Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Atavik

par Lilinette666 » Samedi 05 Avril 2014 17:28

:HELLO:

J'aimerai avoir votre avis sur les croquettes Atavik: http://www.afondlesgamelles.fr
Ce sont apparemment des croquettes sans céréales, dont 1% des ventes sont reversées pour former les chiens guides d'aveugles.

Voici la compo:

Viandes fraîches de poulet (18%), viandes de volailles déshydratées et dégraissées (17%), patates douces, pommes de terre, poisson blanc frais (11%), saumon frais (7%), œufs en poudre (4%), petits pois, graisse de volailles (3%), luzerne, sauce de poulet (2%), saumon déshydraté et dégraissé (2%), graisse de canard (1%), fibres de petits pois, vitamines et minéraux, levure de bière, méthionine, taurine, pommes, carottes, poires, lysine, camomille, menthe, fleur de souci, algues, canneberges, anis, fenugrec, enterococcus faecium, thym, marjolaine, origan, persil, sauge.
Vu que je n'y connais rien en composition j'aimerai savoir si elles valent le cout ou si c'est plus un coup de pub?

Merci d'avance, :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme


Croquettes Atavik

par whitecat » Samedi 05 Avril 2014 17:52

Complément d’information :

analyse moyenne :
- Protéines brutes 31%,
- matières grasses 16%,
- fibres 3%,
- matières minérales 8%,
- humidité 7%,
- Omega 6 2.6%,
- Omega 3 0.8%,
- calcium 1.5%,
- phosphore 1.3%


Sulfate de zinc monohydrate 267mg, sulfate ferreux monohydrate 240mg, sulfate de manganèse monohydrate 90mg, sulfate de cuivre pentahydrate 19 mg, sélénite de sodium 0.6 mg, taurine 2,000 mg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Atavik

par whitecat » Samedi 05 Avril 2014 17:59

La composition est intéressante. Je n'aime cependant pas retrouver la luzerne dans la liste des ingrédients.
Je ne trouve pas la valeur du PH sur leur site ? à rechercher
L'analyse révèle un taux d'hydrates de carbone important : 35%.
Elles sont du même acabit que Gr*natapet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Atavik

par Candydoudou » Samedi 05 Avril 2014 18:13

Dommage que les viandes soient pesées fraîches, ça fait très peu de viande en déshydraté (entre le tiers et le quart du frais) donc dans le produit fini. La viande fraîche, typiquement le coup commercial qui attire le maître mais sert à mettre beaucoup moins de viande dans le produit. Trop pauvre en protéines et trop riche en amidon à mon goût.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes Atavik

par whitecat » Samedi 05 Avril 2014 20:53

Je plussoie.
Je viens de découvrir une nouvelle gamme que j'ai conseillée à ma sœur, qui ne nourrit son chat qu'avec des croquettes : HELAS !
https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Brit/Carnilove-chat-chicken-salmon/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al174ma40m3.html
Elle pourra peut-être t'intéresser ? Le rapport qualité/prix est correct.


Ingrédients :
Poulet moulu déshydraté 27%
Saumon moulu déshydraté 20%
Pommes de terre
Graisse de poulet 10%, protégée naturellement par tocophérols
Protéines de saumon de 7 %
Pommes séchées=source de fructo-oligosaccharides
Foie de poulet hydrolysé 3%
Huile de saumon 3%
Levure de bière, Extraits d´herbes et de fruits 300 mg/kg, raisin, romarin, curcuma, agrumes et girofle.
Levures hydrolysées =source des mannan-oligosaccharides
Extrait de yucca schidigera
Extrait d’airelles rouges séchées 50 mg/kg
Extrait de la grenade 50 mg/kg

Analyse :
Protéines % 40
Graisses % 20
Fibres % 3,4
Cendres % 5,7
Humidité % 10
Calcium % 1,1, Phosphore % 0,8, Sodium % 0,82, Magnésium % 0,05.
Profil en acides amines:Lysine g/kg 22, Méthionine g/kg 10, TSAA g/kg 12, Thréonine g/kg 15, Arginine g/kg 20.
Énergie métabolisable kcal/kg 4 400
Oméga-6 % 2,6, Oméga-3 % 0,6.
Vitamine A UI 20 000Vitamine D3 UI 1000Vitamine E (α-tocophérol) mg 500Chlorure de choline mg 255Zinc mg 124Taurin mg 1500Fer mg 165Manganèse mg 62,5Cuivre mg 12Iode mg 3Sélénium mg 0,3

Le point négatif reste le taux de sodium très élevé. J'ai contacté le fabricant afin de savoir s'il n'y aurait pas une erreur de chiffre. Je suis dans l'attente de sa réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Atavik

par Candydoudou » Samedi 05 Avril 2014 21:33

Je pense que c'est volontaire de la part du fabricant de mettre autant de sodium, vu que certains se servent de ça comme exhausteur de goût et pour forcer le chat à boire beaucoup (il y en a à peu près la même quantité dans certaines croquettes sur prescription pour la dissolution des calculs). Mais malheureusement ce n'est pas bon pour les reins.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités