Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Kitounette mon chat vomit !

par kicelia12364 » Mercredi 02 Avril 2014 15:40

Bonjour, j'ai une chatte de 4 mois, Elle est toujours bien en forme, Mais elle aime beaucoup manger et jouer avec des emballages de bonbons et des bout de sachets. Bref, ce matin elle a vomis des débris. Des petit bout de sachet mélangés avec du vomi et des ordures.. :(
Bref, j'aimerais savoir : :?:
Comment reconnait t'on si son chat est malade? :idea:
Pourquoi a t'elle vomi? Car je ne lui donne que des croquettes et du pâté. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 22
Enregistré le: Mercredi 12 Février 2014 17:34
Genre: Femme


Kitounette mon chat vomit !

par Chef » Mercredi 02 Avril 2014 16:00

Elle a vomit car elle a avalé des morceaux de plastique. Il ne faut jamais laisser un chat avaler du plastique car il peut faire une occlusion intestinale qui nécessitera obligatoirement une opération d'urgence chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Kitounette mon chat vomit !

par kicelia12364 » Mercredi 02 Avril 2014 16:07

Ah d'accord. Merci
Mais comment reconnait t'on un chat malade? A t'il une odeur? De la fièvre? Y'a t'il des signes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 22
Enregistré le: Mercredi 12 Février 2014 17:34
Genre: Femme

Kitounette mon chat vomit !

par marineclementine » Jeudi 03 Avril 2014 9:44

Un chat malade est assez discret. Cela peut passer inaperçu jusqu'à ce que ce soit devenu grave. Si tu observes bien ton chat régulièrement, tu vois tout de suite s'il est malade. Il change de comportement. Il peut avoir l'air fatigué, miauler plus ou moins que d'habitude, manger moins, moins bouger etc… Au moindre doute, il faut toujours avoir le réflexe de téléphoner au vétérinaire pour avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Kitounette mon chat vomit !

par Armand » Jeudi 03 Avril 2014 10:09

Dès que vous ressentez une inquiétude vis à vis de votre chat, comme cité plus haut, n'hésitez pas à téléphoner au vétérinaire, qui vous posera les bonnes questions, pour évaluer la situation et qui vous invitera à venir le consulter rapidement ou pas en fonction de son appréciation. Ne jamais hésiter à déranger ce professionnel, ça vous rassurera et le plus important, ça peut sauver votre chat. Ayez le bon reflexe !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Kitounette mon chat vomit !

par Armand » Jeudi 03 Avril 2014 10:52

Attention aux jouets en plastique que les chats peuvent mordiller et en avaler des morceaux. Idem pour les fils et ficelles, comme le lien des sacs poubelles qui traîne sur le sol par exemple. Danger = occlusion intestinale = opération ! Le jouet sans danger est la boulette de papier !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 67 invités