Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat veut sortir, que faire ?

par chatCheBon » Mercredi 02 Avril 2014 21:19

Voila tout est dis dans le sujet!

depuis qq semaines mon chat, avec le beau temps,(j'ouvres les fenetres eh oui! :P) a découvert la vie a l'exterieure ! dont les abeilles,les mouches,oiseux,divers especes (c'est disneyland de la fenetre du 4ème étage!)

du coup je fais super attention mais en une min d'innattention,hier on l'a trouvé sur l'appuie de la fenetre :shock: :shock: :shock: :shock: (j'ai presque eu une crise cardiaque!!!! :::sad::: )

je vais directement faire des securités aux fenetres,(moustiquaires je pense)

ca me fais mal au couer mais des que j'ouvres la fenetre il est en bas en miolant,"je veux sortirrrrr......" :|

mais mon mari me propose qu'on le sort en laisse dehors!!

qu'est ce que vous en pensez??! moi j'ai un peu peur si une fois on le sort,qu'il a toujours envie de sortir...c'est un chat d'appartement donc il s'ennui je le sais mais j'arrive pas a décider...j'attends vos témoignages chat d'appartements pour ou contre pour sortir..merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié


Help ! Mon chat veut Sortir !

par Poulpy » Mercredi 02 Avril 2014 22:31

Bonsoir,

En effet, la sécurité des fenêtres doit être faite rapidement ! L'idée des moustiquaires est plutôt bonne.

Sinon concernant les promenades en laisse, je ne le fait pas avec mes chats mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est quitte ou double. Ça dépend réellement du caractère du chat.

Sois il va accepter les promenades en laisse occasionnellement et il va refaire sa petite vie en appartement sans problème. Sois il ne va plus vouloir rester enfermé après sa première sortie. C'est le risque.

Comme le fait d'en faire ou non des chats d'intérieur. Certains vont dégrader la maison jusqu'à ce qu'ils découvrent l'extérieur. D'autres vont accepter sans soucis de faire leur vie dans un petit appartement.

Après, mes chats sont très intéressées par l'extérieur mais sans forcément avoir envie d'y mettre une patte. Ce serait moi, je mettrais tout d'abord les moustiquaires et j'attendrais quelques jours histoire de voir si ça convient à mon chat. Peut être qu'en lui laissant une vue plus "libre", ça lui ira tout aussi bien :D

Sinon, sur le forum tu vas sûrement pouvoir trouver des exemples de sorties en laisse occasionnelles. De mémoire, Stereden ou Lana font cela avec leurs minous.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par Lyreo » Mercredi 02 Avril 2014 23:21

Une mini question : ton chat est bien stérilisé ? Si non, c'est la saison des amours ...

Pour ma part, la minette a vécu 8/10 mois en appart, sans pouvoir sortir. Depuis que j'ai déménagé et qu'elle a gouté au jardin, elle veut sortir tous les jours. Mais elle reste au max 2h dehors (souvent 1h seulement), après elle en a marre et rentre toute seule. Il m'est arrivé plusieurs fois de la retrouver sur son arbre à chat devant la fenêtre grande ouverte...

Bonne nuit !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par marineclementine » Jeudi 03 Avril 2014 9:00

La moustiquaire est une bonne idée. Tu trouveras aussi des bonnes protections sur zooplus je crois. Ça lui permettra au moins de pouvoir renifler l'air. Pour lui permettre de passer plus de temps devant la fenêtre, tu peux aussi lui mettre un arbre à chat à cet endroit-là pour qu'il puisse s'asseoir. Même un petit meuble peut faire l'affaire.
Tu dis qu'il s'ennuie dans ton appartement, est-ce que tu joues beaucoup avec lui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par Armand » Jeudi 03 Avril 2014 10:23

Cette question m'a également torturé l'esprit à propos de mes chats d'appartement; voilà ce que m'a répondu un vétérinaire comportementaliste expert en chats : tant que le chat ne connaît pas la liberté du dehors (gambader dans l'herbe verte, grimper aux arbres, courir la minette !), il ne souffre pas d'être enfermé en appartement, où il peut avoir une excellente qualité de vie. J'utilise les moustiquaires rigides pour neutraliser les fenêtres ouvertes, et sur la loggia au 4éme étage, je reste avec le ou les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par chatCheBon » Jeudi 03 Avril 2014 10:47

Lyreo a écrit:Une mini question : ton chat est bien stérilisé ? Si non, c'est la saison des amours ...



Bonne nuit !
:wink:


non justement ! il n'est pas encore ! mais il est que 7 mois??!!! :shock: et vraiment on dirait qu'il veut voir les abeilles,mouches,oiseux pas autre chose! mdr..c'est possible quand meme??! :siffle: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Mon chat veut sortir, que faire ?

par chatCheBon » Jeudi 03 Avril 2014 10:50

marineclementine a écrit:La moustiquaire est une bonne idée. Tu trouveras aussi des bonnes protections sur zooplus je crois. Ça lui permettra au moins de pouvoir renifler l'air. Pour lui permettre de passer plus de temps devant la fenêtre, tu peux aussi lui mettre un arbre à chat à cet endroit-là pour qu'il puisse s'asseoir. Même un petit meuble peut faire l'affaire.
Tu dis qu'il s'ennuie dans ton appartement, est-ce que tu joues beaucoup avec lui?


il a deja son arbre a chat devant la fenetre directement! mais il veut l'air fraiche he crois.....

ben je me dis 'il s'ennui peut etre"...oui oui on joue bien,il a pleins de jouets aussi ,on vit pour lui mdr c'est le prince de l'appartement :lover:

sur zooplus j'ai vu des especes de filets,c'est de ca que tu parles??c'est bien tu penses pour toutes les fenetres??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Mon chat veut sortir, que faire ?

par marineclementine » Jeudi 03 Avril 2014 10:59

Oui il y a même différentes couleurs. Par contre je n'en ai pas alors je ne peux pas réellement te conseiller. Lis les avis sur zooplus, ça devrait te donner une idée de la qualité. Sinon, si tu bricoles tu peux fabriquer une protection sur mesure.

Dans les moments où il veut vraiment être à la fenêtre, essaye de le distraire, l'envie lui passera peut-être. Si tu passes du temps avec lui pour jouer, je ne me fais pas de soucis pour lui ;). De toute façon le bord de fenêtre est beaucoup trop dangereux, il vaut mieux qu'il ne sache pas ce qu'il y a en bas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par Lyreo » Jeudi 03 Avril 2014 11:28

Coucou, il a 7 mois et n'est pas stérilisé... Les chaleurs débutent en général à 6 mois. C'est l'âge auquel on stérilise en général les chats. Je pense que tu peux prévoir de faire ça sans trop tarder. Ce sera du préventif. Parce que si ses chaleurs démarrent, ça va être l'enfer pour vous à l'appart (marquages, miaulements devant la fenêtre ...).
En plus, sécuriser les fenêtres et jouer avec lui encore davantage sont des très bonnes choses à faire aussi !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par chatCheBon » Jeudi 03 Avril 2014 12:49

marineclementine a écrit:Oui il y a même différentes couleurs. Par contre je n'en ai pas alors je ne peux pas réellement te conseiller. Lis les avis sur zooplus, ça devrait te donner une idée de la qualité. Sinon, si tu bricoles tu peux fabriquer une protection sur mesure.

Dans les moments où il veut vraiment être à la fenêtre, essaye de le distraire, l'envie lui passera peut-être. Si tu passes du temps avec lui pour jouer, je ne me fais pas de soucis pour lui ;). De toute façon le bord de fenêtre est beaucoup trop dangereux, il vaut mieux qu'il ne sache pas ce qu'il y a en bas.


ca te dérange pas me mettre le lien de ces protections differentes couleurs stp??,je ne vois pas du tout! lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Mon chat veut sortir, que faire ?

par chatCheBon » Jeudi 03 Avril 2014 12:50

Lyreo a écrit:Coucou, il a 7 mois et n'est pas stérilisé... Les chaleurs débutent en général à 6 mois. C'est l'âge auquel on stérilise en général les chats. Je pense que tu peux prévoir de faire ça sans trop tarder. Ce sera du préventif. Parce que si ses chaleurs démarrent, ça va être l'enfer pour vous à l'appart (marquages, miaulements devant la fenêtre ...).
En plus, sécuriser les fenêtres et jouer avec lui encore davantage sont des très bonnes choses à faire aussi !
:wink:


ah oui!! des le 6 mois??!! :shock: :shock: :shock: meme pour un male?? ohlalala...jespere pas! je vais voir le véto de toute facon je vais lui demander hehe merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Mon chat veut sortir, que faire ?

par marineclementine » Jeudi 03 Avril 2014 13:38

Par différentes couleurs je voulais parler du transparent ou du vert ^^. Celui renforcé avec du fil de fer est peut-être plus solide que les autres.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... 7276619777
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par Lyreo » Jeudi 03 Avril 2014 14:03

chatCheBon a écrit:ah oui!! des le 6 mois??!! meme pour un male?? ohlalala...jespere pas! je vais voir le véto de toute facon je vais lui demander hehe merci


Oui, dès 6 mois, mâle ou femelle !
:wink:

Sinon, pour les fenêtre, moins pratique que les moustiquaires car on ne peut pas ouvrir en grand, mais plus facile à installer, j'avais posé des entre-bailleurs de fenêtre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par Stereden » Jeudi 03 Avril 2014 23:05

Bonsoir,
Je viens juste te parler de mon expérience. J'ai deux jeunes chats qui vivent dans un petit appartement avec mon copain et moi. Nous les sortons en laisse dans un grand jardin qui appartient à la résidence et qui est tout près de deux routes très passantes... Après plusieurs jours de réflexions sur ce que nous allions faire (les laisser sortir librement, ne jamais les laisser sortir ou les laisser sortir avec nous de temps en temps en laisse...) j'en ai parlé à ma veto qui m'a répondu : "les chats ont une très bonne capacité d'adaptation, ils peuvent comprendre que sortir c'est en laisse et seulement de temps en temps". Honnêtement je trouve que c'est le compromis parfait pour nous et nos chats qui m'ont l'air très heureux. Parfois ils réclament à sortir mais ce n'est jamais insistant. L'hiver on les sort 2 fois pas mois environ et l'été 2 fois par semaine voire plus (à chaque fois qu'on profite de la terrasse on les attache à un arbre à côté de nous).
Maintenant si ton chat a pris l'habitude de sortir sans harnais je pense que c'est plus compliqué mais c'est faisable. Il faut juste beaucoup de patience afin de créer une routine avec ton chat pour qu'il comprenne les règles.
Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Mon chat veut sortir, que faire ?

par chatCheBon » Vendredi 04 Avril 2014 18:32

Stereden a écrit:Bonsoir,

Maintenant si ton chat a pris l'habitude de sortir sans harnais je pense que c'est plus compliqué mais c'est faisable. Il faut juste beaucoup de patience afin de créer une routine avec ton chat pour qu'il comprenne les règles.
Tiens nous au courant!


merci pour ta réponse Stereden mais mon chat sort pas du tout,on habite au 4eme etage d'un appartement,il est tres interessé par des fenetres en ce moment cest tout! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités