Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat mange sa litière

par Bahia » Vendredi 04 Avril 2014 0:37

Bonsoir,

J'aurais une question voilà mon chat souffre d'une forte anémie (test en cours pour savoir si elle est régénérative)
Il mange bien il est sous cortisone, semintra et pet phos
Depuis deux jours mais je remarque qu'aujourd'hui car je l'ai pris sur le fait, il met son nez dans la litière et en prends quelques grains alors qu'il est entrain de faire pipi en même temps

Est ce grave ? J'ai lu que ça pouvait être un signe d'une carence alimentaire ?
Du coup je le surveille dès qu'il va à la litière car ça semble plus fort que lui ^^

Ah niveau alimentation après un début difficile, où il n'a voulu manger que du steak haché cru maintenant il a un mélange de steak cru, de pro plan stérilisé (dont il rafolle ) et de la paté spéciale convalescence.

En vous remerciant de vos réponses :) bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2013 20:00
Localisation: orléans
Genre: Femme


mange sa litière

par Daeri » Vendredi 04 Avril 2014 10:56

Cela semble bien lié à son anémie. A ta place, j'en parlerais à ton véto (inutile de retourner le voir vu qu'il est déjà sous traitement, un coup de fil pour vérifier que le traitement est toujours ok ?)

Si tu veux te renseigner, le nom de ce problème est "pica".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mange sa litière

par armie » Samedi 05 Avril 2014 12:52

Si ton chat n'est pas sensible au niveau digestif, une petite cure de viande rouge crue (20g par jour de steak haché spécial pour tartare chez un boucher par exemple) serait un plus pour son anémie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat mange sa litière

par Armand » Samedi 05 Avril 2014 22:18

Syndrome PICA : trouble du comportement alimentaire chez un chat stressé; à ne pas négliger, il est conseillé de consulter et trouver la source de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Mon chat mange sa litière

par Bahia » Samedi 05 Avril 2014 22:34

Bonjour

Merci pour vos différentes réponses qui sont toujours un petit plus dans les réflexions à mener avec nos petites boules de poils :)
Alors la véto lui a fait une injection de vitamines B12 et il en aura une toutes les semaines pendant un mois.
En effet c'est tout à fait juste le steak cru pour l'anémie d'ailleurs il en mange (mélangé à la paté) depuis deux semaines et ça l'aide bien je pense :)

Un petit truc/astuce pour ceux à qui ça arriverait : si votre chat mange la litière, il est difficile d'être derrière ses miches constamment. Un truc tout bête mette de la moustiquaire par dessus la litière ! Coincer la toile dans l'armature du bac pour qu'elle résiste à d'éventuelle coup de pattes !
Alors certes le pipi passera à travers mais pas le reste mais c'est toujours mieux qu'un chat qui se remplit la panse de litière :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2013 20:00
Localisation: orléans
Genre: Femme

Mon chat mange sa litière

par Armand » Dimanche 06 Avril 2014 8:55

Bahia, merci pour les nouvelles, et pour cette astuce au niveau de la litière (bon à savoir); meilleure santé au minou. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités