Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte stérilisée, suite opération ?

par Moustique2007 » Jeudi 10 Avril 2014 19:44

Bonjour,

Alors ça y est ma minette qui était en chaleurs a été stérilisée hier!! Le véto m'avait prévenue qu'il ne fallait pas qu'elle mange trop hier soir à cause de l'anesthésie, qu'elle risquait de vomir. Effectivement, elle n'a qu'un peu mangé mais a vomit dans la nuit. Par contre, depuis ce matin, elle est toujours aussi patraque, elle reste un peu prostrée, en position "poule", sur ses 4 pattes et ne mange presque pas. Elle boit par contre mais mange à peine, elle est toute maigre, les flancs très creusés... Et ne bouge pas beaucoup. Est-ce normal, est-ce parce que ça ne date que d'hier ou est-e que je dois déjà m'inquiéter? Est-ce que c'est la douleur qui l'empêche de bouger et de manger? En combien de temps faut-il s'inquiéter? Je n'ai pas envie d'affoler le véto direct, je ne sais pas si c'est normal, c'est la première fois que j'ai une femelle, je ne sais pas si ca peut vite être grave de manger si peu...

Merci d'avance des conseils de ceux qui ont déjà fait stérilisée leur minette..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié


Minette stérilisée, suite opération?

par Candydoudou » Jeudi 10 Avril 2014 20:33

Elle a certainement encore trop mal pour avoir faim ou pour bouger quand ce n'est pas nécessaire. Le véto lui a-t-il prescrit un antalgique ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Minette stérilisée, suite opération?

par Moustique2007 » Jeudi 10 Avril 2014 20:40

Non, il ne lui en a pas prescrit, il lui en a administré le jour de l'opération... Je vais donc rappeler le véto demain parce qu'elle me parai vraiment maigre et sans force... J'espère qu'il ne lui arrivera rien d'ici demain quand même....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Minette stérilisée, suite opération?

par Candydoudou » Jeudi 10 Avril 2014 20:48

Ça me paraît en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Elle a peut-être simplement trop mal et besoin de voir sa douleur soulagée.
Il y a certains chats qui sont plus sensibles à l'anesthésie générale que d'autres aussi, ils sont bizarres pendant longtemps car ils sont sous l'effet du produit pendant plus longtemps. Lors de son détartrage, ma Douchka a mis 3 jours à se remettre à réagir normalement. Les 2 premiers jours, elles ne me reconnaissait même pas et elle ne mangeait pas du tout. J'ai eu peur ! Heureusement le 3ème jour, tout est revenu progressivement dans l'ordre.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte stérilisée, suite opération ?

par moustique77 » Vendredi 11 Avril 2014 11:20

certain annimaux mettent plus de temps que d'autre pour se remettre. surveillez bien aujourd'hui afin d'être sur que son état s'améliore mais si vous ne voyez pas d'amélioration en début d'après midi, vaut mieux téléphonner au véto, même si il n'y a absolument rien plutot que de vous inquiétez! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Chatte stérilisée, suite opération ?

par Moustique2007 » Vendredi 11 Avril 2014 12:26

Bonjour,

Bon ce matin Plume est un peu plus vive!! Elle a l'air plus réveillée, elle bouge mieux, elle s'étire, ronronne et demande des câlins!! Elle ne mange toujours pas des masses, juste un tout petit peu alors j'ai appelé le véto pour être sûre et il m'a dit que tant qu'elle remangeait au moins un petit peu, c'est que ça allait repartir!!! Donc je suis plutôt rassurée!!
Ce qu'il y a c'est que je part en week-end demain matin et reviens dimanche soir alors j'ai demandé au véto si le mieux était de la laisser tranquille à la maison ou si c'était plus prudent de l'emmener pour surveiller l'amélioration de son état. Pour lui, le mieux est de la laisser à la maison mais avec quelqu'un qui vient la voir, mais je n'ai personne... Alors je pense que je vais l'emmener pour pouvoir mieux surveiller son état mais la faire voyager et découvrir une maison qu'elle connait pas après une telle opération, je sais que ce n'est pas l'idéal non plus...

Vous feriez quoi à ma place?? Le voyage n'est pas long, c'est à une heure de voiture...

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Chatte stérilisée, suite opération ?

par felixe » Vendredi 11 Avril 2014 17:09

Heuuu ! c'est vraiment moyen de la changer d'environnement après une opération et lui faire faire de la voiture avec les reste d'anesthésie et la douleur résiduelle :?
La laisser seule sans au moins une petite surveillance même pas faut y penser. Il aurait mieux valu prévoir une autre date pour cette stérilisation ou alors annuler le week-end .
Une chatoune se remet vite après ce genre d'opération mais quand même ça fait vraiment juste après.

Perso je ne la laisserais pas seule et je ne la ferais pas voyager...

calin la minette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 28 Février 2014 21:29
Localisation: Saint-Malo
Genre: Femme

Chatte stérilisée, suite opération ?

par Moustique2007 » Jeudi 17 Avril 2014 8:55

Bonjour,

Effectivement, j'étais trop inquiète et j'ai eu la même réflexion que vous, du coup j'ai annulé mon week-end même si c'était important...

Hier, on a été retiré ses fils et la faire examinée, elle va très bien!!!!!!! Elle remange très bien, saute, joue, court, embête à nouveau Moustique, de cache dans les pattes du chien,... :D

Bon par contre j'ai du enlever toutes les plantes car elle les mange... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités