Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils pour chatons nés il y a un jour

par Dodooo » Vendredi 11 Avril 2014 17:12

Bonjour !

Voila j'ai un "problème". Ma chatte Oxy a mis bas hier. Je suis en panique, j'ai peur que quelque chose se passe mal. C'est une chatte extremement peu commode, impossible de voir les bébés, impossible de la toucher pour savoir si il ne reste pas un chaton dans son ventre.

Je vous explique: Elle a caché ses chatons dans une couverture sur le pas de porte du grenier. Pour qu'elle se déplace au minimum, je lui ai apporté sa gamelle d'eau et de croquettes, ainsi que sa litière. Mais elle persiste a redescendre en bas, et s'allonge dans le couloir, "loin" de ses petits. J'essaye de profiter de ses instants pour vérifier si les chatons vont bien, mais des que je monte en haut elle me rejoint et me chasse en grognant.

Pourquoi ne reste-t-elle pas avec ses chatons tout le temps ? Pourquoi elle ne me laisse pas les voir ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai besoin je m'inquiètes ! :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Avril 2014 16:58
Genre: Non spécifié


Besoin d'aide, chatons d'un jour

par marineclementine » Vendredi 11 Avril 2014 18:32

Quel âge à ta minette? Elle a l'air de ne pas vraiment gérer ce qui lui arrive. Elle a l'instinct de protection quand tu t'approches mais c'est pas normal qu'elle reste éloignée d'eux trop souvent. Ils ont besoin de sa chaleur, de son lait maternel.

La grossesse a été suivie par un véto?

Il faut absolument qu'elle mange des croquettes riches, il lui faut des croquettes chaton (et please, pas de croquettes de supermarché, pour sa santé et celle des chatons) tant qu'elle allaite.

Il va bien falloir que tu puisses les approcher rien que pour changer la couverture qui va vite se salir. Il faut aussi pouvoir vérifier que les petits prennent du poids et fassent bien leurs besoins (même si ça ne ressemble pas à grand chose au début).

Combien y a-t-il de bébés?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Conseils pour chatons nés il y a un jour

par raffie » Mardi 29 Avril 2014 10:06

Bonjour,

Comment cela se passe avec les chatons et leur mère ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseils pour chatons nés il y a un jour

par Nocturio » Mardi 29 Avril 2014 16:11

Bonjour,est ce que quand ta chatte est avec eux,les chaton tête?
Si non,et que tu veux absolument les faire survivre,il faut que tu achète du lait maternisé chez ton véto,je te conseille la marque TVM que l'on m'avait conseillé et qui est très bien.Le probléme c'est qu'il n'y à un seul biberon,donc il faudra que tu essaye d'en avoir d'autre.
Sa va être pas mal dur de t'occuper de tout les petits,sachant qu'il leur faut de la chaleur,tu peux les réchauffer avec une bouillotte ou,si tu à un ami agriculteur,demande lui si il à une lampe pour poussin.Il te faudra aussi du temps(beaucoup) pour tous les nourrir,toute les 3 heures.
Je te souhaite bien du courage.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 12:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités