie du Conseil Syndical de ma résidence et je suis abonné à l'ARC association de défense des copropriétaires). D'autre part, en cas de VMC bruyante, j'ai eu le cas dans la résidence, et le Conseil Syndical est intervenu à la demande du copropriétaire concerné pour modifier la motorisation de la VMC située sur le toit au dessus de son appartement, comme c'est le cas pour vous. Le sujet n'a pas eu à passer en AG, le syndic a fait le nécessaire pour satisfaire le copropriétaire aux frais de l'ensemble de la copropriété : une VMC devenue silencieuse mais qui a fait du bruit auprès de voisins qui n'en avaient rien à faire, ça existe hélas. Le propriétaire habitait au 5 ème étage, et de mon appartement au 4ème, j'entendais en effet un léger ronronnement désagréable (parfois saccadé) la nuit. Au bout de quelques semaines, je ne l'entendais plus, mais je peux comprendre qu'une personne insomniaque et malade puisse en être agacée. Bref, le moteur de la VMC a été changé et surtout isolé.
- il est toujours préférable en effet d'avoir des rapports de bon voisinage et de pouvoir se retrouver avec le sourire dans les couloirs, l'ascenseur, devant les boîtes aux lettres, lors de la fête des voisins, ou lors des AG. Il y a toutes sortes de voisins, et si certains "vieux" ont des manies, certains "jeunes" se comportent parfois en égoïstes, en oubliant qu'ils seront vieux un jour (je parle des habituelles fêtes bruyantes en fin de week end :siffle: ). Alors, comme le conseille Moustique avec intelligence :lover: , oui, il est préférable de communiquer avec ses voisins pour les différentes raisons qu'elle a citées, c'est mon avis de "vieux" :siffle: . Dans ma résidence, où nous sommes nombreux à posséder un ou plusieurs chats, nous nous soucions des problèmes causés par nos amis à 4 pattes, et nous avons la chance d'avoir un syndic tolérant qui apporte son soutien aux animaux domestiques dans le respect des autres copropriétaires et locataires. Nous avons de charmantes mamies qui s'investissent pour garder les minous lors des absences de leurs maîtres, des papys qui réceptionnent les colis afin que les transporteurs ne les remmènent en cas d'absence du petit jeune qui n'était pas là lors de son passage, et qui vocifère devant l'avis mis dans sa boîte aux lettres; et tous les petits services que l'on peut se rendre lorsqu'on est voisin et que l'on s'entend bien, excepté naturellement avec quelques récalcitrants indécrottables, il y en a toujours ! Savoir communiquer : une règle de vie en communauté qui est très souvent bénéfique ! :D
- réduire l'espace du ou des chats la nuit est en effet une bonne solution, comme fermer hermétiquement le passage de la lumière du jour le matin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Chats très actifs la nuit

par Poulpy » Mercredi 02 Avril 2014 18:19

Merci d'avoir pris le temps de répondre Daeri et Armand !

Pour les voisins, je pense être grillé aussi avec eux. Pour situer le contexte (j'en avais un peu parlé chez les piplettes mais ce sera bien plus pratique ici) c'est un couple de jeunes parents. Ils ont un bébé de quelques mois et la première réflexion que j'ai eu a été que mes chats réveillaient le bébé la nuit. C'est pour vous dire le peu d'isolation que j'ai chez moi. Après, c'est un autre débat mais je reste septique sur le fait d'être la coupable d'un bébé qui ne fait pas encore ses nuits :siffle:

Concernant les devoirs que j'ai, je suis bien d'accord sur le fait qu'après une certaine heure, ils n'ont pas à supporter les galops de mes chats. Par contre, j'ai lu votre commentaire Armand, et ça me fait drôle qu'ils puissent porter plainte à cause de ça ? C'est bête, mais je pensais qu'ils pourraient avoir gain de cause par rapport à des fêtes, de la musique, mais des chats ? Pour les travaux, c'est certain qu'il faudrait bricoler l'isolation mais étant en location ce n'est pas à moi de m'en occuper dans tout les cas. Nous avons effectivement tenter la communication. Je sens quand même que mon voisin a l'air un peu "sanguin" donc je préfère prendre le problème maintenant avant qu'il ne commence à être réellement agressif. Surtout que nous avons reçu une lettre de "prévention" de notre agence sur le tapage nocturne. Apparemment il passe sa vie à venir se plaindre chez eux. Tout ça à cause de deux petits chats :roll:

Pour la question du tapis, je te rassure Daeri j'ai vite abandonné. C'était horrible à nettoyer, habitant dans 40m² ça me surchargeait la pièce et mes voisins m'ont bien fait comprendre que ça ne servait à rien, que le bruit était le même. Une bonne raison pour l'enlever et le ranger dans un coin. Au niveau des fenêtres, je n'y avait pas pensé. Les volets roulants dans la chambre sont assez efficaces pour planquer la lumière. Par contre, pas de volets dans le salon. A la limite, il faudrait investir dans des rideaux. J'essaye de prendre un peu tout vos conseils histoire de calmer le jeux avec mes chers voisins ! Comme le disait Armand, on a toujours intérêt à ce que ça se passe bien avec eux.

Vos conseils de les empêcher de dormir après une certaine heure me plait bien, je vais tenter ça aussi. Et quitte à être vraiment radicale par la suite en leur interdisant l'entrée de la chambre lorsqu'elle pourra se fermer :mrgreen: Après je culpabilisais un peu parce que nous vivons dans un petit 2 pièces, donc je voulais leur laisser le plus d'espace possible. Mais après tout si elles arrivent à dormir une bonne partie de la nuit, ce ne sera pas si horrible.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chats très actifs la nuit

par Daeri » Mercredi 02 Avril 2014 18:27

Je pense à un truc que j'ai appliqué un moment, notamment quand j'avais des chatons en famille d'accueil : la nuit, j'avais testé d'enfermer tout le monde avec moi dans la chambre, avec litière dans un coin et gamelles dans un autre, et ça avait marché ! silence radio jusqu'à l'ouverture de la porte le lendemain. Mais il fallait quand même que je m'assura d'avoir bien joué avec tout le monde le soir et qu'ils n'aient pas dormir de la soirée !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chats très actifs la nuit

par Armand » Mercredi 02 Avril 2014 20:52

Poulpy, soyez rassurée, un policier ne se dérangera pas pour des chats qui font des galipettes sur le plancher.
Mais, si un jour vos chats se mettent à hurler la minette à 3 h du matin sur votre balcon, vous aurez des ennuis de voisinage ! :lol: C'est arrivé dans notre résidence pourtant fort calme une nuit d'été : certains ont bien rigolé le matin devant les boîtes aux lettres et d'autres excédés par une nuit sans sommeil sont allés voir la propriétaire qui absente avait laissé son chat sur sa loggia; d'autre matous de la résidence et du quartier s'étaient glissés vers cette loggia, s'en est suivi un combat de chats épouvantable, des voisins voulaient les séparer, mais ne pouvaient pas accéder. Qui des humains ou des chats faisaient le plus de bruit je ne saurais dire. Quelques semaine plus tard, il y a eu un mot sur cette aventure dans le compte-rendu du Conseil Syndical : "Ne pas laisser des animaux domestiques seuls sur votre loggia en cas d'absence."
Il y a quelques années, une plainte a été déposée par un copropriétaire contre des locataires qui élevaient des chiens dangereux dans son appartement, les chiens mangeaient les encadrements des portes et fenêtres, aboyaient à longueur de journée, faisaient leurs besoins à l'intérieur pendant que les locataires étaient absents : le propriétaire a gagné son procès et il a pu se débarrasser de ces locataires indésirables. Les chiens ont été recueillis par la SPA.
Notre syndic envoie régulièrement des rappels sur le règlement de la copropriété.
Quant à vos voisins, c'est bien moche, surtout s'ils sont copropriétaires, ils auront de l'impact sur le syndic qui lui pourra vous envoyer un avertissement et même plusieurs, ce qui est toujours désagréable. Mais, ça ne peut pas aller plus loin, soyez rassurée, c'est juste de l'intimidation de la part du syndic qui doit faire voir aux copropriétaires qu'il est à leur écoute.
Même si je ne l'excuse pas, je peux comprendre ce couple avec un jeune enfant qui ne fait pas ses nuits et qui pleure sans pouvoir être calmé : j'ai vécu cela, avec ma petite-fille pendant les vacances scolaires. C'est épuisant, stressant. Il suffisait du bruit d'une voiture qui clayonne de façon intempestive et Lili se mettait à hurler au milieu de la nuit alors qu'elle avait les fesses au sec et qu'elle venait d'avoir son biberon, mon épouse et moi nous relayions pour la calmer, sans succès, patientant parfois plus d'une heure à la promener dans nos bras pour la rassurer : nous maudissions cette fichue voiture qui l'avait réveillée. Pareil pour ces gens, qui ont pris vos chats en grippe, et font une fixation dessus.
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités