Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Griffe arrachée

par choubounette » Mardi 08 Avril 2014 14:30

Bonjour à tous,
Garfield a mal à la patoune depuis samedi, il ne nous laissait même pas la toucher, ce matin et faisant le câlin sur mon ventre il l'a lavée devant moi et j'ai été horrifiée de voir qu'il lui manque une griffe :shock: , il a du se l'arracher dehors, mon inquiétude est qu'il y a des petits gravillons dedans, nous avons bien sur désinfecté mais cela lui fait mal, nous avons réussi à retirer les gravillons mais j'ai peur à une infection :( cela est-il déjà arrivé à l'un de vos loulous? Comment cela s'est-il passé? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 20:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme


Griffe arrachée

par Minoucha7851 » Mardi 08 Avril 2014 14:33

Vétérinaire d'urgence ! Si il a des gravillons en plus ça peut drôlement s'infecter, ne rien faire c'est courir à la catastrophe ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Griffe arrachée

par choubounette » Mardi 08 Avril 2014 15:59

Le soucis c'est que je n'ai pas de moyen de l'y emmener pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 20:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme

Griffe arrachée

par Shammy » Mercredi 09 Avril 2014 16:22

Tu peux essayer en attendant de faire tremper sa patte dans de l'eau additionnée de quelques gouttes de bétadine dermique (jaune)
puis nettoie bien la plaie et peut-être mettre un pansement qui engloberai l'extrémité de sa patte mais je ne suis pas sûre qu'il le garde.
Refaire le pansement et les soins tous les jours puis dès que tu pourras ou si cela s'aggrave l'emmener chez le véto.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Griffe arrachée

par Armand » Jeudi 10 Avril 2014 16:07

Si je puis me permettre, en pareil cas, le mieux c'est d'aller consulter le vétérinaire, qui nettoiera et refermera la plaie, et donnera un antibiotique à large spectre pour éviter l'infection.
Cependant, si vous n'en avez pas les moyens, l'option de Shammy est raisonnable dans un premier temps : Bétadine à la pharmacie. S'il reste des gravillons minuscules dans la plaie où était logée la griffe, il se peut qu'une infection démarre dans les jours suivants, et là, il faudra impérativement consulter le vétérinaire qui vous reprochera d'arriver un peu tard.
Quand les moyens financiers sont modestes, vous pouvez consulter le vétérinaire partenaire de l'association animalière la plus proche de chez vous; parfois la prise en charge est gratuite, parfois vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel basé sur vos revenus.
Voici un lien : http://www.lesspadefrance.org/?Rubrique=3/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 19:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités